Apps de sauvegarde (backup) sous X [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Oui, je sais, la question a déjà été posée... Mais j'y ai pas vu les réponses que je cherche, donc rebelotte
wink.gif

Moi, ce que je cherche, c'est un logiciel de backup réseau, ou en tous cas, un truc qui me permette de sauvegarder 1 dizaine de postes de manière centralisée. En plus, il faudrait qu'il soit capable de sauvegarde sur CD, su DVD, sur DD, et surtout, sur internet, genre sur un site FTP (ou sur un .mac). Pour ça, il faut qu'il sache compresser les données avant de les envoyer. La sauvegarde incrémentale serait un plus.
De ce que j'ai vu, Backup d'Apple, c'est pas mal, mais ça fait pas la compression. Restrospect, ils ont toutes les fonctions, mais je le sens pas trop, ce soft... Je suis allé sur le site, ça pue les gars qui en ont pas grand chose à foutre du mac...

D'autres pistes de bons logiciels ?

Merci.
 
avec tri-backup tu peux compresser les données, mais c'est un format propriétaire et tu peux aussi faire des sauvegarde incrémentales.
 
Mouloud a dit:
Restrospect, ils ont toutes les fonctions, mais je le sens pas trop, ce soft... Je suis allé sur le site, ça pue les gars qui en ont pas grand chose à foutre du mac...

D'autres pistes de bons logiciels ?

Merci.

J'avoue que c'est pas top le site mais le logiciel nous l'utilisons depuis plusieurs années pour faire des backups d'une 50 de postes ici ou je bosses. Et il fonctionne vraiment bien pour les poste client en PC, en Mac Classic ou en X.

Le poste serveur est en X pour moi et j'envoi sur un tape backup. Le seul inconvénient que j'ai est que je ne peux inséré un cd en même temps que rétrospect fonctionne mais bon j'ai changé de machine serveur il roule sur un poste que je ne me sers pratiquement pas. Peut-être y a t'il un truc qui résolu le problème mais je n'ai pas cherché puique j'en ai pas trop besoin quelques rare fois.

La solution backup de Apple est bien aussi mais pas pour ma compagnie qui avons des milliers de Mb de données a sauvegardé.


Marc-André
smile.gif
 
Mouloud a dit:
Restrospect, ils ont toutes les fonctions, mais je le sens pas trop, ce soft... Je suis allé sur le site, ça pue les gars qui en ont pas grand chose à foutre du mac...
Retrospect est né sur le Mac et ce n'est que bien des années plus tard qu'ils en ont fait une version wintel...
C'est ce qu'il y a de plus sérieux actuellement
wink.gif
 
salut,
suite à quelques problemes j'ai du reinstaller osx. le probleme est que j'ai tout perdu, notamment mes contacts dans le carnet d'adresse,...
j'ai eu l'occasion d'essayer le logiciel backup d'apple, et j'aimerais savoir s'il n'y a pas de logiciels similaires disponible. je tiens à dire que j'ai testé certains logiciels qui ne faisaient que copier des disques durs complets ou des repertoires. cela ne m'interesse pas vraiment, seuls les reglages et quelques fichiers sont à sauveguarder.
merci du conseil
franck
 
Mais il te suffirait de copier alors seulement le dossier USER qui contient tous tes réglages, par exemple.
Tu peux passer aussi par exemple CARBON COPY CLONER qui te permettra de sélectionner ce que tu veux sauvegarder ou pas, d'en faire un système bootable ou pas, ou alors un fichier .dmg.
 
Salut à tous !

Bon, bon, j'aurais souhaité savoir quel logiciel de sauvegarde vous pourriez bien me conseiller. Dans la catégorie pas cher voire Freeware.
Pour le moment, je sauvegarde régulièrement sur un DD externe certains dossiers à l'ancienne... C'est à dire à la main !
laugh.gif


Ces dossiers comportent qq. doc. (>10 Go tout de même) et mes préfs' photoshop et autres.
En revanche, je n'ai aucun besoin de faire une copie de l'état de mon système ou autre subtilité du genre.

Also ?

Ah ! J'oubliais : special thanx à Golf qui comprendra
laugh.gif
tongue.gif
 
c'est bizarre, moi j'ai "deja vu" qui est installer sur mon ordi alors que le l'ai même pas télécharger ?! (je l'utilise même pas)

Est-il fourni avec panther ?!
 
Apca a dit:
c'est bizarre, moi j'ai "deja vu" qui est installer sur mon ordi alors que le l'ai même pas télécharger ?! (je l'utilise même pas)

Est-il fourni avec panther ?!

T'es sûr que tu confonds pas avec aperçu ?
laugh.gif



Plus sérieusement, t'es peut-être pas le seul à utiliser ton ordi... si ?
confused.gif
Parce ce prog ne me semble pas être fourni avec Panther.
 
Si, je suis le seul a l'utiliser, et dans mes preference systeme, j'ai "deja vu" si si
zen.gif


C'est bizarre, pourtant je ne l'ai pas telecharger. Peut-être est-il avec les cd additionnel de panther ç


bizarre !
 
Rassure toi, je l'ai moi aussi. Le pire, c'et que je ne me souviens absolument pas de l'avoir installe !!!
blush.gif
Jamais essayé. J'utilise Tri Backup et Personal Backup qui sont assez similaires et un peu plus complets : tu peux creer une sauvegarde differente pour chaque jour de la semaine
 
Apca a dit:
ahh bin ca doit être fourni avec panther !
up.gif

Donc je ne suis pas le seul alors !
smile.gif

Ben pourquoi j'l'avais pas, moi ?...
En même temps, depuis l'install, il ne m'a pas demandé de numéro ou tout ça... Comme un freeware... Je ne vais pas me plaindre !
wink.gif


Il faudrait que j'essaie TRi-Backup, aussi, mais on passe dans le plus compliqué, là.
rateau.gif
 
Bonsoir à tous

J'ai moi aussi "Déja vue" mais je suis sous Jaguar
smile.gif
,je l'ai depuis que j'ai installé Toast Titanium 6
up.gif

Mais je ne l'ai encore jamais utilisé,faudrait que je m'y mette
laugh.gif
.
zen.gif
 
Moi aussi, je vote pour Synk : gratuit, simple, efficace !
Quant à Déjà vu, il s'installe avec Toast 6 par défaut, sauf si on lui dit de ne pas le faire
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.