applications acceleration au démarrage

anthony62a

Membre actif
2 Novembre 2008
206
20
Bonjour a tous chers amis et bonne année !
voila je suis sur macbook aluminium depuis peu et j'ai deux questions..

1) comment savoir et modifier les applications qui se lancent au démarrage de léopard?
2) comment accélérer le démarrage de léopard?

j'ai installé beaucoup d'applications, est ce que ça ralenti la machine?

merci beaucoup et meilleurs vœux :)
 
Bonjour a tous chers amis et bonne année !
voila je suis sur macbook aluminium depuis peu et j'ai deux questions..

1) comment savoir et modifier les applications qui se lancent au démarrage de léopard?
2) comment accélérer le démarrage de léopard?

j'ai installé beaucoup d'applications, est ce que ça ralenti la machine?

merci beaucoup et meilleurs vœux :)

Pour le 1), aller dans les Préférences système > Comptes. Sélectionner, à gauche, le compte en question, puis cliquer sur l'onglet Ouverture. Ajouter des applications en cliquant sur le +. Pour supprimer une application, la sélectionner et cliquer sur le —.
 
Pour le 1), aller dans les Préférences système > Comptes. Sélectionner, à gauche, le compte en question, puis cliquer sur l'onglet Ouverture. Ajouter des applications en cliquant sur le +. Pour supprimer une application, la sélectionner et cliquer sur le —.


merci de ta réponse, alors comme logiciel de démarrage j'ai: iTunesHelper et LCCDaemon

Je peux les supprimer?


et si vous avez des réponses pour mes questions du premier post, merci a vous :)
 
merci de ta réponse, alors comme logiciel de démarrage j'ai: iTunesHelper et LCCDaemon

Je peux les supprimer?


et si vous avez des réponses pour mes questions du premier post, merci a vous :)

J'ai les mêmes applications qui se lancent au démarrage. Je ne sais plus précisément à quoi elles servent ; je ne sais pas si c'est moi qui les ai mis là ou bien si c'est le système. Elles ont fort probablement leur utilité, et il n'y a aucun inconvénient à les laisser se lancer au démarrage de la session. Je ne pense pas que ça ralentisse vraiment le démarrage du système. C'est pourquoi je ne vous conseille pas de les supprimer. À vous de voir…

Quant à accélérer le démarrage de Leopard, je n'en sais rien. S'il n'y a que ces deux applications qui se lancent, ce n'est vraiment rien. Leopard met combien de temps à s'installer au démarrage ? Est-ce vraiment si long ?
 
Si tu as beaucoup de periphériques USB branchés, ça démarrera plus lentement, de même que les nombreuses icones sur le bureau, fond d'écran animé, etc.... qui ralentissent le processus de démarrage.
 
merci de ta réponse, alors comme logiciel de démarrage j'ai: iTunesHelper et LCCDaemon

Je peux les supprimer? :)

Bonjour

LCCDaemon c'est Logitech Control Center qui gère la souris Logitech.

Si t'en a pas de cette marque, tu vire.

iTunesHelper je l'ai pas en ouverture au démarrage et j'ai aucun problème.

Un petit entretien avec OnyX de temps en temps ne peut donner que des améliorations.

Bonne année à tous

@+
 
Voir également sur le tableau des préférences s'il n'y a pas de soft "inutiles". Une Onyxisation a résolus ce problème de démarrage et fermeture lent.

Il est recommandé de faire une sauvegarde, un clone bootable avant un nettoyage...