Apps de sauvegarde (backup) sous X [2]...

iLLMonkey

Membre confirmé
1 Mars 2005
26
0
Bonjour,

tout est dans le titre... j'en ai trouvé mais comme j'ai pas encore mon mac (il doit bientot arriver) je ne peux pas les tester... es ce que quelqu'un en connais un qui sauvegarde os x avec les préférences etc.. et tout ca gratuitement...???

si il est en francais c'est mieux merci!!!

++
 
Bonjour, je cherche à faire un backup quotidien d'un disque externe sur un autre disque externe (2 mini partners).
J'ai testé un script automator (backup folder) sur apple.com, mais il refuse de faire la sauvegarde prétextant qu'il ne fonctionne qu'avec des dossier (même si je lui demande de copier un dssier dans un autre, ce qui est bizarre)
J'ai bien retrospect livré avec mais impossible de lui faire faire une sauvagerde incrémentielle (seulement les fichiers différents)

Bref quelle solution gratuite et simple existe-t-il ?
 
Je pense que CarbonCopyCloner associé à Psync le fait fort bien.

Sinon, s'il ne s'agit que de données et non d'un système entier, la plupart des logiciels de synchronisation intègre cette possibilité.
J'utilise par exemple Synk régulièrement et sans soucis.
 
Bonjour !

je viens d'acheter un DD externe, livré avec Retrospect, et il semble que ce programme réclame qu'on lui dédie entièrement un volume. Sachant que j'ai sur mon iBook un DD de 30 Go, quel taiile doit faire ce volume dédié Retrospect pour des sauvegardes régulière et un clone du système ? Est-ce que la partition du dique est la seule solution pour pouvoir utiliser Retrospect pour mes sauvegarde et pouvoir utiliser mon DD externe pour d'autres utilisations (par exemple sauver des fichiers sans passer par mon ordi et retrospect)

Je suis étonné de la rigidité de ce procédé. J'ai donc cherché dans la longue liste de post dans ce sujet, pour voir si il existait un autre logiciel ... Et voilà un résumé de ce que j'ai pu trouvé :

"Déjà vu" semble envahir tous les fichiers et il serait difficile de s'en débarasser,
CCC ne peut se synchroniser ("psinc" ne marche pas sur OSX 3.9, j'ai essayé),
silver keeper aurait des problèmes avec les les fichiers de boot,
Retrospect serait tellement rigide que je ne pourrais me servir de mon DD externe qu'avec ce programme,

Est-ce que j'ai mal compris quelque chose, ou bien il n'existe pas de logiciel gratuit de sauvegarde qui synchronise les fichiers, qui fonctionne sans soucis avec OSX 3.9, et qu'on puisse utiliser

Merci de m'éclairer ! et joyeuses fêtes ...
 
Je recherche un logiciel de backup simple, juste pour me sauvegarder les favoris Safari, le carnet d'adresse, les comptes mails, ical, ichat, sauvegarde du genre .mac tout simplement. J'ai essayé Intego backup, mais il me copie carrément mon disque.

Merci de vos infos
 
destructor78 a dit:
Je recherche un logiciel de backup simple, juste pour me sauvegarder les favoris Safari, le carnet d'adresse, les comptes mails, ical, ichat, sauvegarde du genre .mac tout simplement. J'ai essayé Intego backup, mais il me copie carrément mon disque.

Merci de vos infos

Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Personal Backup d'Intego (si c'est bien ce logiciel dont tu parles) permet de sauvegarder ce qu'on veut du simple fichier au disque complet en passant par les arborescences les plus complexes et y compris avec la possibilité d'exclusions de fichiers.

Ceci étant c'est un logiciel payant et ses possibilités vont bien au delà de ce que je viens de décrire et tu n'as peut être pas besoin de toutes ses fonctionnalités.
 
mleroux a dit:
Bonjour, Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Personal Backup d'Intego (si c'est bien ce logiciel dont tu parles) permet de sauvegarder ce qu'on veut du simple fichier au disque complet en passant par les arborescences les plus complexes et y compris avec la possibilité d'exclusions de fichiers.

Ceci étant c'est un logiciel payant et ses possibilités vont bien au delà de ce que je viens de décrire et tu n'as peut être pas besoin de toutes ses fonctionnalités.
Tu signifies par là qu'il suffit d'ouvrir le manuel pdf que les dev se sont fais chier à faire ? trop complexe.
 
Si tu es la pour ironiser stupidement supermoquette, ta présence n'est pas nécessaire. Avant de parler renseigne toi sur le mot simple (portant cela te concerne non ?). Effectivement intego est trop complexe pour la simplicité que je souhaite, et donc l'évaluation terminée, son prix en est trop élevée.

A ceux qui veulent continuer à me renseigner simplement et sans jouer les dieux, car je crois que au niveau des connaissances logicielles, je n'ai rien a apprendre des petits morveux qui veulent se la jouer mi-dieu, je les remercie
 
destructor78 a dit:
Si tu es la pour ironiser stupidement supermoquette, ta présence n'est pas nécessaire. Avant de parler renseigne toi sur le mot simple (portant cela te concerne non ?). Effectivement intego est trop complexe pour la simplicité que je souhaite, et donc l'évaluation terminée, son prix en est trop élevée.

A ceux qui veulent continuer à me renseigner simplement et sans jouer les dieux, car je crois que au niveau des connaissances logicielles, je n'ai rien a apprendre des petits morveux qui veulent se la jouer mi-dieu, je les remercie
Alors (si tu n'as rien à apprendre) lis le pdf ou tu trouves en une minute, montre en main, cette info. Ton temps n'est pas plus précieux que celui des autres. Ou alors la FAQ ou la recherche ?
 
destructor78 a dit:
Si tu es la pour ironiser stupidement supermoquette, ta présence n'est pas nécessaire. Avant de parler renseigne toi sur le mot simple (portant cela te concerne non ?). Effectivement intego est trop complexe pour la simplicité que je souhaite, et donc l'évaluation terminée, son prix en est trop élevée.

A ceux qui veulent continuer à me renseigner simplement et sans jouer les dieux, car je crois que au niveau des connaissances logicielles, je n'ai rien a apprendre des petits morveux qui veulent se la jouer mi-dieu, je les remercie
Tu devrais pas parler de supermoquette comme ça... Je me méfierais à ta place... :siffle::love::D
 
supermoquette a dit:
Alors (si tu n'as rien à apprendre) lis le pdf ou tu trouves en une minute, montre en main, cette info. Ton temps n'est pas plus précieux que celui des autres. Ou alors la FAQ ou la recherche ?

Ce fil est interessant, je ne comprend pas neanmoins qu'il recoive de telles reponses. J'aurais pu rester sous Linux, voire meme reecrire mon kernel avec aussi une nouvelle IHM en 3D : il suffit effectivement de lire [ironie].

Allons, on cherche juste un logiciel simplissime d'utilisation, pour des utilisateurs qui n'ont pas envie de faire des choix ou de se prendre la tete. Bref : un logiciel comme le monde Apple sait si bien les faire. Pas de manuel a lire pour se servir de iTunes et iPod (sauf peut-etre pour aller au fond des choses). Pourquoi un logiciel de backup ne ferait pas la meme chose. Et pourquoi un GU, un Gentil Utilisateur, qui sont legions sur ce forum, ne pourrait pas promouvoir son outil favori ?
 
Et pourquoi un GU, un Gentil Utilisateur, qui sont legions sur ce forum, ne pourrait pas promouvoir son outil favori ?[/QUOTE]

Ce n'est pas pour le promouvoir, mais voyez ma réponse tout au début, je pense que cela devrait suffire, non ? :)
 
marctiger a dit:
Ce n'est pas pour le promouvoir, mais voyez ma réponse tout au début, je pense que cela devrait suffire, non ? :)

Tout a fait, et je t'en remercie. Je m'etonnais juste de la tournure qu'avait pris ce fil.
 
HmJ a dit:
Tout a fait, et je t'en remercie. Je m'etonnais juste de la tournure qu'avait pris ce fil.

Bof...,demain est un autre jour ;)