application pour lire les cartes SIM

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 874
253
Trooz Belgique
Je cherche (en vain) la possibilité de travailler sur ma carte SIM (dans un but de sauvegarde); existe t-il une possibilité sous Mac? Merci de vos aides.

Il existe des lecteurs de carte SIM compatibles Mac OS. Fais une recherche dans un site de produits électroniques.

Vérifiez quand même que c'est compatible avec OSX récent (>10.6) parceque ce type de chose (lecture carte SIM), ça se fait plus trop car ça n'a plus vraiment d'utilité de sauvegarder les contacts de la SIM puisqu'à l'heure du tout en ligne ils ne sont plus sur la SIM mais sur les serveurs d'Apple ou Google.

Ces lecteurs étaient surtout répandus il y a 5 ans.

[Hors Sujet]
On s'écarte du sujet du lecteur de carte SIM là.

Il n'y a pas que l'iPhone, tout ce qui est smartphone aujourd'hui gère les contacts en ligne (que ce soit chez Apple, Google ou Microsoft).

Ensuite, par le passé, les constructeurs fournissaient chacun leur logiciel permettant, quand le tel est branché en USB, de parcourir la SIM ou sauvegarder les contacts.
[/Hors Sujet]

Donc je reprécise mon problème (je n'ai pas de smartphone) mais un lecteur multi cartes (y compris pour une sim). Quand je connecte mon lecteur sur mon MBPR il reconnait toutes les cartes sauf la sim, faut il une application spéciale pour que cette carte soit reconnue?

Donc je reprécise mon problème (je n'ai pas de smartphone) mais un lecteur multi cartes (y compris pour une sim). Quand je connecte mon lecteur sur mon MBPR il reconnait toutes les cartes sauf la sim, faut il une application spéciale pour que cette carte soit reconnue?
Comme tu n'as pas de smartphone cette carte SIM sort de quel appareil ?

Carte SIM de mon GSM ...
Ok… ;)

Donc en allant plus loin c'est quoi la marque/modèle de ton GSM ? Il n'a pas de branchement USB pour des mises à jour ?

Je crains fort un format propriétaire non conventionnel donc non reconnu par les systèmes actuels… :(

Motorola KRZR il a une prise usb mini mais n'a jamais été reconnu par mon MBPR. Je pense qu'il n'est compatible qu'avec un pc, notamment pour les mises à jour.

Motorola KRZR il a une prise usb mini mais n'a jamais été reconnu par mon MBPR. Je pense qu'il n'est compatible qu'avec un pc, notamment pour les mises à jour.
En ce cas je crains que ce soit rapé… :(

Tu devrais essayer de passer par un PC Windows ou installer un émulateur PC sur ton MBPR… ;)

Pour les mises à jour, bien d'accord mais si je retire la carte Sim et la place dans un lecteur je trouve curieux de ne pas la voir...
Encore une fois si c'est formaté dans un format "PROPRIETAIRE" que ce soit sur Mac ou sur un PC ta carte ne sera pas lisible !!!

Je ne sais pas comment être plus clair… :(

Le lecteur n'a rien à voir dans l'histoire… ;)

Je ne pense pas que ce soit un format propriétaire car, à l'époque, une carte SIM mise dans un autre appareil d'une autre marque permettait de retrouver ses contacts.

Donc cet aspect là semble standard (la façon dont les contacts sont stockés dans la SIM).

Par contre ce n'est sans doute pas un format reconnu d'office, et il doit falloir à minima un logiciel pour l'exploiter (voir un drivers en plus pour la matériel).

Les cartes Sim sont transférables sur n'importe quel GSM donc le format doit avoir un standard "officiel". Si je vais dans un magasin lié à mon réseau (Proximus-Belgique) ils peuvent recopier le contenu de ma carte Sim sur une nouvelle carte sans difficulté. Il n'y aurait que Win pour faire cela?

Normalement tous les contacts qui sont sur la carte SIM sont transférables, c'est le provider qui le fait. Les autres contacts aux format vcf ou vCard le sont depuis l'application contact, ou Outlook.

Je viens de rechercher sur Bing (GG ne va pas bien pour cette recherche!)un lecteur de carte Sim compatible Mac et rien trouvé, tous les lecteurs trouvés ne sont compatibles que pour Win...