Après Bento...?

Statut
Ce sujet est fermé.

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Bonjour,

Comme un million de clients seront en rade dès fin septembre, ouvrons la discussion: usagers de Bento, que pensez-vous faire?
Moi je songe à FMP mais sa complexité m'inquiète...

bonjour,

Comme déjà répondu dans un autre topic, Bento ne va pas s'arrêter de fonctionner en Septembre. il a encore de beaux jours devant lui ;)

• J’aime
Réactions: pepeye66
... oui certes, je comprends votre point de vue. Mais au fil des mises à jour système (OSX, iOS, etc), il y aura bien un jour où les problèmes arriveront. Or le propre d'une base de données est bien de fonctionner et s'enrichir dans la durée, non?

les bases de données en informatique...

avec mon classic je m'étais construit une base de donnée avec claris works pour mes contacts. puis après j'ai utilisé souvenir, ensuite Répertoire, maintenant Carnet d'adresse.
Au prochain changement je réutilise un répertoire papier.

• J’aime
Réactions: albert-r
... oui certes, je comprends votre point de vue. Mais au fil des mises à jour système (OSX, iOS, etc), il y aura bien un jour où les problèmes arriveront.

On ne va pas ouvrir 50 000 sujets là dessus, il y en a un dans réagissez, ça suffira, mais en tout état de cause, si on se fie à l'exemple précédent, Claris/Appleworks, arrêté en 2002, si je ne m'abuse, il fonctionne toujours chez moi en 2013, donc pour Bento, à mon avis, ça laisse de la marge pour lui trouver un remplaçant, il n'y a pas urgence ! :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.