Application qui saute dans le dock

van helsing

Membre actif
25 Octobre 2009
293
1
62
Bonjour,

Quand je clique sur une application qui es dans le dock, elle saute pendant 2 minutes comme un yo-yo puis s'ouvre.

c'est un peu agaçant

si quelqu'un le même problème

merci

Le fait qu'elle saute est normal (et si ça te dérange, ça peut se désactiver dans le panneau de préférences système "Dock"). Que ça dure deux minutes l'est (en principe) moins. Peux-tu donner des précisions sur le contexte ?

tout dépend c'est vraiment aléatoire, un jour c'est iTunes puis une autrefois c'est le carnet d'adresses, et après comme ce matin cela marche de nouveau, jusqu'à la prochaine fois !

pour certaines applications c'est des fois plus long,

pour résumer, je clique sur une application dans le dock pour l'ouvrir et la l'icône se met à sauter pendant 2 minutes.

Tu éteint ton mac ou tu le m'es en veille ? car c'est peut être la RAM ... Sinon tu te fait un petit coup d'onyx et sa devrait peut être régler ton problème, en tous cas a faire régulièrement pour avoir un mac comme neuf.

Tu éteint ton mac ou tu le m'es en veille ? car c'est peut être la RAM ... Sinon tu te fait un petit coup d'onyx et sa devrait peut être régler ton problème, en tous cas a faire régulièrement pour avoir un mac comme neuf.

Salut,
Comme je mets la plupart du temps mon Mac en veille ta réflexion m'intéresse.
Quelle est la différence lorsque l'on éteint l'ordinateur et la veille?
Merci.

Salut,
Quelle est la différence lorsque l'on éteint l'ordinateur et la veille?
Merci.

Il me semble qu'en théorie quand tu éteint ton mac ta RAM se reset alors que quand tu le mais en veille non mais a vérifier. De toute façon mac os X gère très bien donc il y a pas de souci mais il est conseillé de le redémarrer de temps en temps quand même pour éviter se type de problème.

pour résumer, je clique sur une application dans le dock pour l'ouvrir et la l'icône se met à sauter pendant 2 minutes.

Je sais pas si tu parles de 2 minutes réelles mais dans ce cas là c'est en effet très très long, c'est à mon avis alors pas le seul moment où ton mac est lent. On considère qu'une application met bcp de temps à se lancer quand on dépasse les 20 secondes ! Safari doit se lancer en 1 sec ou 2, itunes en 5 sec environ (tout dépend de la taille de la bibliothèque).

Redémarrer son mac permet en effet de vider les caches mémoire, ce qui ré-oxygène un peu le mac. C'est ce que fait onyx... d'ailleurs plutôt que l'usine à gaz onyx, je conseille plutôt son petit frère MAINTENANCE au néophyte, version édulcorée d'ONYX qui fait l'essentiel.

Un truc récurrent qui engendre des lenteurs, c'est de faire du finder/bureau un espace de stockage, c'est à dire que le poids tu bureau devrait toujours être le plus bas possible, être un espace temporaire, éviter de dépasser disons les 200-500 mo.

Une chose est sûre, c'est qu'à la sortie de veille, l'ordinateur affiche le bureau mais reste inerte pendant un certain temps (plutôt 20 secondes que deux minutes, mais bon). Donc si c'est en sortie de veille que tu observes le phénomène, c'est normal, le temps de latence est dû au processus de réveil de la machine.

Salut Van Helsing,
Lorsque tu constate que tes applications mettent du temps a démarrer, ouvre le moniteur d'activité et dans la partie mémoire, regarde ce qu'il te reste comme mémoire disponible.
Si tu n'as plus beaucoup de mémoire de disponible, il faudra songer à augmenter ta mémoire vive.
Si effectivement, tu est à cours de mémoire vive, alors en attendant, tu peux de temps en temps, ouvrir un terminal et lancer la commande : purge

Lorsque tu constate que tes applications mettent du temps a démarrer, ouvre le moniteur d'activité et dans la partie mémoire, regarde ce qu'il te reste comme mémoire disponible.
Je plussoie et au prix de la mémoire maintenant :rose:

ma configuration, un imac I7 3,4 Ghz mémoire 16 GO, AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5, disque dur 2 T

si la je suis en manque de puissance, je ne sais plus !

---------- Nouveau message ajouté à 08h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h25 ----------

... d'ailleurs plutôt que l'usine à gaz onyx, je conseille plutôt son petit frère MAINTENANCE au néophyte, version édulcorée d'ONYX qui fait l'essentiel.

Maintenance, est incompatible avec lion.

Maintenance, est incompatible avec lion.
Tu devrais mettre à jour ton profil car, lorsqu'on le consulte
mac.gif
, on "pourrait croire" que tu es toujours sous Snow Leopard. :siffle:

désolé je pensais être sous le forum lion, bon cela le fait depuis que je suis sous lion !

Y a pas mal de personne qui se plaignent des mêmes choses depuis le passage à Lion. Faudrait faire une clean install, c'est à dire formater ton disque dur et installer lion tout propre, en prenant soin de sauvegarder tes données évidemment.