applications qui ne s'ouvrent pas

non, à par çà, pas de pb, mais les merdes avec imac G5 j'ai déjà donné, le premier que j'ai acheté il y a un an tout juste a été changé après 6 mois par apple après 3 retours en sav et toujours en rade le tout étalé sur 2 mois, en usage professionnel, ça fout les boules, c'est pourquoi j'ai acheté le mini.
 
Ah si y'a un p'tit truc qui cloche, j'arrive pas à virer de la corbeille le lecteur window media player que j'ai téléchargé et qui marche pas (message de fermeture inopinée qd j'essaye de l'ouvrir)
qd je veux vider la corbeille, j'ai un message qui me dit que les fichiers sont verouillés et qu'on peu pas les virer...Ca peut avoir un rapport avec mon pb médistory ? :confused:
 
troglodyte a dit:
Ah si y'a un p'tit truc qui cloche, j'arrive pas à virer de la corbeille le lecteur window media player que j'ai téléchargé et qui marche pas (message de fermeture inopinée qd j'essaye de l'ouvrir)
qd je veux vider la corbeille, j'ai un message qui me dit que les fichiers sont verouillés et qu'on peu pas les virer...Ca peut avoir un rapport avec mon pb médistory ? :confused:
non ca c'est la joyeuseté des manières Micro$

tu aurais pu faire de la recherche c'est traité ( sur le web et ici)

les fichiers verrouillés ben tu n'as qu'à les déverrouiller
( pour chaque fichierverrouillé: pomme+ i ou "lire infos" et ensuite tu deverouilles)
et tu vides

et quand tu réinstalleras WMP pour Mac OSX ( la vieille version...9), car on est un peu obligé pour certains trucs...
sois sur d'avoir viré les anciens fichiers WMP ( helas éparpillés partout , autre manie Micro$, des centaines de fichiers et pas de desinstalleur)
 
yes sauf que wmp n'est pas verrouillé, c'est certains fichiers qu'il contient qui le sont, et comme je n'arrive pas à ouvrir l'appli, je peux pas accéder aux fichiers...:rolleyes:
 
tu n'as pas besoin d'ouvrir une appli pour acceder aux fichiers liés !!
c'est une simple affaire d'OSX pas de WMPou autres


Si WMP est pas verrouillé?
ben alors jette là !

Je pense que y a confusion de vocabulaire
il y a l'appli WMP ( qui est UN fichier)
il y a le ou les DOSSIER WMP ( Application + d'autres)
et il y a tous les fichiers lies à WMP ( à peine 500...sisi 500)

tu listes les fichiers WMP verrouillés
tu les deverouilles ( pas besoin de les ouvrir pour ca)
et tu jettes


d'après ce que TU dis l'appli WMP, elle est ...dans la poubelle et non verouillée
( donc jette là)
(tu parles bien du FICHIER appli WMP , pas du DOSSIER?)
 
Alors...J'ai sur le bureau une icone qui s'appele lecteur windows media.
quand je double clique dessus elle ne s'ouvre pas, mais une fenêtre me dit :l'application lecteur windows media a quitté inopinément, envoyez un rapport, etc...
quand je lis les infos, la case verrouillé est décochée.
je la met ds la corbeille.
je fais vider la corbeille.
j'ai une fenêtre qui s'ouvre me disant : impossible d'effectuer l'opération: l'élément "wmphelp.htm" est verrouillé, arrêter ou continuer, si je fais "continuer" il me dit qu'un autre élément du mm genre est verrouillé, etc...

en gros c'est le contenu (tout ou partie auquel je ne puis accéder) de cette appli qui est verrouillé et non l'appli elle même
 
je sais , je sais
il faut déverouillerr les elements verrouillés

c'est pourquoi je t'ai suggeré de les lister d'abord

Sur ce point tu devrais continuer dans le bon fil
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?p=3309438

edit
ou forcer le trash
*la fameuse manip ALT + selection vider poubelle PAR LE MENU FINDER
** logiciels de trashing d'éléments récalcitrants ( onyx peut le faire)
*** terminal
 
ok, je vais essayer tout ça, en attendant je viens de passer 40mn avec l'assistance Prokov et mon p'tit gars a trouvé la soluce pour ces putains d'appii qui ne s'ouvraient pas : la clef usb que j'ai utilisée pour transbahuter mon archive de données depuis le mini du cabinet médical au G5 du domicile était formatée en MS DOS et c'est ça qui foutait le souk dans les données de l'archive, empêchant les applis de s'ouvrir
aléluia, aléluia !!!

:D :D :D :D

mais alors ce genre de truc, qd t'achète une clé usb, personne te le dit :mad:
 
WARFFF !
Ils sont assez bons chez prokov!!

bon donc tu n'as plus qu'à formater correctement ta cle transfert mac-mac et rebasculer en propre
( je vais pas t'appprendre c'est traité)

Quant aux vendeurs de matosse, 95% ne connaissent RIEN à Mac, c'est pas dans leur univers mental. Point barre.
 
troglodyte a dit:
Merci,
C'est une suite médicale (médistory) et elle est dans le dossier applications, dans un dossier propre, je l'ai installé de la même façon sur un mini et là pas de pb.
[WIKI][/WIKI][WIKI][/WIKI]


cherche pas médistory est payant sur chaque poste, je l'utilise sur mon potable mais je ne peux pas sur le fixe. il te faut un n° de série sur chaque poste et payer adhoc:sleep:
 
THE DOCDUC a dit:
[WIKI][/WIKI][WIKI][/WIKI]


cherche pas médistory est payant sur chaque poste, je l'utilise sur mon potable mais je ne peux pas sur le fixe. il te faut un n° de série sur chaque poste et payer adhoc:sleep:


Quoi ? Prokov te file pas un code pour utiliser un 2e mac à ton domicile par ex ? c'est pas pareil qu'avoir un réseau au cabinet:mad:
 
ce n'est plus un probleme d'installation défectueuse mais dépend uniquement de la politique du développeur concernant les licences
(et c'est indiqué , normalement sur le contrat et/ ou approbation de licence)

la hotline semblant assez amicale et ne t'ayant pas parlé de ce point
peut etre as tu droit à une 2è installation sur une autre machine
Mais peut etre pas
 
THE DOCDUC a dit:
[WIKI][/WIKI][WIKI][/WIKI]


cherche pas médistory est payant sur chaque poste, je l'utilise sur mon potable mais je ne peux pas sur le fixe. il te faut un n° de série sur chaque poste et payer adhoc:sleep:



En fait, renseignement pris auprès de Prokov, pour utiliser médistory, ou vigipaiement, ou vigicompta, sur une 2e machine il faut payer 53¤ par logiciel....
 
Tes manips ou ta machine ne sont pas en cause , tout vient du logiciel
tes tentatives d'instalation sur machine 2 étaient volontairement contrecarrées par le développeur.

Maintenant c'est à toi de voir si les 53¤ valent le coup.
Probablement déductibles en frais pro....

Si c'est pour un usage professionnel officiel je te deconseille de tenter des bidouilles de contournement.
 
pascalformac a dit:
Tes manips ou ta machine ne sont pas en cause , tout vient du logiciel
tes tentatives d'instalation sur machine 2 étaient volontairement contrecarrées par le développeur.

Maintenant c'est à toi de voir si les 53¤ valent le coup.
Probablement déductibles en frais pro....

Si c'est pour un usage professionnel officiel je te deconseille de tenter des bidouilles de contournement.


en fait l'installation est toujours possible et comme je l'ai écrit plus haut, après tu as 30 lancements possibles du logiciel, au terme desquels, si tu veux continuer à l'uliliser il faut payer.
Les pbs que j'ai eu étaient bien liés à la clé USB que j'ai utilisé pour transférer mes données.
 
C'est vrai dans ton cas ( le pb USB) , un oubli de ma part
Mais à long terme ca ne change rien

30 lancements c'est une offre de test, une "démo" permettant de voir ce que ca offre
puis ca bloque

il y a deux choses
*l'erreur USB qui a corrompu certains fichiers et rendait l'installation inoperante

**une installation propre qui est possible
Mais dans un premier temps en mode démo ( 30 lancements)
puis c'est bloqué de facon volontaire par le développeur

Ensuite soit on arrête l'utilisation ( ou on bidouille)
soit on achete une licence qui débloque
comme c'est le cas avec des centaines de logiciels