Applications de personnalisation

Shendo

Membre actif
28 Janvier 2020
185
16
27
Bonjour à tous,

Voila, je souhaite personnaliser le dock, les fenêtres, et j'en passe, de mon iMac. J'ai regardé sur le web pour me renseigner à propos de ces fameuses applications, elles sont nombreuses ! Auriez-vous une ou deux applications fiables et proposant un large choix de personnalisations à me conseiller ?

Je vous remercie.
 
Bonjour Shendo

J'ai 3 applications à te proposés > qui pourront peut-être te plaire :
  • Dark Boot => permet de personnaliser le démarrage (pour utiliser ce logiciel > il est impératif de désactiver SIP)
  • cDock => permet de personnaliser en profondeur le Dock
  • Onyx => permet d'avoir plus d'option divers (Finder, Safari, etc...)
J'espère que j'ai pu t'aidé.
 
Qu’est-ce que SIP ? Et je n’ai pas très bien compris le concept de l’application Onyx... quant à la deuxième, je pense la télécharger ! Merci à toi.
 
SIP (= System Integrity Protection) est la protection système apparu depuis El Capitan.

- elle enlève la possibilité de modifié ou supprimer des fichiers système.​
Pour la désactiver => re-démarre le Mac en pressant les deux touches ⌘R (cmd R).
  • Après un chargement tu va arrivé sur le menu des 4 Utilitaires de macOS.
Dans la barre de menus supérieures, presse le bouton > Utilitaires > Terminal.
Une fenêtre va s’afficher > écris la commande :
Bloc de code:
csrutil disable
  • Qui désactive SIP
Presse ↩︎ => "Entrée" -->

- si tu as ce retour :​
Successfully disabled System Integrity Protection. Please restart the machine for the changes to take effect.

  • C'est que SIP à bien été désactiver => tu pourras alors re-démarrer le Mac pour appliquer les changements.
 
Dernière édition:
je souhaite personnaliser le dock, les fenêtres, et j'en passe, de mon iMac. J'ai regardé sur le web pour me renseigner à propos de ces fameuses applications, elles sont nombreuses ! Auriez-vous une ou deux applications fiables et proposant un large choix de personnalisations à me conseiller ?

.....et foutre le bordel partout. o_O