applications qui ne s'ouvrent pas

troglodyte

Membre confirmé
26 Décembre 2005
37
0
bonjour,

J'ai certaines applications intallées sur mon Imac G5 dans le même temps d'une suite logicielle professionnelle qui refusent de s'ouvrir, l'application semble s'ouvrir très brièvement (apparait dans la barre des menus un bref instant)et se referme tout de suite; d'autres applications de la même suite s'ouvrent normalement.
l'assistance de mon éditeur n'a pas trouvé la solution et me propose de réinstaller le système

si qq'1 a une idée pour m'aider...
Merci
 
Ce ne serait pas avec la suite CS2 par hasard ?
J'ai eu ce probleme avec la démo d'illustrator CS 2.
Je l'avais placée dans un répertoire nommé "démo illustrator cs2" et l'application ne se lançait pas. j'ai renommé le répertoire en "demo illustrator cs2" et depuis plus de probleme :)

En espérant que mon expérience puisse t'aider :)
 
antibo a dit:
Ce ne serait pas avec la suite CS2 par hasard ?
J'ai eu ce probleme avec la démo d'illustrator CS 2.
Je l'avais placée dans un répertoire nommé "démo illustrator cs2" et l'application ne se lançait pas. j'ai renommé le répertoire en "demo illustrator cs2" et depuis plus de probleme :)

En espérant que mon expérience puisse t'aider :)


Merci,
C'est une suite médicale (médistory) et elle est dans le dossier applications, dans un dossier propre, je l'ai installé de la même façon sur un mini et là pas de pb.
 
hypothese parmi d'autres y aurait peut etre comme un script anti utilisation multiposte ( apres install)

sinon le classique:
un coup d' Onyx ( dont éventuellement l'option reconstruction launchServices)

peut etre virer les prefs de medistory et relancer
 
merci, je vais aller voir
c'est vrai j'étais un peu flemmard sur ce coup là, mais en lisant les post sur ce forum je passerai mon temps à faire des recherches sur tous les mots qui ne me disent rien...;)
 
pascalformac a dit:
hypothese parmi d'autres y aurait peut etre comme un script anti utilisation multiposte ( apres install)

sinon le classique:
un coup d' Onyx ( dont éventuellement l'option reconstruction launchServices)

peut etre virer les prefs de medistory et relancer



par exemple, ta 1ère phrase c'est du javanais pour moi...:nailbiting: :confused:
 
peut etre que medistory bloque le fonctionnement de l'appli sur plus d'une machine
une machine= une licence , deux machines= deux licences etc
( je ne crois pas , tu l'aurais su au moment de l'installation qui alors aurait été bloquée)

mais j'ai été sur la page du vendeur ( y a plusieurs versions et l'utilisation sur plusieurs machines n'est pas détaillée)
c'est pas sur que l'hypothese soit si absurde
------------------
ou alors au pire tout desinstaller et réinstaller
 
pascalformac a dit:
peut etre que medistory bloque le fonctionnement de l'appli sur plus d'une machine
une machine= une licence , deux machines= deux licences etc
( je ne crois pas , tu l'aurais su au moment de l'installation qui alors aurait été bloquée)

mais j'ai été sur la page du vendeur ( y a plusieurs versions et l'utilisation sur plusieurs machines n'est pas détaillée)
c'est pas sur que l'hypothese soit si absurde
------------------
ou alors au pire tout desinstaller et réinstaller



oui, c'est juste, l'éditeur protège la multiplication de ses logiciels et doit fournir un code à l'installation sur une nouvelle machine, mais avant le blocage on a droit à 30 lancements.
J'ai la version monoposte, qui peut être intallée sur deux ordis ou peut être plus (bureau, portable, domicile)s'ils ne sont pas en réseau, toujours sous contrôle de Prokov (l'éditeur).
J'ai déjà désinstallé et réinstallé plusieurs fois, ça change rien.
 
vu les prix de vente peut etre devraient ils te filer un coup de main ( ou au moins te donner la liste des fichiers ,y en a peut etre un qui fout la zone au démarrage)
--
Autre hypothese
ca n'a rien à voir avec medistory et y a une bizarrerie systeme sur la machine qui empeche le lancement
( peu probable mais possible)
 
oui, j'ai déjà bidouillé dans tous les sens 45mn avec leur hotline, sans résoudre le pb, ils devaient réfléchir au pb après m'avoir demandé certaines copies d'écran par mail, tout en me disant qu'il faudrait peut être réinstaller osX, mais j'ai pas envie de réinstaller, si je trouve une autre solution, de peur de perdre des données (personnelles).:modo:
 
Bon , au moins ils t'ont pas envoyé sur les roses

troglodyte a dit:
mais j'ai pas envie de réinstaller, si je trouve une autre solution, de peur de perdre des données (personnelles).:modo:
euh...
-t'as un G5 donc un graveur , et donc tu peux sauvegarder tes données sur un support externe
( dvd , cd)

-la réinstallation ( avec OSX) n'est pas un enfer loin de là


-tu as un ibook
avec un cable firewire et en faisant un reseau ibook-G5 tu peux utiliser ton ibook comme disque dur externe et ainsi

