Application "Remote" sans réseau wifi

1105173

Membre confirmé
27 Novembre 2006
18
0
Bonjour à tous

J'ai un iphone avec l'application Remote d'apple et un macbook. Seulement, je n'ai pas de réseau wifi chez moi.

J'ai tenté de faire créer au mac un réseau wifi, puis d'y connecter iPhone, mais itunes ne detecte pas remote ...

quelqu'un aurai une solution ?

En fait, ça marche parfaitement, seulement il ne faut pas que parallèlement, l'ordinateur soit connecté en ethernet.

Un peu dommage mais bon, c'est déjà bien !

Merci pour la rapidité de réponse.

Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer la démarche à suivre pour utiliser cette application? Apple n'est pas très clair à ce sujet.

Je clique sur ajouter une bibliothèque (depuis mon Iphone) et l'on me donne un code, que dois-je en faire?

Ensuite, il est écrit qu'il faut ouvrir Itunes et selectionner mon iphone. Mais comme je suis en wi-fi mon iphone n'apparaît pas dans la liste d'itunes.

Comment faire?

Merci.

@segaouf

Sur ton ITunes, sur la gauche... y a ton IPhone qui doit apparaître (en wifi). Tu cliques dessus et il te demandera un code et tu insères celui sur ton IPhone.

2Bad

@segaouf

Sur ton ITunes, sur la gauche... y a ton IPhone qui doit apparaître (en wifi). Tu cliques dessus et il te demandera un code et tu insères celui sur ton IPhone.

2Bad

bonsoir,

je profite de ce post de 1105173 (désolé, mais je n'ai pas la réponse à ta question) pour vous faire part d'un soucis que je rencontre avec l'application Remote. :mouais:

en effet, lorsque j'insère le code de mon Iphone, Itunes m'indique bien qu'il vérifie le code de la télécommande puis reviens à la phase 1 de l'opération (c'est à dire celle où l'on doit insérer son code...) et ainsi de suite...:eek:

auriez vous une explication et/ou une solution afin que je puisse profiter de cette application tant encensée par beaucoup ???

par avance, merci.....:up:

Et bien moi aussi je suis dans l'embarras.
J'aimerais bien qu'on m'explique comment utilisé remote sur mon iphone pour piloter mon macbook.

J'ai crée un réseau que j'appelle "remote" en 192.168.1.1/24
Mon Iphone se connecte bien en wifi a mon réseau "remote" en 192.168.1.2/24
J'ai partagé ma bibliothèque itune.

Mais quand je lance l'application remote de mon iphone, rien ne se passe.
Je n'ai pas de code à saisir, rien.

Donc je doit faire un truc de travers mais je ne sais pas quoi.

Merci de votre aide.

Ah ben ça va alors !
Je ne suis pas le seul à avoir des soucis sur ma connexion "remote" !!! :rolleyes:

C'est pareil pour moi :
- Je lance l'application, sur mon itunes elle apparait dans la colonne de gauche, je clique dessus, rentre le code apparant sur l'iphone dans itunes.
- Itunes me dis que tout est OK et que je peut maintenant utiliser l'iphone comme télécommande.
- Puis, sur mon Iphone, bibliotheque introuvable...:mouais:

Fichtre !
Diantre !
Morbleu !

Mais que dois je faire ??? :siffle:

Et bien pour moi, c'est idem que fifi : mon iphone apparait dans itunes, me demande le code...je l'insère...il vérifie longuement le code pour revenir à la page 1 : demande code...que je réinsère...il cherche ..puis ça recommence ! Impossible de l'installer sur le macbook alors que je n'ai eu aucun souci pour mon Imac et l'Apple TV ?
Quelqu'un a-t-il THE solution ! Merciiiii:siffle:

Bonjour,

j'avais aussi le problème de bibliothèque introuvable.

Il me semble l'avoir résolu en activant le partage de la musique dans les préférences d'itunes.

Si vous avez un antivirus, vérifier aussi qu'il ne bloque pas la liaison avec l'iphone.

Si tout ça ne fonctionne pas, peut être faut il regarder du côté des préférences réseaux.

Bon...
je n'ai toujours pas trouver de solution et ça commence à étre pénible !!! :mouais:
AAAaaaAAaarrRGgGHHH ! ! ! ! ! ! ! !! ! !

Please ! Help me !!! :zen:

Moi aussi cela ne fonctionnait pas, impossible de voir mon Iphone monter sur Itunes afin d'y insérer le code. J'ai tout trifouiller dans mon macbook rien n'y faisait.
La solution se trouvait en fait dans les réglages de mon routeur (un netgear), dans la séction réseau sans fil ou l'onglet "peer2peer isolation" était activé.
Il m'a suffit de décocher cet onglet pour que ça marche!
Bonne chance à tous.

Bonjour à tous,

Cela fait peu de temps que j'ai mon iPhone et un MacBookPro, j'ai bien compris la marche à suive pour utiliser Remote, mais je ne sais pas comment faire pour créer un réseau wifi avec le MacBook ?

Quelqu'un pour m'aider ?, merci.

Bruno

Bonjour à tous

Après avoir lu des énormités sur plusieurs forum j'ai trouvé comment faire pour configureé remote sur itunes.
1) Sur iphone ouvrer l'application remote.
Une demande '' ajouter bibliothèque '' cliquer dessus
Un code produit s'affiche

2) Allez dans itunes du pc et cliquer sur l'onglet Edition => Préférences
Aller sur l'onglet Partage
Cochez ''Rechercher une bibliothèque partagées''
Cocher " Partager ma bibliothèque sur mon reseau local"

Cocher "exiger un mot de passe" (ce mot de passe est tout simplement le code d'activation de remote"

Une fois ces opérations effectué vous verrez votre iphone sur itunes cliquer dessus et entrer à nouveau le code.

Et voilà bien sur une connection wifi.