Application pour organiser et gérer des documents Pages.

babas123

Membre confirmé
21 Août 2009
79
1
Perpignan
www.archeotrotter.com
Salut à tous,

Comme il est dit dans le titre, je cherche une applicaton sur Mac et/ou ipad qui me permettrait d'organiser et gérer mes documents de traitement de texte (pages et word).

En effet, mon travail me pousse à prendre beaucoup de notes de lecture et j'ai une quantité importante de document à gérer. J'ai essayé de faire une base de donnée sur Bento mais je voudrais savoir si il existe déjà des applications qui pourrait faire office de "bibliothèque" de documents Pages.

merci!
 
Voilà, après une étude rapide de ces différents logiciels, Evernote se détache nettement pour se qui est de mon usage.

Premier bon point, il est gratuit (même si partiellement). Au départ, cette gratuité représentait un gros point négatif car pour gérer des fichiers pages ou word, la version payante est indispensable. Toutefois, je me suis aperçu que le logiciel offre un éditeur de note très complet qui colle mieux à mes besoins. Ainsi, je vais abandonner Pages (en tout cas pour ce qui est exclusivement de la prise de note de lecture) et prendre mes notes directement dans Evernote.

Second très bon point, il existe une application pour ipad sur laquelle je pourrais prendre mes notes qui se synchroniseront ensuite sur mon mac afin que je puisse les consulter quand j'en ai besoin.

Troisième bon point, l'interface est pratique et agréable dès la première utilisation. Chose parfois moins évidente dans les autres logiciels sauf peut être idocument et Yep!

Voici donc un très petit résumé de mon opinion faite à partir d'une analyse sans doute encore trop courte et suivant mes besoins. Le reste se verra avec l'usage...
 
Si tu as Word, tu dois aussi avoir Entourage (ou Outlook, selon la version), moi, c'est Entourage que j'utilise pour organiser mes documents, via son gestionnaire de projets, avantage, il permet aussi d'inclure les mails, les événements du calendrier et les notes à l'organisation en question (et comme en ce qui me concerne, c'est Entourage 2004 dont je fais usage, ça inclue aussi tout ce que je saisis sur mon Palm, vu qu'il se synchronise précisément avec Entourage).