Appui prolongé sur touche clavier disparu

Sex-a-pile

Membre confirmé
25 Juillet 2011
12
0
31
Bonjour a tous,

Ce probleme devrait etre resolu en moins de 10 secondes mais je ne trouve actuellement pas la methode ni meme la cause.

J'ai un macbook pro retina avec clavier US, et jusqu'a hier et ce depuis 5 mois, je pouvais faire apparaitre les accents disponiblent pour chaque lettre en restant appuye sur cette derniere, a la maniere de l'iPhone.
Or aujourd'hui impossible de faire ca.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir touche quoique ca soit dans les parametres, mais dans le doute je ne l'affirmerai pas.

Voyez vous une cause a ce probleme et avant tout une solution ?

Je vous remercie d'avance .

Seb
 
Bonjour et bienvenue,

tu peux rétablir ce comportement par le Terminal :

Lance le Terminal (Applications / Utilitaires / Terminal).

Copie-colle : defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true

Puis touche Entrée.

Pour que la modif soit prise en compte il faut quitter / relancer l'application concernée (TextEdit, Mail, etc...)
 
Merci,

J'ai bien fait la manipulation que tu m'as indiquee, mais ca ne change rien.
J'ai meme redemarre mon ordinateur pour etre sur mais rien a faire.

que peut etre la cause de ce probleme ?
 
Oups, je m'excuse !

Ca marche en effet, en bidouillant pour essayer de réparer cela par moi meme j'avais desactive la repetition des touches. Merci a vous deux donc :)

Néanmoins, dans le but d'éviter que cela n'arrive à nouveau, est ce que vous connaissez la cause de ce désagrément ?
Du jour au lendemain, plus rien !
 
Alors là je suis preneur de l'explication car je n'y suis jamais arrivé par là (et je viens encore de tenter) :rose:
Bah, la répétition ne fonctionne pas pour toutes les touches du clavier : l'Aide des Préf Système le précise =
Si vous maintenez enfoncées certaines touches du clavier (touche Suppr. par exemple) lorsque le point d’insertion se trouve dans une zone de texte, le caractère correspondant à la touche est répété. Vous pouvez déterminer combien de temps une touche doit être maintenue enfoncée avant que le caractère ne soit répété, ainsi que la vitesse de répétition.


Je ne l'utilise que pour la touche Suppr. : Apple en promet d'autres, que j'ignore. :rose:



---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h20 ----------

Néanmoins, dans le but d'éviter que cela n'arrive à nouveau, est ce que vous connaissez la cause de ce désagrément ?
Du jour au lendemain, plus rien !
Tu sais maintenant comment rétablir l'affichage des caractères accentués = tu sauras quoi faire quand il disparaîtra de nouveau, si ça arrive. ;)

Ça peut être une erreur de manip de ta part, ça peut être un bug avec un autre logiciel, ça peut être une interférence magnétique : ça arrive, c'est tout, bien souvent.
 
Merci François, en réalité je cherchais à désactiver l'apparition du choix des accents sur les a et les e, et n'ayant pas trouvé dans les préf système, j'étais passé par le Terminal, et du coup j'avais retrouvé la répétition des touches, qui me manquait.

(Pour pouvoir écrire : meeeeeeeeeeerde..!!.) :rose:
 
Bonjour à tous,

L'appui long permettant l'insertion des différents accents (ex: é,è,ê,... en appuyant longuement sur la touche "e") ne fonctionne plus depuis ce matin sur mon Macbook pro Mid 2010 sous Mavericks 10.9.4.
Néanmoins, l'appui long fonctionne, c'est à dire que si j'appui longuement sur "e", j'obtiens "eeeeeeee".

J'ai essayé de rentrer la ligne de commande dans le terminal mais rien n'y fait.

Une idée?
J'écris quotidiennement en espagnol pour le boulot et nécessite donc l'emploi de "o", "a","u", etc... avec des accents.

Merci beaucoup.
 
Bonsoir,

tu dois :

1. utiliser dans le terminal : defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true

2. Quitter et relancer l'application concernée pour que le changement soit pris en compte


Concernant les caractères accentués en Espagnol, tu as aussi cette possibilité :

 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous,

Ce probleme devrait etre resolu en moins de 10 secondes mais je ne trouve actuellement pas la methode ni meme la cause.

