Applications à avoir sur son iPhone

lppa

Membre confirmé
10 Janvier 2010
41
1
Montréal, QC
Bonjour tout le monde,

Demain ou vendredi je reçois mon iPhone 4 fraichement commandé. J'aimerais connaître votre top des applications à absolument avoir sur son iPhone, pratiques pour la vie quotidienne, et si payantes, alors pas chères.

Merci beaucoup :)
 
Plein de bonnes choses ) mettre sur ton iPhone. Cela dépend de ce que tu recherches et de ce que tu aimes....
J'ai pas mal de folders:
"News"
"Sport news"
"Apple news"
"Entertainement"
"Dropbox"
"AwesomeNote"
"Facebook"
"Kill time games"
"Sport games"
"Intellectual games"
"Medecine"
"Stanza"
"iBook"
etc
 
"BiteSMS" couplé avec "iphone delivery" sur cydia est pour moi INDISPENSABLE !!!!!! (c'est ma raison de jailbreak) :
"iphone delivery" permet d'avoir les accusés de réception,
"BiteSMS" ajoute une multitude de fonctions pour les SMS (je conseille de changer l'icone).
Ensuite on a "SBsettings" qui est très utile aussi.

Passons a l'officiel :
"Shazam"
"facebook"
une application pour la radio (ca dépend ce que tu écoute)
"VDM"
"skype"
"fake a call" (pas indispensable, mais on peu bien faire chier les profs avec ;)

les jeux :
"mega jump"
"doodle jump"
"cut the rope"
"run"
"icopter"
"touch hockey"
"yetisports"
"osmos"
 
Pour les jeux, dans mes préférés il y a aussi :

- Slice it,
- Plants vs Zombies :D
- Angry birds
- Flight control (bien addictif !)

Mais j'avoue que Cut the rope est excellent dommage qu'il ne dure pas longtemps :rolleyes:

A part ça, dans les applis que je juge, moi, indispensables, il y aussi :

- ma banque (presque toutes les banques ont leur version iPhone)
- deezer (sympa quand on a l'option incluse chez son opérateur)
- ratp (pour les parisiens...)

Ensuite, pour le fun, j'ai des tas de bêtises, genre chaines de télé, radio, utilitaires orange (mon opérateur)...

Voilà !
 
Merci à tous pour vos réponses, je suis vraiment pressé d'avoir mon iPhone !
Je précise pour le premier message, que je ne débriderais pas mon iPhone, malgré les possibilités que ça peut apporter (enfin, les accusés de réception, je trouve ça plutôt chiant d'ailleurs :) )

J'vais regarder tout vos titres demain dès que je l'ai. Merci beaucoup.
Également si vous avez des applications utiles pour regarder les nouvelles dans le train, ou dans ce style, n'hésitez pas ;).

Bonne soirée !
 
App type " informations " que j'aime bien :
  • rue89
    le monde.fr
    macGmobile
    Twitter
App type " navigation "

  • B.Icycle/Cyclemeter (app GPS pour vélo)
    RATP
    trip Journal
    héritage
App type " productivité "

  • evernote
    quickoffice
    Larousse
    collins (dico français/anglais)
    payback
    excelcontacts
    mobiletag/shopwise
App " jeux "

  • Cat Physics
    flightcontrol
    trainyard express
    smotus
    dans ton chat (quote irc)
Voilà une liste non exhaustive. C'est principalement ce que j'aime bien et utilise le plus.
:)
 
Merci beaucoup pour ta réponse, très complète en termes de titres comme les autres ! Je viens d'avoir mon iPhone il y a quelques heures, et mon dieu, que l'écran est magnifique, et en plus il ne marque pas tant les doigts, voire très peu -- mais ça vous le savez tous. C'est très impressionnant également la réactivité et la qualité de l'interface utilisateur.

J'ai téléchargé déjà beaucoup de titres et me suis pris une carte iTunes 50 $ pour pouvoir faire mes achats. Ce topic reste ouvert, si vous avez d'autres titres à recommander, pour moi et pour les autres.

À bientôt !
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
50$ :D ! Tu as le temps de voir venir !!!

En France, beaucoup d'applis sont gratuites ou peu chères (0,79€, ce qui fait à peine plus d'un de tes dollars ;))
 
Salut,

Si t'as le forfait qui va bien : deezer pour les webradios et smartradio. Je trouve ça sympa pour découvrir de nouveaux artistes et pour éviter d'écouter tout le temps les mêmes chansons (celles de l'iPhone)

Sinon dans l'ordre des plus utilisées dans mon cas (après iCal, Notes et Music)
- Dico anglais Larousse (0,79€ et bien plus complet que tous les gratuits que j'ai pu trouver)
- ResistorCode (ok celui-là te servira pas si tu fais pas d'électronique)
- Le Monde.fr
- Asphalt 5 (perso j'aime pas le 6, il rame affreusement sur mon iPod Touch et est beaucoup moins amusant, le 5 est sympa même si un petit peu difficile au début)

edit
J'oubliais TOM le chat, totalement indispensable :D

:zen: