application pour preserver batterie en "pausant" les app inu

sebas_

Membre actif
20 Février 2009
525
11
Buenos Aires
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une application pour "mettre en pause" toutes les applis inutiles pour preserver la batterie et liberer des ressources.

Je m'explique: Quand je suis sur LR pour traiter mes photos, j'ai besoin de toute la puissance et la batterie possible. Je sais que pas mal de ressources tournent en arriere plan, et de plus en plus: verification des updates divers (DropBox, Picasa..), taches de fond et autres processus qui tournent.
Tant que sur mon ancien mac, j'ai meme cree une session "photo" avec juste Aperture (a l'epoque) et mes photos, sans Wi-Fi, sans rien, pour avoir toute la puissance du proc et RAM, et j'avais vu une sacree difference.
Mais chiant a gerer au quotidien, je suis monte en puissance du mac (C2Duo -> i7) et dessendu en MPix (18->12), donc j'ai arrete et j'utilise ma session normale, avec les dropbox, airserver, scrobber lastFM, notification OSX .. et tout le tintouin.

J'aimerai un programme qui me permette de quitter toutes les app (ou de les mettre en pause) sauf celles que je selectionne (LR la cas echeant).
Je n'ai pas trouve de reponses sur le net (sauf: baisse la luminosite de l'ecran - super pour les photos, ou eteint le WiFi, - merci, c'est deja fait) donc m'en remet a vos lumieres.
Slds

sur mavericks il y a une fonction incluse dans l'OS précisement chargée ce role de " semi veille"
"app nap"
( avis divergents sur la chose, pour certains OK pour d'autres cause de soucis)

Ce qui pompe les forces du Mac, c'est surtout Safari, Mail et ce qu'on laisse traîner sur le Bureau.

Tu sais quitter les applications ouvertes, tu n'as pas envie de dédier à nouveau une session à ton travail, tu n'as qu'un "petit" MBP, tu as certainement la dernière version de LR, et tu es peut-être encore en 10.8 (Mavericks offre App Nap et Compressed Memory) : ça va être difficile d'aller plus vite. :zen:

Hello,

Ca fait belle lurette que je n'utilise plus safari, et je n'ai jamais utilise Mail.
Je suis sous Chrome et FF (pour eviter que les entreprises ne collectent trop de donnees, je separe mes comptes: gmail sous FF, FBook sour Chrome), que j'ai bien evidement quitte avant de lancer LR. (je coupe aussi le WiFi et le BT, au cas ou). itunes, gros consommateur de memoire vive, est aussi quitte.

Je redemarre generalement le mac avant une session de tri.
mon "petit mcbook" (i7, 8Go de RAM, 7k2 et 4Go SSD) ne ramait pas autant avant, mais depuis que j'ai fait mes gros back-up annuels, j'ai plein d'appli qui tournent en background (dropbox, Google +, last FM...) qui doivent me bouffer pas mal de puissance, vu que j'ai note de sacre rallentissements depuis.

Je ne fait des photos "que" de 12MPix, c'est pas enorme de nos jours, ma config devrait normalement bien fonctionner, je recherche juste une maniere rapide de quitter le max de processus sans devoir tout quitter a la main avant chaque session LR.

Donc rien a faire autre que quitter tout a la main?

Hello,

Ca fait belle lurette que je n'utilise plus safari, et je n'ai jamais utilise Mail.
Je suis sous Chrome et FF (pour eviter que les entreprises ne collectent trop de donnees, je separe mes comptes: gmail sous FF, FBook sour Chrome), que j'ai bien evidement quitte avant de lancer LR. (je coupe aussi le WiFi et le BT, au cas ou). itunes, gros consommateur de memoire vive, est aussi quitte.

Je redemarre generalement le mac avant une session de tri.
mon "petit mcbook" (i7, 8Go de RAM, 7k2 et 4Go SSD) ne ramait pas autant avant, mais depuis que j'ai fait mes gros back-up annuels, j'ai plein d'appli qui tournent en background (dropbox, Google +, last FM...) qui doivent me bouffer pas mal de puissance, vu que j'ai note de sacre rallentissements depuis.

Je ne fait des photos "que" de 12MPix, c'est pas enorme de nos jours, ma config devrait normalement bien fonctionner, je recherche juste une maniere rapide de quitter le max de processus sans devoir tout quitter a la main avant chaque session LR.

Donc rien a faire autre que quitter tout a la main?
Tu devrais regarder dans les préférences système ce qui s'ouvre au démarrage… :siffle:

On ne peut pas vraiment tout quitter à la main : Préférences Système d'Ouverture de ta session te montrera quelques applications, mais Moniteur d'activité te montrera bien plus de processus…

depuis que j'ai fait mes gros back-up annuels, j'ai plein d'appli qui tournent en background (dropbox, Google +, last FM...) qui doivent me bouffer pas mal de puissance, vu que j'ai note de sacre rallentissements depuis.
Tu en as peut-être une ou deux qui pompent trop de puissance, et donc qui devraient être ou mises à jour ou désinstallées ou reparamétrées : Moniteur d'activité pourrait te la(les) désigner. Ou EtreCheck.