AppStore et Mise à jour systeme :(

gaudric

Membre actif
9 Juin 2008
107
0
Bonjour

j'ai actuellement DEUX problemes sur mon imac

Le premier est que je ne peux pas faire de mise à jour logiciel, j'ai le fameux message
"Mise à jour de logiciels ne parvient pas à se connecter au serveur de mise à jour. Vérifiez votre connexion à Internet, puis réessayez." qui touche pas mal de monde.

Mais chez certaines personnes, s'est revenu, et moi toujours pas...


Deuxieme probleme, quand je lance l'AppStore, il n'arrive pas à se connecter donc je ne peux rien faire. Je pense que les deux problemes sont liés et que peut etre ça vient de chez Apple
mais pourrais je avoir confirmation ? ou de l'aide tout simplement.

petit détail : j'ai recemment changé de mac et transférer toutes mes données via l'assistant de migration.




Finalement j'ai un 3eme soucis, mais sur mon macbook air.
Il redémarre tout seul si je ne l'utilise pas, meme lorsqu'il fait par exemple une sauvegarde sur timecapsule.
Pourtant je n'ai rien coché de particulier dans les préférences d économie d'energie, et j'ai deja envoyé l ordi
en réparation chez un centre apple, ils n'ont rien trouvé...
Du coup, quand je le laisse tout seul pendant une heure, il a redémarré et je suis sur la page de compte et je dois
remettre mon mot de pass (et bien sur, s'il etait entrain de sauver sur timecapsule, cela n'est pas allez au bout)
 
ça me ferais chi.. il a meme pas 3 semaines cet imac...

Je sais pas si tu parles d l'imac ou du macbook air

Le air est deja allez au sav pour rien et l imac, je sais pas trop vu que y a eu des soucis de ce genre ya peu de temps

-> j'ai trouvé, c'etait mon Little Snitch qui faisait son méchant -_-
 
Dernière édition: