Application qui ne se lance pas suite a une sauvegarde

angel heart

Membre actif
16 Octobre 2006
213
12
goyave guadeloupe
Bonjour suite a un soucis avec mon disque dur j'ai du faire un sauvegarde de mon ordinateur.
J'ai fait une copie du dossier utilisateur et du dossier application.
j'avais déjà fait cette manipulation sur les anciennes version d'os X et je n'ai jamais eu de soucis rencontrer
Mais la quand je lance une application elle saute mais ne se lance pas.
J'ai essayer de réparer les autorisations ( avec onyx aussi), réinstalle le système, verrier les partages et permission rien n'y fait.
J'ai telechargé une application et je l'ai installer ça passe sans soucis.
Sauf que j'ai des application que je ne trouve plus et qui sont vitale.
Avez vous rencontrer déjà se problème ?
 
Les applis qui s'installent par glisser-déposer devraient pouvoir être lançables.

Par contre celles qui utilisent un installeur (qui installe des fichiers ailleurs que dans /Applications), c'est autre chose.

De quelle(s) application(s) parles-tu?
 
Ce n'est pas un conflit avec le correcteur orthographique, en tous cas.
 
j'avais déjà fait cette manipulation sur les anciennes version d'os X et je n'ai jamais eu de soucis rencontrer
ben c'est étonnant et t'as eu du pot


normalement
1 une sauvegarde se fait... tout le temps!
automatiquement ou non , c'est à faire régulierement toute l'année , et AVANT qu'un problème surgisse
(afin de regler rapidement ce problème et d'avoir des sauvegardes plus propres que celle faite APRES apparition du problème)

2- on sauvegarde TOUT
des applications installent ou utilisent des fichiers qui peuvent etre AUSSI ailleurs que les deux dossiers que tu mentionnes

__
par ailleurs tu ne dis rien
de ta machine ( ppc ? macintel?) ou de l'OS dessus
( jaguar? mavericks? linux? windows?)
ni des applis en question