iMac Applications lancées puis en arrière plan inaccessibles

Grdecath

Membre actif
12 Juin 2015
103
3
54
Bonjour à tous ,
Je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé ....
Mon problème, je lance une appli depuis le doc, la fenêtre s'ouvre et je n'ai plus accès ... dans le doc l'icône est indiquée comme si l'application était fermé si je clique dessus ça me dit impossible de lancer l'application .... si je fais forcer les applications à quitter elles n'apparaisse ment pas alors que le fenêtre est ouverte !!!
Je ne sais pas quoi faire j'ai redémarrer avec et sans les extensions et la je m'apprête à réinstaller le système après une souvegarde avec Time machine ...
Je possède une iMac sous El Capitan 10.11.6 processeur 2.7 ghz
Merci pour votre aide précieuse
Catherine
 
vous creez un autre utilisateur

en faite creer une nouvelle session ou un nouvelle utilisateur c'est du pareil au même
 
Non mais je peux essayer juste une autre session ou dois je créer un autre utilisateur ?
Je viens de m'apercevoir que j'ai dis une bêtise ok j'essaie une autre session mais faut-il tout réinstaller car j'ai le fond d'écran et le dock par defaut
vous creez un autre utilisateur

en faite creer une nouvelle session ou un nouvelle utilisateur c'est du pareil au même
oui je me suis aperçu de la bêtise que j’ai dit !!!
 
pour l'instant vous devez juste creer une nouvelle session est ouvrir les application du dock
Si tout fonctionne, alors, vous pourrez reinstaller ce qu'il faut en partant de zero
 
Je viens de m'apercevoir que j'ai dis une bêtise ok j'essaie une autre session mais faut-il tout réinstaller car j'ai le fond d'écran et le dock par defaut
Tu n'as rien à installer.
Le fait que le Dock ne soit pas "configuré" ne pose pas de problème.
 
Tu n'as rien à installer.
Le fait que le Dock ne soit pas "configuré" ne pose pas de problème.
Ok comment puis je récupérer le contenu de mon ancienne saison dans la nouvelle ... en effet ça fonctionne mais l'ancienne aussi pour l'instant c'est pas tout le temps ce problème je ne comprend à quel moment ça arrive !!! Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème ?