Apppppppppppartement

Statut
Ce sujet est fermé.

pomme man

Membre actif
8 Juin 2004
151
8
Bon, à paris, c'est le véritable parcours du combattant pour trouver un appartement correct...

J'en suis à mes 32éme visite...et ça commence à me gonfler grave...

J'ai 680 euros max et je souhaite un appart de type F2 pour environ 30 à 40 m2 (il ne faudra pas espérer plus) du côté de la Rive gauche... (14,15,6,5éme…) !!!

Bon ça vous inspire...
 
nan, pa trop...
:D

'fin pendant qu'on y est.. faut compter combien pr trouver un studio etudiant (15-20m carré) pas trop loin du 1er arrondissement ? :nailbiting:

:D
 
  • J’aime
Réactions: pomme man
le mien (dans le 16eme) que j'occupe actuellement (15m2 pour 500euros/mois) va être libéré bientôt...enfin ...j'éspère !

Pour le 1er 15/20 m2 euh... 500...
 
rive droite, ça peut se trouver dans ces prix là, si tu peux justifier un CDI qui te rapporte 4x le loyer mensuel, ainsi qu'une garantie parentale si tu as moins de 50 ans :p
 
Et pourquoi spécialement la rive gauche ? Du côté 18-19-20e tu devrais trouver quelque chose. Perso je suis à Gambetta et je paye 700 pour un 2 pièces de 48 m2, mais c'est sûr que ce genre d'aubaine se fait rare. Rare n'est pas impossible.

Sinon, tenter la colocation, ça permet d'avoir plus grand pour un prix plus abordable, mais là il faut se trouver le bon coloc et se tenir à des règles de vie un peu plus strictes.
 
ou alors essayer la proche banlieue.
Dans la proche banlieue sud, tu peux enore trouver des apparts pas trop cher, mais c'est sur, c'est pas le 6eme...
 
parmi des potes, deux ont un F2, l'un à 700, l'autre à 750, dans le 14 (denfert) et 15 (balard :siffle:). C'est pas de première fraicheur..
franchement, comme le dit jeanba, mieux vaut essayer 18-19-20 qui restent de loin les arrondissements les moins chers intra muros.

en tout cas, je pense que tu peux très vite faire une croix sur 6 et 5ème..:D
 
Non mais...je taff sur boulogne...c'est ce qui explique que je recherche rive gauche pour ne pas me taper 1h de métro chaques matins.

Même si lire 20minutes ou METRO (ce sont les journaux gratuits distribués sur Paris) c'est cool, ça passe le temps, et justement, je m'en passerais bien...

J'en est encore visité un hier soir ! ou lala... du coté de Pernety, 31 m2 610Euros CC... bon: je commence.

Entrée délabrée avec peinture qui s'arrache, la proprio me dit "Ahhh non, ne vous inquiétez pas, c'est tous le temps comme ça" (NDM : en effet c'est rassurant). Sur votre gauche et presque de suite, un rideau sert de séparation pour les toilettes salle de bain avec baignoire sabot qui date de la guerre...
On continu sur dans le couloir et au bout (si si) on as la salle à mangé/cuisine/chambre...
Alors là !!! Lit medzzanine sous lequel ...la cuisine "américaine" a faible allure, puis en faceune table rongée...

je tien à préciser que je ne recherche pas un appartement meublé...vous immaginez donc ma double surprise !!! voila pour le moment en ce qui concerne les aventure de visite d'apparte...Nexone, Jeudi matin 10h30 !
 
pomme man a dit:
Non mais...je taff sur boulogne...c'est ce qui explique que je recherche rive gauche pour ne pas me taper 1h de métro chaques matins.

Même si lire 20minutes ou METRO (ce sont les journaux gratuits distribués sur Paris) c'est cool, ça passe le temps, et justement, je m'en passerais bien...

J'en est encore visité un hier soir ! ou lala... du coté de Pernety, 31 m2 610Euros CC... bon: je commence.

Entrée délabrée avec peinture qui s'arrache, la proprio me dit "Ahhh non, ne vous inquiétez pas, c'est tous le temps comme ça" (NDM : en effet c'est rassurant). Sur votre gauche et presque de suite, un rideau sert de séparation pour les toilettes salle de bain avec baignoire sabot qui date de la guerre...
On continu sur dans le couloir et au bout (si si) on as la salle à mangé/cuisine/chambre...
Alors là !!! Lit medzzanine sous lequel ...la cuisine "américaine" a faible allure, puis en faceune table rongée...

je tien à préciser que je ne recherche pas un appartement meublé...vous immaginez donc ma double surprise !!! voila pour le moment en ce qui concerne les aventure de visite d'apparte...Nexone, Jeudi matin 10h30 !

Moi, dans ton cas, je chercherais plutôt sur Boulogne, Sèvres ou Meudon
 
  • J’aime
Réactions: pomme man
pomme man a dit:
Bon, à paris, c'est le véritable parcours du combattant pour trouver un appartement correct...

J'en suis à mes 32éme visite...et ça commence à me gonfler grave...

Quant à moi, cela fait 2 ans que je recherche un appartement sur Paris.
Je deviens fou. :hosto:
J'habite en province et je passe mon temps à venir à Paris pour visiter des apparts dont les agences immobilières me certifient qu'ils sont accessibles pour handicapés.

Ce mercredi, me voilà repartit pour en visiter deux.
J'imagine le pire. :mouais:

Bonne chance. ;)
 
c'est rassurant...

2ans que tu cherche...quel horreur, je vais péter un cable avant moi !

j'ai actuellement un appart d'une humiditée à faire palir de jalousi une balain...
2ans ,non non, j'aurais causé un déraillement de RER avant !
 
le grignou a dit:
sinon, un carton bien amenage, c'est pas cher...
et puis l'ete arrive...
On a de la chance, pour un premier post, c'est un futur collector :D :D
Sinon, as tu une voiture? si oui, ca peut te permetre de trouver hors paris pour moins cher...
 
Zyrol a dit:
Sinon une autre solution, tu changes de boulot et tu changes de ville par la meme occasion !

Les prix que vous annoncait me font halluciner !! si ça continue comme ça il faudra gagner 3000 euros par mois pour avoir un studio de 20m2 !!

Je n'en reviens pas !

Vers 1970, il fallait (environ) louer 4 studios pour que les loyers rapportent environ l'équivalent d'un salaire minimum. déjà, en 1977, c'était plus que 2,5 studios. Maintenant, pour un seul studio, ils voudraient que ça rapporte l'équivalent d'un salaire de cadre. Dans dix ans, au rythme actuel, seuls les cadres supérieurs pourront envisager de louer un studio non HLM. :hein:
 
Statut
Ce sujet est fermé.