Applications actives ne s'affichant plus dans le dock

Sviet

Membre enregistré
1 Février 2011
3
0
Bonjour à tous !

Malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème, j'en viens à donc à poser la question en personne.

Les applications que j'ouvre ne s'affichent plus du tout dans le dock et ça me pose un gros problème, j'ouvre souvent beaucoup d'applis en même temps et j'ai besoin de les voir rapidement dans mon dock afin de revenir dessus (je ne suis pas adepte du pomme + Tab).

Je n'ai pas fait de manip particulière, enfin aucun souvenir et c'est arrivé du jour au lendemain. Mon dock est masqué automatiquement mais même en désactivant le masquage cela ne change rien, de plus mon icone aMsn censé sauter continuellement dès que j'ai un message ne fonctionne plus comme tel alors que l'option est bien cochée dans les préférences (peut-être que c'est lié donc je préférai le préciser).

Matos: Macbook 2010 sous Snow Leopard

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider
 
Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,


Tu as peut-être tout simplement un Dock verrouillé ??
= ça se corrige avec Onyx (Paramètres > Dock). :love:


Sinon, regarde ce que donne le Dock dans un autre Compte d'utilisateur,
et dis-nous ce que tu as fait comme maintenance (permissions, Disque, Onyx, etc).
 
Bonsoir, et bienvenue sur MacGé,


Tu as peut-être tout simplement un Dock verrouillé ??
= ça se corrige avec Onyx (Paramètres > Dock). :love:


Sinon, regarde ce que donne le Dock dans un autre Compte d'utilisateur,
et dis-nous ce que tu as fait comme maintenance (permissions, Disque, Onyx, etc).

Jamais fait aucune maintenance :D lool

Et je vais faire l'inculte mais onyx c'est quoi ? Me semble pas l'avoir :(

Info supplémentaire, mes applis actives ne s'affichent pas non plus quand je fais pomme+tab si elles ne sont pas présentes de manière permanente dans le Dock
 
On va dire que tu as une sauvegarde complète et saine de tes données. :mouais:


Dans Onyx, va dans l'onglet Automation, coche toutes les cases, et lance la maintenance :
le premier redémarrage sera long, mais tu auras nettoyé beaucoup de choses.

Après, si ça ne suffit pas, va dans Utilitaire de Disque (dans Applications > Utilitaires),
sélectionne Macintosh HD dans la colonne de gauche, et clique sur le bouton Vérifier le Disque.