Apprendre à utiliser sketchUP (fusion de discussions)

Statut
Ce sujet est fermé.
En utilisant cet outil >>
12.JPG
Jette un oeil ici

As-tu regardé les vidéos de formation, version 5?
Et vidéos, version 6
 
ca n'existe pas
----
si tu faisais un peu de recherche tu verrais que la version francaise n'existe que depuis peu ( à partir de V6 de l'automne 2007)
versions incompatible Panther
 
Peu importe l'unité! tout est une question d'échelle.

Le logiciel peut très bien indiquer des pieds, mais si toi tu décides qu'il s'agit de mètres, alors ce sera des mètres!

Si ta pièce reelle mesure 3,5 mètres sur 4,2 mètres, tu crées une pièce de 3,5 sur 4,2. Peu importe que le logiciel affiche 3,5 feet x 4,2 feet.

Esnuite tu placeras les meubles selon la même convention:
1 mètre dans la vraie vie = 1 foot dans le logiciel

Bon cela dit, je n'utilise pas sketchUp... il y a peut-être un pb à l'utiliser comme je l'indique.

Tu devrais aller faire un tour sur les forums d'aide de google:
http://groups.google.com/group/sketchup

[Edité] je viens d'aller télécharger le manuel, en français, de SketchUp. J'y ai trouvé:

Unités de longueur
La section Unités de longueur du volet Unités permet de définir les unités par défaut de
votre modèle.

Format :
cliquez sur ce menu déroulant pour définir le type d'unités affichées pour les
mesures, les cotations et dans la zone de contrôle des valeurs. Le format Architecture
permet d'afficher des mesures en mètres et en centimètres. Le format Décimal permet
d'afficher des unités décimales, y compris en pouces, pieds, millimètres, centimètres et
mètres. Le format Ingénierie permet d'afficher des mesures en mètres et en fractions de
mètre, tandis que le format Fractionnel n'affiche que des unités fractionnelles.

 
Si je me réfère à la doc du logiciel..... tu dois pouvoir changer le système d'unités!
(voir l'extrait, en FRANCAIS, que j'ai collé dans mon message précédent)
 
GRRRRRRR !!! je me rend compte que je n'ai qu'une demo de sketchup et qu'il me faut une liscensse pour continuer ! donc...... si quelquun pouvais me donner le lien de sketchup version complette pour 10.3.9 GRATUITE et...en francais mais c impossible.... ga:eek:

PS: j'aimerais pouvoir réouvrir les anciens travaux que j'ai fait et ouvrir la nouvelle version de sketchUP et pouvoir les ouvrir(les anciens travaux) !!! est ce possible ????
 
Gratuite pour 10.3.9 je ne sais pas, tu as regardé du côté de Google ? il existe en gratos chez eux (version light je crois) mais pour 10.3.9... à voir chez eux. :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.