Application qui apparait plusieurs fois dans le menu contextuel

ben tu vois paul , je pense que ta solution est meilleure

toutes les pistes mene vers launchservices ( ou cette appli)
alors autant récurer plusieurs fois launchservices via onyx
ou via les lignes de codes terminal qu'on trouve partout

( bon et eventuellement virer la plist aussi histoire de...)
 
spotlightcaserakoa.plist :D

non serieux ?
t'as pas comme un soupcon d'idée?

Allez je t'aide
relis mon message
y a quoi?
plist
( critère par extension)

nom
au hasard ...contient... launchservices

accessoirement ta = celle des plists qui est dans ta maison

toutefois probable que ca change rien si tu as reinitié via onyx , encore que onyx agit peut etre d'abord sur l'autre fichier ( csstore)

-pssst
la prochaine fois faudra choisir un autre pseudo :D :rateau: :p

Bon, je me lève à l'instant, ce qui explique que je n'ai pas encore l'esprit clair.

Mais bien sûr que j'ai cherché avec Spotlight tout ce qui contient "launchservices" et .... RIEN !!!

Merci pour ton aide et désolé de ne pas être réceptif à tes taquineries mais il est trop tôt pour ça ... !
 
Mais bien sûr que j'ai cherché avec Spotlight tout ce qui contient "launchservices" et .... RIEN !!!
et pourtant il y en a
(sinon tu pourrais rien faire du tout)
et y en a forcément des propres puisque sur ton compte 2 tout marche

les anomalies sur compte usuel pourraient provenir d'un fichier renommé ou corrompu
( mais le renommage est contrebalancé par création d'un nouveu fichier , normalement)
 
Je confirme ce que je viens de dire : Spotlight ne donne aucune réponse pour "launchservices" sur mon compte usuel ou sur le compte administrateur.
 
Je confirme ce que je viens de dire : Spotlight ne donne aucune réponse pour "launchservices" sur mon compte usuel ou sur le compte administrateur.

Bonjour.

Spotlight ne donne pas d'informations sur le dossier système, à ma connaissance. :confused:
 
Je viens de faire la manip que tu m'as conseillée : j'ai déplacé le fichier com.apple.LaunchServices.plist que j'ai (enfin !) trouvé dans le dossier que tu m'as indiqué. Mais ... ça ne change rien, j'ai toujours 3 fois mon application dans le menu contextuel, même après avoir redémarré l'iMac !

Dommage, j'y croyais ... :)