Application windows d'internet sur mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet orbe
  • Date de début Date de début

orbe

Membre enregistré
6 Juin 2009
2
0
Bonjour,

J'espère que je ne me suis pas trompé de sous forums, si oui, désolé d'avance.

J'ai un petit soucis: j'aimerais installer un programme nommé Drago qu'on ne trouve que sur internet, evidemment prévu que pour windows. Est ce possible de l'installer sur un mac? Est ce qu'il y a un équivalent?

http://www.godrago.net/fr.htm

J'aimerais y arriver sans devoir installer windows en parallèle de mac OS.

merci!

PS: sans solution, mes parents refuseront d'acheter un mac, donc oui c'est important ^^

Ça n'a pas l'air d'être un jeux qui demande beaucoup de ressources :D
donc moi ce que je ferais, c'est d'émuler windows : ça t'évite de redémarrer, d'avoir 15go de perdus sur ton disque, et c'est plus rapide :up:
Maintenant si c'est pour jouer sur batterie, faut savoir que ça bouffe des ressources donc de l'autonomie également...
En espérant qu'ils t'achètent un Mac :up:

J'espère que je ne me suis pas trompé de sous forums, si oui, désolé d'avance.
oui, si vous ne voulez pas installer Windows, vous vous êtes trompé de forum. Mais c'est pas grave.

j'aimerais installer un programme nommé Drago […] prévu que pour windows. Est ce possible de l'installer sur un mac?
ben non, une application Windows ne tourne que sur Windows. Donc, si la question est de savoir si vous pouvez l'installer sur OSX, la réponse est non. Si la question est de savoir si vous pouvez l'installer sur un Mac, la réponse est oui à condition d'installer Windows.

J'aimerais y arriver sans devoir installer windows en parallèle de mac OS.
pas possible. Mais si vous installez Windows sur une partition, puis que vous installez un outil comme Parallels ou VMWare, vous pourrez avoir les deux OS qui tournent en même temps. Vous pourrez passer d'une fenêtre Mac à un fenêtre Windows sur le même écran.

des jeux de go il en existe un paquet pour Mac. Tu devrais plutôt chercher de ce coté non ?

Ah ça craint...

Il n'y aurait pas d'émulateur de windows sur mac, comme wine sur linux par hasard? :p
pourquoi ça craint ? ça sert à quoi d'avoir un émulateur, quand vous pouvez avoir le vrai OS ?

Ah ça craint...

Il n'y aurait pas d'émulateur de windows sur mac, comme wine sur linux par hasard? :p

pourquoi ça craint ? ça sert à quoi d'avoir un émulateur, quand vous pouvez avoir le vrai OS ?

Alors dans le cas qui nous intéresse, je ne trouve pas ça optimisé d’installer quelques Go de données pour une petite application comme celle évoquée…

Pour répondre à orbe, oui il est possible de virtualiser des applications windows via wine avec le mac. Pour en savoir plus, le wiki wine macosx [en anglais]

P.S. : il ne s’agit pas d’émulation mais de virtualisation ;)

Si mais la version gratuite est loin d'être aboutie pour ne pas dire à peine utilisable. Il te reste la version payante : Crossover mais là il faut avant tester ton jeu avec la démo pour voir si ça fonctionne.

PS 2 : concernant Wine ce n'est pas de la virtualisation mais bien de l'émulation des librairies de base de Windows grâce à du reverse engineering..