applications "sons" bloquées après migration

julmeg

Membre enregistré
18 Mars 2018
4
0
37
bonjour,

je viens de migrer de mon vieux macbook pro de 2009 (yosemite) à mon nouveau macbook pro de 2017 qui tourne sur high sierra.
après la migration, tout est là, mais les applications "sons" (logic pro, max,...) ne s'ouvre plus. les icônes rebondissent et l'application de répond pas simplement pas. même après les mises à jour.
que faire?



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Comment ont été "installées" les applications qui ne s'ouvrent pas : une vraie installation ou bien par migration de l'ancien MBP ?
 
Certaines applications n'aiment pas le principe de "migration", c'est à dire qu'elles ne migrent pas ton authentification (par exemple le numéro de série). Mais c'est totalement dépendant de l'application, c'est-à-dire de la politique de l'éditeur.
Donc pour beaucoup d'application, tu peux faire une migration, mais pour quelques applications, tu réinstalles.

Mais, et là c'est un avis personnel,je n'aurais pas fait de migration entre Yosemite et High Sierra, mais une clean install ;)
 
Mais, et là c'est un avis personnel,je n'aurais pas fait de migration entre Yosemite et High Sierra, mais une clean install ;)[/QUOTE]

ok merci. et comment faire une clean install?
 
Copier coller de ce que j'avais écrit il y a longtemps, à adapter à ton cas particulier ;)

Clone sur un dd externe, vérification du clone en démarrant dessus.
Extinction du dd externe, arrêt de Time Machine, extinction du dd TM.

Résintallation des applications, les unes après les autres.
Allumer le dd clone
Réinstallation des polices / prefpanes / … et récupération des données (transfert des contenus des dossiers iTunes, images, video…).
Puis recherche des calendriers, signets Safari, mails, contacts, etc. (dans Ta petite maison / Préférences), cf cet article d'Apple : https://support.apple.com/kb/PH10941?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR ou bien synchro via iCloud.