apres avoir ripper un dvd

krokmi10

Membre confirmé
12 Janvier 2007
36
0
bonsoir tout le monde,
vous pensez peut etre que lon se répète mais je pose qund meme mon probleme
jai ripper un dvd en format AVI directement sur mon ordi (690mo) avec Handbrake
Jai ensuite voulu le graver sur CD-RW et là rien à faire,
La 1ere fois avec Toast (format divx) cela na pas marché, impossible à lire et l'ordi ne reconnaissait plus le CD "le disque que vous avez inserer n'est pas lisible"
alors qil la reconnu au départ puisque que jai pu essayé de le graver
Jai ensuite essayé sur un autre CD-RW avec lutilitaire de disque (car lutilitaire ne trouvait pas le 1er CD) et la gravure s'est arretée sur la fin "support pas fiable", jai pu visonné le début sur un lecteur divx de salon mais quand je lai passé a un pote pour quil le prenne cela na pas marché. (je c c interdit)
que faut il que je fasse?

merci

Acheter le film légalement.

C'est sur que si tu essais de mettre un film sur un CD-R ... ou un CD-RW ça ne marchera pas ... Prends un DVD-R.

Salut.

:rolleyes:

avec toast . au lieu de " disque DivX " tu a essayé ' CD Vidéo " ?
c'est le disque qui n'est pas lu ?
tu peux pas ( comme avec les DVD -RW ) formater le CD-RW au format vidéo et non VR ?

Non, ça n'a rien à voir avec le support. Si le poids n'excède pas la capacité du contenant, c'est bon.
Dans Toast, les options que tu as essayées sont faites pour compresser (donc encoder) dans le format que tu souhaites. Or toi, tu as déjà ton format puisque Handbrake l'a fait.

Pour lire sur une platine de salon divx, dans Toast il faut graver:

1/ sur un CD: Onglet Données > ISO 9660

2/ sur un DVD: Onglet Données > DVD-Rom (Udf)

L'onglet Données est fait pour ne rien retoucher aux fichiers sélectionnées pour la gravure... ;)

Merci Samalaplaya pour ton aide, jai lu plusieurs de tes interventions tu as laire assez callé en Video

Jai bien utilise l'onglet données ISO9660, mais lors de la vérification j'ai toujours le meme probleme, ça ne grave pas le line in ou line out
J'ai aussi essayé via le finder et là je nai pas la fin du film

Un autre probleme, j'ai telechargé un documentaire(format avi) en anglais sous-titré, je nai pas le son avec quicktime et avec vlc limage se stope en cours et impossible de voir la fin
alors que j'ai aperçu la fin avec quicktime. Je me suis donc dit tanpis pour le son je regarde la fin avc quicktime mais limage se bloque aussi en meme moment.
Cela viendrait-il de la source?

merci