Après clean install Big Sur, que deviennent les anciens messages iMessage ?

augusterre

Membre actif
27 Juillet 2020
463
49
Pas loin de Lyon
Question : quand je me reconnecterai à mon identifiant Apple sur iMessage après la clean install, mes anciens messages seront-ils transférés ?

Autre question : que signifie IMAP dans Mail et quel est son intérêt ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci Sly, j'étais passé de pop à imap un peu forcé par je ne sais plus quoi et je viens de découvrir
dans ton 2e lien que les courriers envoyés pouvaient être stockés sur le serveur alors que pour moi ils sont seulement stockés sur mon Mac, je suis allé sur gmail pour voir où je peux changer ça et je n'ai pas trouvé, tu aurais une piste? D'avance merci.
 
dans ton 2e lien que les courriers envoyés pouvaient être stockés sur le serveur alors que pour moi ils sont seulement stockés sur mon Mac, je suis allé sur gmail pour voir où je peux changer ça et je n'ai pas trouvé, tu aurais une piste?
Je dirais de mémoire que ça n'est pas sur le serveur Gmail, ou autre, que tu paramètres POP ou IMAP, c'est lors de la création du compte Mail, sur ton ordinateur. C'est là où tu fais le choix. Sachant que depuis quelques années, le choix par défaut est toujours IMAP.
 
À vrai dire je n'en suis pas certain ; je l'ai maintenant ; mais c'est sans doute depuis que j'ai fait ma clean install et que j'ai constaté ce manque ...
SI tu l'avais activée avant, alors les messages sont disponibles sur une clean Install où l'option est également activée.