Applis après mise à jour vieux MacBook Pro

Rectitude

Membre enregistré
Bonjour,

J'utilise, entre autres, un vieux MacBook Pro 13'', modèle 2010, sous Snow Leopard (10.6.8). Je souhaite le mettre à jour, en passant sous une version plus récente de l'OS X. J'ai fait une sauvegarde Time Machine sur un disque dur externe, pour la totalité des contenus de mon vieux MacBook Pro…

Questions pour un Champion de la Pomme :

- Après une mise à jour, par exemple en passant de Snow Leopard à El Capitan, est-ce que je risque de perdre la mise en forme des documents créés sous Keynote et/ou Word version 2011 ? Je ne peux pas prendre ce risque. Je crée et j'anime des formations, toutes créées et actualisées jusqu'à présent sous Keynote, version 2011, sous 10.6.8.

Merci de votre aide et de vos lumières.

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Quand on a deux questions concernant deux forums différents, on fait deux messages, c'est plus simple (pour tout le monde). L'autre fil est par ici... ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
- Après une mise à jour, par exemple en passant de Snow Leopard à El Capitan, est-ce que je risque de perdre la mise en forme des documents créés sous Keynote et/ou Word version 2011 ? Je ne peux pas prendre ce risque. Je crée et j'anime des formations, toutes créées et actualisées jusqu'à présent sous Keynote, version 2011, sous 10.6.8.
Non, bien sûr, sauf à utiliser des polices qui ne se retrouvent pas dans le nouvel univers ou autre particularité non reprise. Mais du côté des applications, ça ne devrait rien changer...

Concernant plus particulièrement Office 2011, il est évidemment impératif d'avoir une version à jour (donc en 14.7.7).
 
  • J’aime
Réactions: Rectitude
[…] en passant de Snow Leopard à El Capitan, est-ce que je risque de perdre la mise en forme des documents créés sous Keynote […] ? Je ne peux pas prendre ce risque. Je crée et j'anime des formations, toutes créées et actualisées jusqu'à présent sous Keynote, version 2011, sous 10.6.8.
Je serais moins optimiste qu'Aliboron :coucou: sur ce point précis.

En tout cas, mon expérience est la suivante :
J'ai un MBP mi-2010 avec SnowLeopard et iWork '09 (Keynote 5.1.1, mis à jour en 2011).
Mon fils a un MBP 2012 avec El Capitan et la version d'Iwork qui venait avec (je n'en connais pas la version et je n'ai pas accès à son Mac pour l'heure).

Il faudrait que je teste à nouveau pour Keynote mais avec Pages, mon fils peut lire mes travaux mais il y a des bouleversements dans le placement des blocs ; ma version plus ancienne ne sait pas lire ses documents sauf s'il les enregistre dans la version appropriée ; et là encore, il y a des couacs, qui seront redoublés quand il réouvrira son document modifié sur mon Mac.

Bref, nous avons conclu que mieux valait échanger nos machines pour travailler sur une seule version du document, plutôt que d'essayer d'échanger les fichiers.

J'ai bien sûr aussi essayé d'installer ma version (plus efficace et complète que la sienne) sur El Capitan mais ça n'a pas été possible — pas plus d'ailleurs que la manœuvre inverse.
Quand tu dis que tu utilise la version 2011 sur SnowLeopard, de quelle version s'agit-il précisément ?

+++++++++++

Conclusion rapide : à ta place, je conserverais un volume démarrable avec SnowLeopard et iWork installés pour être sûr de pouvoir utiliser mes anciens documents, rien n'empêchant de tester El Capitan sur ton disque principal.
 
  • J’aime
Réactions: Rectitude
Pour Keynote, je n'ai pas vu de différences entre les version 5.0.3 et 8.0 (OS : Sierra)
J'arrive à passer de l'une à l'autre, et vice-versa, sans souci.
 
  • J’aime
Réactions: Rectitude
Bonjour,
Pour les logiciels "Apple" il peut y avoir une différence du fait des versions qui ont "évoluées" entre deux. Par contre Word 2011 reste Word 2011 que ce soit El Capitan ou High Sierra…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Rectitude
Merci beaucoup, tardivement mais sincèrement, pour vos retours et conseils.
Mon appréhension concerne les vidéos MP4 insérées dans mes documents Keynote, avec la version début 2011 de ce logiciel.
A tort ou à raison, je ne suis pas sûr que ces vidéos seront lues si je passe de Snow Leopard à El Capitan ou Sierra…
Sur le conseil privé d'un autre forumeur ce soir, j'envisage effectivement de conserver, sur mon MacBook Pro acheté début 2011, un volume démarrable avec Snow Leopard et iWork installés, pour être sûr de pouvoir utiliser mes anciens documents Keynote. Et de tester El Capitan sur mon disque principal.
Je ne sais pas encore comment procéder, mais je vais me renseigner…
Merci encore.
 
Dernière édition:
J'ai deux versions de KeyNote (5.0.3 et 8.0) qui cohabitent sur ma machine sous Sierra (qui était auparavant sous El Capitan) sans aucun problème.
Si je veux ouvrir une présentation sous KN5, je fais un clic droit/ouvrir dessus.
Si je veux ouvrir une présentation sous KN8, je double clic dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Rectitude