Applications qui se ferment au démarrage??

benjisop

Membre confirmé
12 Octobre 2008
65
17
30
Paris
Bonsoir,

Vu que mon PC est tombé en panne (eh oui les macs c'est plus fiable je le reconnais, mais je voulais la puissance et les jeux + certains logiciels), je suis revenu sur mon mac.
Et j'ai quelques soucis avec des applications, comme iFire (client non-officiel de xfire pour mac), mumble (que j'aimerais bien lancer) et Bataille pour Wesnoth (la version 1.5 uniquement)

Dès que je double clique sur ces applications, celles-ci se referment instantanément et j'aimerais bien savoir : pourquoi et y'a t'il une solution?

Ma config : Mac OS X v.10.4.11 Tiger, processeur Intel Core 2 Duo @2,16 GHz, 1Go 667 MHz DDR2 SDRAM

Merci d'avance.
 
j'ai quelques soucis avec des applications, comme iFire (client non-officiel de xfire pour mac), et Bataille pour Wesnoth (la version 1.5 uniquement)

C'est tout ?

Qu'est ce que c'est qu'un "client non officiel" ?

Je pose juste la question.

Et je me dis que quelqu'un qui parle de "client non officiel" devrait avoir quelques notions d'informatique sinon il dit n'importe quoi.

Et je me demande ce que ce quelqu'un vient faire sur ce forum.
 
Quand une application a ce comportement, l'une des solutions est d'effacer son fichier de préférences .plist que l'on trouve généralement dans /(Utilisateur)/Biblitheque/Preferences.

En ce qui concerne mumble:
'Note that the official releases of Mumble 1.2.x are not currently compatible with Mac OS X 10.4, but you can try the experimental snapshots found here warning: use at your own risk; these have not been thoroughly tested, and may have bugs.' sur la page d'acceuil du site


Note du modo : benjisop, quand une application refuse de s'ouvrir, c'est sans doute un problème avec l'application, mais quand plusieurs ont le même problème, c'est un problème système, donc on déménage. Toutefois, note qu'avant de cliquer sur le bouton "Nouveau" du forum Applications, tu dois d'abord lire cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai placé juste sous le dit bouton, parce qu'ici, on ne parle pas de toutes les applications (NB : Wesnoth, la version "stable" à jour, c'est la 1.6.4, il est possible que la 1.5 soit trop ancienne pour Tiger).
 
Bonsoir,

alaincha ==> ici, en l'occurence, xFire n'est pas disponible pour mac. iFire est une version développée par des développeurs qui ne s'occupent pas de la version Windows d'xFire (mais qui l'ont) et qui ont publié cette application qui permet de parler avec ses contacts xFire, mais ce n'est pas le vrai (d'ou l'appellation client non officiel d'xfire pour mac)

houlala63 ==> ok pour mumble je vais télécharger une autre version je vais bien voir
concernant les fichiers en .plist, il n'y en a justement pas pour iFire

note au modo : désolé pour le topic :D :siffle:, je vais tester la dernière version de Bataille pour Wesnoth (qui est elle en anglais alors que la dernière en français est d'après clubic la 1.5)

Merci à vous pour vos réponses.
Benjisop.
 
iFire est une version développée par des développeurs

J'imagine bien que cette application est" développée" par des "développeurs".

C'est très logique.

Mais qui sont ces développeurs qui n'utilisent pas la charte de Mac OS X (pas de fichier .plist).

C'est très étrange.

Et c'est peut être un chemin vers la solution que tu cherches.

Je n'en suis pas certain, c'est une simple hypothèse de travail.