Applis utilisant 8 cœurs

Quelqu'un peut me citer des applis qui utilisent 8 coeurs ?

Mathematica, Motion, et plein d'applications de rendu d'images de synthese que je n'utilise pas ;) Mais tu peux aussi faire en meme temps Aperture, Photoshop, Capture NX, Mail, iTunes, Safari... sans avoir besoin de fermer des fenetres ni attendre lorsque tu switches ;)
 
Motion utilise 8 coeurs ??? :siffle:
Je croyai que seul la RAM comptait :confused:

Si chaque logiciel de la suite utilise 8 coeurs, je vais faire un arrêt cardiaque:up:
 
Motion utilise 8 coeurs ??? :siffle:
Je croyai que seul la RAM comptait :confused:

Si chaque logiciel de la suite utilise 8 coeurs, je vais faire un arrêt cardiaque:up:

Cinebench et After Effects semblent capables d'utiliser 8 coeurs. Pour Motion, je te cherche ca.
 
Vas donc voir ici pour Motion 3 : si ce n'est pas lineaire, il y a bien une progression entre l'ancien Xeon bi-coeurs et l'ancien Xeon quad-coeurs.

Nota : il faut Mathematica 5 ou plus pour avoir le support multicore.
 
Quelqu'un peut me citer des applis qui utilisent 8 coeurs ?
Du moment que les applications ouvertes utilisent plus de 8 threads, tous tes coeurs sont susceptibles d'être utilisés par l'OS. Mais cela suppose qu'elles travaillent toutes en même temps, ce qui est rarement le cas vu que l'utilisateur n'a qu'un seul cerveau et deux mains. :D
 
Travailler en meme temps est une chose, mais plus on est nombreux, moins l'efficacite marginale est grande :siffle: Par exemple, en ce moment j'ai folding@home qui tourne. Le client par defaut ne reconnait que 4 coeurs, il faut bidouiller ou passer par increase pour faire tourner 2 clients en parallele. Sur les 8 clients qui communiquent entre eux par groupe de 4, le premier tourne a 94% des ressources CPU quand le dernier est a 38%. Ce qui fait que f@h au total ne fait tourner mes CPU qu'a 66%. Ca en fait des cycles d'horloge gaches par manque d'efficacite ;)
 
pour motion, je ne crois pas que ce soit tout les coeurs! c'est un coup l'un, un coup l'autre...
par contre, Compressor peut etre multhreadé (on choisi le nombre d'instances au lancement du batch)
 
pour motion, je ne crois pas que ce soit tout les coeurs! c'est un coup l'un, un coup l'autre...
par contre, Compressor peut etre multhreadé (on choisi le nombre d'instances au lancement du batch)

Motion voit plusieurs coeurs et partage la charge de travail avec l'OS. Ce n'est pas lineaire, mais il est bien capable d'exploiter plusieurs coeurs.
 
Motion voit plusieurs coeurs et partage la charge de travail avec l'OS. Ce n'est pas lineaire, mais il est bien capable d'exploiter plusieurs coeurs.

en edition ou en rendu? car se sont deux modes de travail, et ce n'est pas le meme principe.
pour le rendu, je veux bien te croire (car c'est sous traité en fait) mais pour l'edition?
 
Motion utilise 8 coeurs ??? :siffle:
Je croyai que seul la RAM comptait :confused:

Si chaque logiciel de la suite utilise 8 coeurs, je vais faire un arrêt cardiaque:up:

En fait, aucune application ne nécessite la présence "obligatoire" des 8 coeurs. En revanche, tu as plein d'applications qui sont "susceptibles" d'utiliser tous les coeurs disponibles. iMovie par exemple est capable d'utiliser les coeurs disponibles, par exemple pour faire la rendue des transitions.
 
Juste une remarque en passant : "c'est quoi, les cœurs ?", c'est quoi, cette traduction à deux balles ? core, ça ne se traduit pas par cœur, encore une traduc à la "mister allgood", ça, tiens ! :mouais:

Bon, je retourne dénoyauter mes procs :siffle:

:D
 
Juste une remarque en passant : "c'est quoi, les cœurs ?", c'est quoi, cette traduction à deux balles ? core, ça ne se traduit pas par cœur, encore une traduc à la "mister allgood", ça, tiens ! :mouais:

Bon, je retourne dénoyauter mes procs :siffle:

:D
Ben la traduction "officielle" (entre-guillemets hein) de "core" c'est "coeurs" et non pas "noyaux". Et on parle bien de "multicoeurs" pour "multicores". Même s'il n'y a rien d'officiel, c'est comme si.