Applications "ouvrir avec" en double

Jerome_C

Membre actif
5 Février 2007
825
34
Poissy
Salut,

j'ai un certain nombre d'applis disponibles dans le menu "ouvrir avec", en fonction du type de fichier, qui apparaissent en double dans la liste.

Par exemple pour les mp3 je vois deux fois (à la suite) audacity et fission. Pour les jpg, je vois 2 fois firefox, 2 fois diverses applis windows (via parallels os x montre aussi les appli de windows pouvant ouvrir le fichier).

D'autres applis n'apparaissent qu'une fois (ce n'est pas généralisé), pour ces types de fichiers ou d'autres.

C'est gênant en plus d'être moche.

Une idée ?

Merci.
 
Merci pour ce poste utile , je cherchais également la solution avec Onyx , j'étais pas loin :up:
Ouaih ça commence à être un peu lourd, parce que ça revient au bout d'un moment, j'ai de nouveau plusieurs applis en double. Je pense que c'est lié aux upgrades de versions en fonction des programmes (peut-être la faute des développeurs des applis concernés qui gèrent mal cela, je ne dis pas hein).

Donc bref on a la soluce, mais faut la faire régulièrement.
 
iil me semble me rappeler que certains doublons apparaissent aussi avec activation ( accidentelle ) de voice over.
( raccourci clavier d'activation tapé involontairement)
verifier et eventuellement desactiver
 
surtout n'oubliez pas pour ceux qui lisent ces lignes ( dans un futur proche ) de suivre le conseil d'Onyx ...

Il faut REBOOTER juste derrière ... sinon cela marche moins bien ! :D
 
surtout n'oubliez pas pour ceux qui lisent ces lignes ( dans un futur proche ) de suivre le conseil d'Onyx ...

Il faut REBOOTER juste derrière ... sinon cela marche moins bien ! :D
Car marche nickel, mais "au bout d'un moment" ça revient.

Je sais pas ce qu'est "voice over" et j'ignorais que la voix pouvait dupliquer des arias :D

(jeu de mot fouareux avec alias pour ceux qui suivent pas)

Je serais intéressé de savoir quel raccourci secret (et dans quel contexte) pourrait produire cela, afin de le tester !
 
il y a dejà des sujets sur les doublons es voice over

et c'est aussi dans l'aide Mac
( car il y a une aide dans Mac)

Aria jacta est
( à condition de pas être à l'ouest bien entendu)
:siffle:

fais gaffe avec les jeux de maux approximatifs sur Macg, tu auras de sérieux concurrents ( dont moi)
;)
 
il y a dejà des sujets sur les doublons es voice over

et c'est aussi dans l'aide Mac
( car il y a une aide dans Mac)

Aria jacta est
( à condition de pas être à l'ouest bien entendu)
:siffle:

fais gaffe avec les jeux de maux approximatifs sur Macg, tu auras de sérieux concurrents ( dont moi)
;)
Bon j'ai trouvé et vérifié, voice over n'est pas activé (et pomme-F5 est la touche rapide).

Et après avoir lu la fameuse aide du mac, je vois pas pourquoi il dupliquerait ces noms d'appli, tout de même...
 
C'est gênant en plus d'être moche.

Bon, deja je vois pas en quoi c'est genant & moche, puisque d'une maniere general il est très rare qu'on ouvre quelquechose en utilisant "ouvrir avec" …… enfin en ce qui me concerne j'en ai pas mal en double et j'ai toujours bien dormi…

Ensuite si tu as un systeme de sauvegarde sur une autre partition ou sur un HD externe, il y a des chances qu'il t'affiche aussi les appli deux systemes…
 
Bon, deja je vois pas en quoi c'est genant & moche, puisque d'une maniere general il est très rare qu'on ouvre quelquechose en utilisant "ouvrir avec" …… enfin en ce qui me concerne j'en ai pas mal en double et j'ai toujours bien dormi…

Ensuite si tu as un systeme de sauvegarde sur une autre partition ou sur un HD externe, il y a des chances qu'il t'affiche aussi les appli deux systemes…
Moi ancien PCiste le clic droit je m'en sers tout le temps, et le ouvrir avec souvent.

Mais quand je fais tourner Onyx avec l'option réparant cela, il les vire bien, donc c'est que c'est légitime non ? ou il vire sans se poser de question ? (ça peut quand même être ceux du disque externe ? - où j'ai en effet un clone de mon disque principale via superduper, même si ce disque est souvent éteint car pas si silencieux que ça)