*cloner ton systeme G5 sur l'ibook ( le defaut de cette facon de faire c'est que si y a un fichier naze il est gardé)

* basculer rapidement tout fichier perso du G5 vers ibook
 
pascalformac a dit:
Bon , au moins ils t'ont pas envoyé sur les roses


euh...
-t'as un G5 donc un graveur , et donc tu peux sauvegarder tes données sur un support externe
( dvd , cd)

-la réinstallation ( avec OSX) n'est pas un enfer loin de là


-tu as un ibook
avec un cable firewire et en faisant un reseau ibook-G5 tu peux utiliser ton ibook comme disque dur externe et ainsi

*cloner ton systeme G5 sur l'ibook ( le defaut de cette facon de faire c'est que si y a un fichier naze il est gardé)

* basculer rapidement tout fichier perso du G5 vers ibook



T'as raison, c'est ce que je vais faire...euh, sans vouloir abuser, comment on fait un clone ?
j'ai pas un ibook, mais un mini, ça doit rien changer...
 
Ah mais un mini ca change tout
( c'est pas la même forme)
je plaisante, pour rattraper ma bourde ( vu que j'avais mal lu)

le principe reste le même

et tu sais y a un truc très chouette en haut de la page
le bouton recherche
il sert
Parce que sauvegarder ( back up ) , cloner , réseau entre 2 OSX , réinstallation etc , ca a été traité , et plus d'une fois sur le forum et aussi dans l'aide de ton Mac
Avec ou sans outil en sup ( logiciel cloner ou non)


Et si ca se trouve tu n'as pas besoin de réinstaller

mais une sauvegarde de tes données ca fait jamais de mal
( et on y pense parfois trop tard)

tu as la chance d'avoir deux machines Mac OSX
ca te facilitera les choses ( c'est tres simple)
 
Bon, je sent que tu commences à craquer, je vais donc te lâcher la grappe, en te remerciant de tes bons tuyaux, et je vais essayer de me démerder seul, mon pb est aussi que je n'arrive plus à accéder à l'aide de mac OS, comme je l'avais dit dans un autre post auquel tu avais d'ailleurs répondu

@+:)
 
j'ai pas de raisins au frigo , alors de grappe , y a pas.

Ah le coup de l'aide
hmmm , pas tilté que c'était toi

tu devraisde toute facon faire un bon petit nettoyage

*Avec Onyx par exemple ( excellent donationware-freeware) d'entretien et nettoyage -réparation
tu trouveras facilement on en parle partout , ici et ailleurs

et vu que t'as pas d'aide mac tu pourras pas lire l'aide Onyx
va sur son forum francais
bon je suis gentil
onyx et forum lié

* Si t'as d'autres problemes plus d'actions seront à prévoir
 
vu tes petits problemes annexes faudrait commencer à envisager une reinstall "propre"
( pas forcément mais idée à garder)

3 methodes

*reinstall "light"
reinstall avec preservation des archives sur le même DD ( donc sans effacement total)

*reinstall avec clonage
( via CCC carbon copy cloner par exemple)
et remise sur systeme réinstallé apres effacement total DD
( un petit inconvenient , ca peut reproduire un probleme vu que tu reprends intégralement tes données systeme)

*reinstall complete ( la meilleure mais celle qui reclame le plus d'attention)
-sauvegarde des données principales ( tes profils et applis)
et reinstall avec effacement DD

de toute facon
sauvegarde profil et applis sont un minimum et à faire de temps en temps
( et avec un 2 è Mac tu as la chance de pouvoir faire des back up top propres ( voire automatisés c'est à dire réguliers et qui ne sauvegardent que les changements entre 2 back up)

Ah ben mince je viens de te faire un résumé de ce que tu aurais pu trouver tout seul !
 
merci pour tout, je me lance dès que j'ai qq heures tranquilles devant moi et après avoir appelé prokov une dernière fois, desfois qu'il leur serait poussé une idée.
Tu vois qd on a la passion on n'a pas besoin de se forcer pour que l'envie de transmettre son savoir se manifeste.C'est ce qui fait la force de ces forums

@+
:up:
 
je sais pas si tu as 300G de fichiers ( sur un G5 ca m'étonnerait)

Mais je connais des gens qui ont fait une reinstall en quelques minutes

la phase importante c'est la sauvegarde et/ ou back up

en cas de reinstall complete sans clonage
Quand tu remets des elements de ton dossier perso
ca ne se fait pas que par intégration des dossiers ( du support externe vers DD neuf) mais pour certaines choses il faut soigneusement remplacer le contenu de certains dossiers du systeme et /ou user réinstallé ( par défaut) par tes fichiers

Et parfois c'est plus simple , et beaucoup plus propre et rapide de prendre le temps de refaire ses réglages à neuf , plutôt que remettre quelques fichiers de la configuration d'avant ( et qui parfois sont aussi impliqués dans le problème qui a nécessité la réinstall)


et evidemment ne pas oublier de refaire les mises à jour ( en combo ca marche tres bien)
---
mais encore une fois
vraiment pas sur qu'une reinstall soit necessaire
Si ca se trouve seul medistory est en cause

A part ca et l'aide t'as d'autres problemes majeurs?