J'ai un macbook pro retina avec clavier US, et jusqu'a hier et ce depuis 5 mois, je pouvais faire apparaitre les accents disponiblent pour chaque lettre en restant appuye sur cette derniere, a la maniere de l'iPhone.
Or aujourd'hui impossible de faire ca.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir touche quoique ca soit dans les parametres, mais dans le doute je ne l'affirmerai pas.

Voyez vous une cause a ce probleme et avant tout une solution ?

Je vous remercie d'avance .

Seb

J'AI LA SOLUTION LES GARS !!! Petit update. Depuis Yosemite, il faut copier coller dans Terminal
sudo defaults write -g ApplePressAndHoldEnabled -bool true
-> et mettre son mot de passe (il n'apparait pas à l'écran lorsqu'on le compose)

J'ai dû appeler Apple pour trouver la solution. Donc je partage...

Bonne continuation à tous,

K.
 
Une idée?
J'écris quotidiennement en espagnol pour le boulot et nécessite donc l'emploi de "o", "a","u", etc... avec des accents.

Merci beaucoup.
mettre un utilisateur en interface espagnole avec correcteur orthographique ( espagnol) activé
et les accents devraient être pris en charge à la correction
sinon comme suggéré au dessus raccourcis clavier

ou en contournements temporaires
la palette avec des accentués en favoris
ou un presse papier multiple malin avec récurrences ( phrases , caractères , images etc)
(genre clipmenu)
 
up please. Depuis la MAJ Sierra, je ne peux plus afficher les accents en restant appuyer sur les lettres (genre A ou E). J'ai essayé ce qui est indiqué précédemment mais rien y fait :(
Thks !
 
La même, moi c'est les majuscules avec la touche Maj de gauche, ou de droite, ça dépend des lettres. Le C par exemple je dois passer par le verrouillage de majuscules pour pouvoir le faire...
 
Bonjour
Je suis en 10.12, et j'ai le même problème. J'ai bien les caractères accentués, mais plus la répétition des touches (sauf le SUPPR et le backspace). Vu que la fonction des caractères accentués ne m'interressent pas, j'aurais voulu conserver la possibilité de répéter une lettre lors d'un appui long.
J'ai essayé les manips décritent ici, mais rien ne fonctionne. Plus possible en 10.12?
 
Bonjour,

je rebondis sur le sujet en posant mon probleme ici sans re-ouvrir un autre sujet.

Je possede un macbook pro 2011, clavier QWERTY. Le choix de mon clavier (en haut a droite) est americain.
Depuis quelques jours je n'ai plus acces aux accents par l'appui long sur une touche.

J'ai essaye la manip decrite plus haut. Sans succes. Maintenant, si je reste appui long sur une touche, je n'ai pas mes accents et en plus cela me bloque totalement l'ecriture sur la page en cours (page web ou page texte etc...)

Merci de votre aide SVP. Desole pour l'absence d'accents...
 
bonjour,
j'ai un MacBook Pro Touch Bar, je n'ai plus les pop up pour faire les accents , je ne comprends pas vos différentes solutions, pas très forte dans les manipulations , quand vous dites , allez dans le terminal, est ce via safari ou autre chose , merci pour votre aide
 
bonjour,
j'ai un MacBook Pro Touch Bar, je n'ai plus les pop up pour faire les accents , je ne comprends pas vos différentes solutions, pas très forte dans les manipulations , quand vous dites , allez dans le terminal, est ce via safari ou autre chose , merci pour votre aide
Bonjour,

Attention, ces posts sont vieux, près de cinq ans, et concernent d'anciennes versions de macOS (OS X).

On parle ici de l'application Terminal, dans le répertoire /Applications/Utilitaires

Il convient d'être très prudent avec les lignes de commandes, surtout depuis si longtemps. Elles ne correspondant pas forcément à votre situation, à votre modèle de Mac ou à votre version du système.

Quel est la version de votre système ?

Les accents fonctionnaient-ils ? Si oui, que vous rappelez-vous avoir fait ou installé qui aurait pu interférer avec la fonction ?