Applications : les fichiers langues

manto51

Membre confirmé
15 Juin 2005
18
0
35
Lorsque on clique sur un appli et va à Lire les Infos, au-dessous Langues il y a qqfois, plusiers differents langue qu'on peut choisir.

Savez-vous s'il y a qqch qui peut me demande (dans une nouvelle fenêtre par exemple) quelle langue je veux utiliser quand j'ouvre chaque application. Je ne sais pas si je peux le faire avec un applescript et, malheureusement, je ne suis pas programmeur.

Merci.
 
C'est la langue que tu as choisie à l'installation de OS X qui détermine quelle langue utiliser par défaut pour la suite. Si des langues te gènent, décoche-les. Mais jamais l'Anglais.
 
Salut manto51,

Tout-à-fait... jamais l'anglais.
Tu peux désactiver les langues dans "Lire les informations" du Finder (en sélectionnant, bien sûr, l'application)
Sous Tiger, tu ne peux plus désactiver la langue courante, c'est à dire que si tu as un système français, tu ne pourras pas désactiver la langue française d'une application. Dans ce cas, seule solution, ouvrir le paquet et déplacer le dossier .lproj.

Salut apenspel, déjà croisé sur d'autres forums... ;)
 
OnyX a dit:
Salut apenspel, déjà croisé sur d'autres forums... ;)
Salut. Oui, je circule pas mal. J'aime avoir plusieurs visions des choses.
 
Je vais l'essayer. J'avais voulu changer les langue souvent et je sais les désactiver, mais je cherchais un façon plus facile pour accomplisser ce tâche.

Alors, pour les désactiver, pourquoi pas l'anglais? Qu'est-ce qu'il se passera?