Apprendre a joué du piano

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour a tous,
Voilà, je trouve que le piano est un instrument fabuleux.
J'ai donc décidé d'apprendre a joué du piano, le seul hik ces que... je ne connais RIEN en musique.
Je voudrais donc savoir qu'elle logiciel je pourrais prendre pour apprendre a en joué.
J'ai un iMac 2011 et un clavier, je suis ouvert sur les programmes ;)

Merci a vous!
 
merci, je vais regardé sa :D
(garage pand ne reconnais pas mon clavier --")

EDIT: Il manquait un driver :D

Je regarde t'est page en tout cas!
 
Dernière édition:
Il y a aussi le conservatoire et les académies de musique et probablement des cours donnés pour des jeunes qui ne veulent pas s'encombrer de trop de théorie et jouer tout de suite.
En Wallonie http://www.rockscool.be/
 
Sujet déjà bien évoqué par ICI . La fonction Recherche du forum peut se révéler très utile .;)

Faut croire que "lebossflo" n'a pas vraiment trouvé ce qu'il cherchait.

Toi mon gars tu es bien parti pour faire modo :p

PS: Je joue du piano depuis +/- 70 ans....et je ne suis pas musicien.:cool:
 
Merci bien a tous, je vais regardé tous sa a tête reposé.
Je n'est pas fait de solfège complus, vous me conseillé de jeté un oeil aussi ou d'apprendre sur le ta?
 
salut, regarde le site de Imusic school.........ils proposent des cours en ligne qui sont vraiment très bien :up: pour différent instruments.

j'en ai déjà pris pour la guitare avec romane en personne et kezia jones , et je compte bientôt en prendre pour le piano !!!! :D il auront une cession jazz pour bientôt ( c'est celui-ci que j'attend), en ce moment c'est plus accès sur la variétés et le classique

bonne music
 
Je te conseille de commencer par apprendre à parler français correctement:zen:

Réfléchir avant de causer....Pour faire des remarques aux gens il faut d'abord les connaître.
Tu ne sais pas quelle est la langue d'origine de la personne qui écrit.....ici on ne parle pas.
 
et si vous essayiez tout simplement de prendre quelques cours avec un prof ?
pourquoi ne prenez vous pas non plus de cours de cuisine par téléphone ?
Pauvre musique, pauvre France, pauvres profs, pauvres ....................
Guitou, musicien professionnel, professeur depuis 1972
Eh oui, un vieux con, je vous le fais pas dire ...........
 
et si vous essayiez tout simplement de prendre quelques cours avec un prof ?
pourquoi ne prenez vous pas non plus de cours de cuisine par téléphone ?
Pauvre musique, pauvre France, pauvres profs, pauvres ....................
Guitou, musicien professionnel, professeur depuis 1972
Eh oui, un vieux con, je vous le fais pas dire ...........

Etre musicien ou prof ce n'est pas un péché.....On juge l'arbre à ses fruits quel qu'en soit l'age.
Faut voir si t'es content de ton boulot et surtout des résultats.
Pauvre musique....?
 
Bonjour
Comme on te l'a suggére plus haut, je te conseille de commencer avec un prof. Faut pas croire, mais acquérir certaines bases c'est très important. Je fais de la guitare, j'ai commencé avec un prof (actuellement je lis le solfège et les tablatures). Aujourd'hui, je peux jouer seul, le style de musique que je veux (très important).

Pour ne pas faire comme la majorité des personnes qui veulent commencer pour vite stopper, apprendre les bases te permettra d'évoluer avec l'instrument jusqu'a ce que tu comprennes plus ou moins ce que tu fais (yeah !!)

Crois moi, ca fait plaisir après même après quelques années de souffrance !