applications ppc et snow leopard

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Mac intel 10.6.3


Bonjour,

toutes mes applications ppc fonctionnaient normalement, même après avoir installé snow léopard. et depuis 2 jours, je suis obligé de passé par un compte utilisateur que j'ai créé pour que cela fonctionne à nouveau. Je ne vois pas du tout par quel moyen réutiliser mes application sur mon compte utilisateur. J'ai réinstaller snow-léopard, rien n'y a fait, j'ai vir les préférences de mes application, la non plus. j'ai réparer les autorisations, rien de rien. Avez une une idée. ? Par avance merci.
 
Bonjour,


Sans savoir si ça peut résoudre le pb, mettre à jour ta machine en 10.6.8 pourrait être une bonne idée (après avoir sauvegardé tes données).
 
Merci.
Directement de 10.6.3 a 10.6.8 ?
Et le fait que mes applications fonctionnent sur l'autre compte en 10.6.3 pourquoi d'un coté et pas de l'autre ?
 
si tu passes en 10.6.8 et en combiné s'il y a c'est préférable, c'est pour l'ordi, donc pour toutes les sessions admin ou autres...
ou j'ai pas compris....:D:)
 
C'est fait je suis donc en 10.6.8. Les applications refusent de s'ouvrir sauf sur l'autre compte. C'est pas pratique du tout cette histoire. Je comprend pas que sur l'un des comptes ça marche et pas sur l'autre. Y 'a forcément un truc. J'ai même viré les application que j'avais sauvegardé. et sans résultats. C'est dingue ce truc.
 
C'est fait je suis donc en 10.6.8. Les applications refusent de s'ouvrir sauf sur l'autre compte. C'est pas pratique du tout cette histoire. Je comprend pas que sur l'un des comptes ça marche et pas sur l'autre. Y 'a forcément un truc. J'ai même viré les application que j'avais sauvegardé. et sans résultats. C'est dingue ce truc.

Oui, il y a un truc; un fichier corrompu quelques part. Après il faut le trouver et on a vu dans des fils précédents que ca peut être mission impossible.

Certains :)coucou: Dom') ont même migré leurs données d'une session "à pb" vers une session sans pb…
 
Bon bah merci a vous tous quand même. J'suis obligé d'aller d'un compte vers l'autre. m'embête ça! faut que j'gamberge une solution.
 
si tu as ouvert un nouveau compte admin, tu peux récupérer sur la session qui marche pas, tout ce que tu veux, puis le mieux est ensuite de supprimmer la session qui ne marche pas. Ensuite tu peux rouvrir un compte ou une session non admin pour y travailler. Si cette fois les applis dysfontionnent là t'as un pb fectivement.
quand je dis récuperer c'est tes signets, messages,dossiers,docs...ça prend très peu de temps.

---------- Nouveau message ajouté à 08h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h28 ----------

une question?

le compte qui marchait est un compte utilisateur simple ou admin
tu avais combien de comptes?
 
Actuellement le compte sur lequel mes applications ppc marchent sans problème c'est sur un compte utilisateur que j'ai crée. j'avais créé un compte d'invité (partage uniquement) et j'ai un autre compte (pareil partage uniquement). Mais je n'en ai aucune utilité. Donc je peux ouvrir un nouveau compte administrateur. Je vais m'y pencher. Pour récupérer la session , un simple copier coller ?
 
Mais c'est tout simplement l'horreur. Effectivement j'ai transféré un de mes dossiers de travail contenant plein de sous-dossier et de fichiers. Il faut à chaque dossier et sous dossier et document changé l'autorisation. C'est pas si rapide. Et puis a chaque fois retaper le mot de passe pour permettre l'autorisation. J'vais pas dormir cette nuit. C'est titanesque!
 
Il y a forcément un autre moyen… Au minimum cliquer sur l'icône en forme de roue crantée et choisir "appliquer à tous les éléments".
 
NON PAS MALHEUREUX....:D
il te suffit sur le compte où tu veux récupérer les éléments aller dans les fichiers que tu veux récupérer ex bureau /lire les infos/aller au cadenas/l'ouvrir et y rajouter le nom du mec de la session(le nouvel utilisateur) dans la liste. tu referme s, tu laisses mijpoter 2 secondes à feu doux puis tu vas sur ta session nouvelle et tu n'auras aucun pb à récupérer bureau . Sans aller à chaque fichier ouvrir le cadenas etc....
si pas clair tu le dis à+:)
 
Effectivement, la "p'tite roue crantée" va m'aider à bien dormir. Merci beaucoup. Étant en 13 pouces je n'avais pas été jusqu'au bas de ma fenêtre. Petite question. Est-ce déraisonnable de prendre la "petite maison" de mon compte "admin"(qui ne le sera plus bientôt) pour le migrer sur mon autre compte, afin d'avoir tout mes dossiers. Notamment je pense à ma boite mail, mon carnet d'adresse.....

---------- Nouveau message ajouté à 14h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Ou alors, plutôt sélectionner tous les dossier de ma "ptite maison" et les migrer vers l'autre maison. C'est pas in-envisageable, pour tout retrouver intact sur mon autre compte. J'ai bon la ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Une autre question, pour ma sauvegarde en time-machine,vu que j'ai pas donné le même nom, ça va refaire une première sauvegarde hyper-longue. Dois-je redonner le même nom à ce nouveau compte admin pour "feinter" time machine ?
 
Ou alors, plutôt sélectionner tous les dossier de ma "ptite maison" et les migrer vers l'autre maison. C'est pas in-envisageable, pour tout retrouver intact sur mon autre compte. J'ai bon la ?
Avec un disque dur externe et un clone, ça serait peut être plus facile, car tu pourrais utiliser l'assistant migration.
 
Voilà l'idée, suis-je dans le vrai ?:
J'ai remigrer mon dossier de travail sur mon compte admin du début avec les autorisations qui vont avec.
Je vais maintenant vers une sauvegarde dans time-machine
Ensuite avec l'assistant de migration je verse tout dans un autre compte (faut-il l'administrer avant la migration ?)
 
Je pense que ta démarche est la bonne (je l'espère aussi).
Chaque fois que j'ai utilisé l'assistant migration, je n'ai jamais eu de pb…
 
Alors voilà. La nuit fut courte. Après un message plutôt réconfortant à la fin de la migration, je redémarre l'ordinateur et là: écran noir avec un charabia illisible pour moi et un message en plusieurs langue dont en français, me demandant de redémarrer l'ordinateur. Au bout de plusieurs tentative, ni une ni deux, j'ai réinstaller, d'abord Léopard, puis Snow Léopard. Et dépuis ce matin je replace en fonction de mes sauvegardes précédentes les fichiers et documents dont j'ai besoin. Là ou c'est déroutant, par exemple pour itunes, les achats que j'avais fait, n'ont pas été pris en compte, j'ai donc du les replacer manuellement. Autre soucis mes applications iwork, pages et number de mes sauvegardes ne sont plus reconnu. COMMENT faire ?
 
Ca dépend d'ou venait le pack iLife (version avec n° de série ? version achetée sur le MAS ?). Dans le 1er cas, entrer de nouveau le n° de série. Dans le 2e cas, je crois qu'il suffit de télécharger de nouveau l'application via le MAS (avec le compte qui a servi à l'achat).