Application sur HDD externe mais visible dans AppLaunch

Danux

Membre enregistré
8 Novembre 2011
8
1
Bonjour tout le monde,

J'aimerais libérer de la place sur mon macbook pro. Il à un SSD de 256 Go divisé en deux pour accueillir windows. Donc 128 go par OS.

128 c'est vite plein et je me rend compte que quand je suis en déplacement, il y a une quantité de logiciels et jeux que je n'utilise pas. J'aimerais donc placer la plus grande partie sur un HDD externe qui reste sur mon bureau chez moi.

Mais voilà, j'aime vraiment Applaunch et en déplaçant simplement les application ailleurs, elles ne sont plus visible dans ce dernier.

Avez-vous une solution ?
 
Tu ne peux pas indiquer plusieurs dossiers dans les préférences (comme QuickSilver) ?
 
Tu parles bien du LaunchPad ?
Si c'est le cas, voilà peut-être une solution.

J'ai sur mon dossier de téléchargement une appli en .app (le genre d'appli qui s'installe par drag&drop dans le dossier d'Application), celle-ci peut fonctionner directement depuis le dossier où elle se trouve.
J'ai cru remarquer qu'une application en parfait état de fonctionnement n'apparaissait pas dans le LaunchPad si elle n'était pas dans le dossier Application.
Mais que se passerait-il s'il y avait un alias d'appli dans ce dossier ?
J'ai testé pour voir.
1 Je transfère l'appli sur une clef usb (ce serait un DDE que ce serait pareil) et je supprime l'appli de mon ordi (pour être sûr que le test soit probant)
2 Je vérifie que cette appli n'apparait pas dans le LaunchPad. C'est le cas.
3 Je crée un alias de l'appli que je glisse dans mon dossier Application
4 Je lance le LaunchPad. Et voilà mon appli qui apparait
5 Je clique sur l'appli. Ça fonctionne.
6 J'éjecte ma clef.
7 Je lance le LaunchPad. Mon appli apparait toujours.
8 Je clique sur l'appli. Rien ne se passe. Ça parait logique.
Il semblerait donc qu'il soit possible d'avoir des applications sur un DDE et de les voir apparaitre sur le LaunchPad, pour peu qu'un alias de ces applications soit présent dans ton dossier Application.
Attention cependant, ça ne veut pas dire que cela fonctionnera avec toutes les applications.
Je ne sais pas ce que cela donne pour des applications avec installeur (encore que, la plupart du temps, au moment de l'installation, tu peux choisir le disque cible), à tester.
Dans tout les cas il parait judicieux d'agir avec prudence et de manière empirique.

Mais je m'aperçois que peut-être je me fourvoie.
En effet, après recherches sur le web je rencontre un AppLaunch Server qui permet avec l'iApp idoine de lancer des applis sur son mac directement depuis son iDevice (connecté au même réseau).
Est-ce de cela dont tu parles ?
 
Dernière édition: