Application qui ne s'affiche pas

Sylvain_ain

Membre confirmé
30 Décembre 2009
69
12
48
Vonnas (01)
Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon iMac et je rencontre un petit soucis.

J'ai une application qui se lance bien mais qui ne s'affiche pas à l'écran. Je m'explique, je lance l'application depuis le dossier Applications ou depuis le dock, les menus de l'application apparaissent mais l'application elle même ne s'affiche pas.

J'ai essayé de désinstaller l'application et de supprimer son dossier dans la bibliothèque mais rien n'y fais.

Quelqu'un aurait il une idée de la solution ? D'avance merci :)

Oui!... Juste le temps de trouver le nom de l'appli...

voyante-2943.gif

J'ai une application qui se lance bien mais qui ne s'affiche pas à l'écran. Je m'explique, je lance l'application depuis le dossier Applications ou depuis le dock, les menus de l'application apparaissent mais l'application elle même ne s'affiche pas.
Si la barre de menu apparaît c'est que l'application a démarré. Ne faudrait-il pas ouvrir un document pour qu'une fenêtre apparaisse ? :siffle:

ne serait ce pas un application qui s'affiche dans la barre de menu a tout hasard... ce qui expliquerai le soucis aussi..
mais avec le nom, c'est sur ca serait plus simple :)

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu mon iMac et je rencontre un petit soucis.

J'ai essayé de désinstaller l'application et de supprimer son dossier dans la bibliothèque mais rien n'y fais.

D'une part, sans le nom de l'application on ne peut guère t'aider.

D'autre part, qu'entends-tu par "les menus de l'application apparaissent mais l'application elle même ne s'affiche pas" ? Si aucun fichier n'est ouvert, l'application ne se "s'affiche" pas à la manière de Windows ; on continue à voir le fond de l'écran mais la barre des menus affiche les menus de l'application.

Bonjour,

Il s'agit de l'application RIHO, qui donne les horaires de train.

Dans la pratique, elle affiche une fenêtre sur le bureau où l'on saisi les lieux et heures de départ et d'arrivée et elle affiche ensuite les résultats. Les menus ne servent pour ainsi dire à rien.

Là, elle n'affiche que les menus et pas la fenêtre de l'application. C'est un poil embêtant ;)

Si la barre de menu apparaît c'est que l'application a démarré. Ne faudrait-il pas ouvrir un document pour qu'une fenêtre apparaisse ? :siffle:

Voilà! :D ... D'où l'intérêt de connaître le nom de cette application! (ma recherche extra-sensorielle n'ayant rien donné, il faudra que tu nous la souffles! :p )

Exemple avec l'utilitaire "Bluetooth" (Application >> Utilitaire >> Bluetooth) :

L'icône apparait dans le dock à l'ouverture, la barre de Menu porte son nom, mais rien d'autre au démarrage! ;)

EDIT :

Ah bah si en fait! :mouais: .... Bah pas à chaque fois alors! :hein: ; ça m'revenais en souvenir parceque j'avais eu le cas il y a peu... :heu:

'fin bref! LE NOM! :rateau:

Bonjour,

Il s'agit de l'application RIHO, qui donne les horaires de train.

Dans la pratique, elle affiche une fenêtre sur le bureau où l'on saisi les lieux et heures de départ et d'arrivée et elle affiche ensuite les résultats. Les menus ne servent pour ainsi dire à rien.

Là, elle n'affiche que les menus et pas la fenêtre de l'application. C'est un poil embêtant ;)

As-tu essayé de voir si cela venait du fichier .plist ?

Aller dans ta petite maison > Bibliothèque > Préférences, et mettre à la corbeille (ou mettre de côté) le(s) fichier(s) .plist correspondant à l'application en question.