applications en tâche de fond ??

camaf

Membre confirmé
15 Décembre 2004
96
0
60
Bonjour à tous

je suis confronté depuis qq temps à un problème insoluble.
Ma connexion internet Neufbox est très lente de 17 à 22h, le Pc connecté en wifi n'a aucun pb.
Imac G5 os 10.5.6 connecté en ethernet avec Safari 3.2.1., pas de mise à jour logicielle récente.
Les connexions la journée sont très rapides. Le service technique Sfr me dit que ma ligne est Ok, et que ce serait un problème machine. Ma question :

Y aurait-il, à ces heures là des applications en tâche de fond qui ralentiraient ma connexion. Je ne suis pas assez calé pour déchiffrer les infos du Moniteur d'activité...

Ps : durant le problème de connexion, aucune application n'est ouverte, à part Safari

Merci pour l'aide

Bonjour,

Je ne vois pas de raisons objectives par rapport à ta machine qui pourraient expliquer des variations de la vitesse de connexion en fonction de l'heure de la journée, pour un usage identique ! Sont malins chez sfr !
Tu peux tester ta vitesse de connexion en testant ces sites speedtest 1, 2 par exemple…

ps depuis le rachat de Club Internet par sfr, ben je suis chez sfr et je remarque la même chose que toi :mouais:

J'oubliais : la dernière màj de Leo est la 10.5.8 (mais fais une sauvegarde avant)

J'ai fait des dizaines de tests de ligne, dont plusieurs par la mire Neuf qui me donnent des résultats allant de 6600 à 1800, à part çà ma ligne n'a pas de pb !
J'ai fait un essai de changement de paramétrage du coupe-feu en refusant les données entrantes ( je ne suis pas un pro, je teste )
Résultat nettement meilleur, mais il était 23h, et en principe cela fonctionne bien à cette heure-ci. Je testerai à nouveau vers 18h

Y-a-t-il des appli en tâche de fond qui pourrait ralentir nos machines ? je ne sais pas où pose la question chez apple ( en français ! )
Merci