Applis tentent s'ouvrir et disparaissent

Upsi

Membre enregistré
10 Juin 2008
6
0
Mac Power PC G4 OSX10.4.11
Bonjour,
Lorsque j'essaie d'ouvrir certaines applis - apparemment les plus récemment chargées- l'icône apparait bien sur dans le dock mais furtivement (1à 2 secondes) et puis plus rien.
J'ai 2 disques durs internes avec OSX 10.4.11 sur D1. J'ai installé avec mon CD d'origine OSX 10.4 sur D2 et fait une réparation de D1 avec utilitaire de disque apparemment avec succés . De retour sur D1 comme disque de démarrage, toujours le même problème. J'ai téléchargé Onyx mais il refuse de s'ouvrir. De retour sur D2 comme disque de démarrage, j'ai tenté d'ouvrir Onyx qui s'ouvre mais affiche une série de messages d'erreur pour finalement bloquer avec sortie obligatoire par "Forcer à quitter".
D1 et D2 sont de petits disques de 30 Go mais il leur reste chacun 6 Go .
Je peux fournir plus de détails sur les messages si cela peut orienter quelqu'un vers une solution.
En tous cas merci d'avance
 
bonjour
ce que tu indiques est typique de tentative d'ouverture d'outils NON compatibles
(ici avec tiger PPC)


bien verifier que tu ne tentes pas d'installer un truc pour Snow ou leopard
 
Pour Onyx j'ai téléchargé la version Tiger. Le site Titanium Software est très clair, il est difficile de se tromper. Je viens encore de regarder le site et la version Tiger est compatible Intel et PPC.
Pour les autres logiciels, je vais vérifier. Par exemple, j'utilise Tous Comptes Faits et ma version marchait sur mon G4. J'ai aussi posé la question à Innomatix.
Je verrai plutôt un pb de disque et ensuite des conflits de préférences et autres fichiers de bibliothèque. Ce sont peut-être 2 problèmes séparés. Pour tous comptes faits, sur le disque D1 j'ai ouverture et disparition de mon icone sur le dock. Je l'ai viré de D1 et réinstallé sur D2 et sur D2 il n'enregistre pas ma clé.
Si je ne trouve pas de solution, j'effacerai mon disque et ferai une réinstallation mais j'aurais aimé savoir si c'est un problème système donc logiciel ou physique (disque abimé par exemple)
 
D1 semble avoir un souci
SI tu as eu des erreurs ( réparées) il est conseillé de recommencer une serie de verif -réparation jusqu'à ce que UD dise zero erreur
ou passer par outil plus trappu ( genre diskwarrior)
 
OK je vais faire de nouvelles réparations. Pour l'instant, je laisse un système OSX sur chaque disque mais je crois savoir que ce n'est pas très bon. Est-ce exact?