Après Free, Wanadoo? Témoignages et conseils bienvenus

gaetan

Membre actif
27 Octobre 2000
591
21
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques témoignages d'utilisateurs de Wanadoo.

Actuellement chez Free et après 5 mois d'une relation idyllique, ma Freebox s'est mise à afficher le fameux "PPP". C'était il y a 6 mois et le début de l'enfer. Je connais donc depuis ce temps les joies du bon vieux 56k au prix de l'adsl ! Une (très) longue partie de ping pong entre FT et Free s'est engagée à tel point que j'ai pris un avocat. Résultat dans quelques semaines.

L'alternative qui me parait la plus logique est donc Wanadoo. S'il y a un problème, il y a possibilité de convoquer des personnes physiques ou de pousser une gueulante sans que cela coûte 0,34 cts la minute et 20 minutes de Vivaldi.
J'ai jeté un oeil sur les offres Wanadoo et de prime abord, je ne pige rien. Entre les différents débits, les options... Tout ce que je souhaite est une connexion adsl et je me fous du wi-fi, de la télé, du téléphone ou autre. Par contre, je veux un bon upload parce que j'utilise pas mal la visioconférence.

Autre point important: j'imagine que si résiliation de Free il y a , je perds mon adresse email, c'est logique. Est-ce que cela prend effet immédiat ?

Vos conseils et éclaircissements sont les bienvenus. Les utilisateurs heureux de Wanadoo sont également les bienvenus.
 
Si tu veux un bon upload... alors ce n'est pas dans les offres Wanadoo que tu le trouvera. Même l'offre débit max (8 Mo en download), ne donne accès qu'à 256 kO maxi en upload (160 kO en moyenne semble-t-il)

Sinon pour tes autres questions, notament par rapport au contact physique, tu peux avoir un interlocuteur en chair et en os en te rendant à l'agence FranceTelecom la plus proche de chez toi.

Pour la résiliation de l'ADSL chez free.... je ne pense pas que tu perdes ton adresse eMail, car tu peux rester "abonné" de free mais via un accès téléphonique normal (numéro surtaxé) sans abonnement (c'était l'offre initiale de free... un accès internet gratuit que l'on ne paye que lorsque l'on s'en sert)
 
Tu es donc entré (comme moi récemment) dans une bonne "galère" dont, à mon avis, seule la résiliation te sauvra ! ;)

- Tu ne perds pas ton adresse mail quand tu changes de fournisseur d'accès: il suffit de les reconfigurer (ex: compte à créer dans "mail") et tu n'as aboslument rien à payer, par contre il vaut mieux utiliser le serveur d'envoi de ton nouveau fournisseur.

- J'étais chez Wanadoo 512k en 2001, puis Free est arrivé avec près de 16 ¤ de moins / mois :eek: donc, sans en vouloir pourtant à Wanadoo, je me suis abonné à Free le 27/12/2002 en 512k.
Tous les fournisseurs ADSL arrivant au grand galop, Free m'a proposé de migrer vers le 1024k (non dégroupé) en mars et, là, début de la première galère ! cela a pris 9 semaines avec des problèmes de modem et des mails au service technique de Free tous les jours pour les harceler (vu l'attitude NULLISSIME) .
En septembre dernier, Free me propose de migrer vers le 2048k (toujours non dégroupé) et RE-BELOTE ! deuxième galère ! :eek: Après deux mois d'essai en tous genres, impossible de migrer pour des motifs toujours différents ! au final, on m'a dit que je n'existais pas chez eux ! et qu'il me fallait résilier...à mes frais... :mad: :mad:

- J'ai donc résilié, fait opposition sur mon prélèvement auto (je me suis rendu compte depuis que j'avais très bien fait!! :eek: ) et je suis passé chez WANADOO débitmax à 29,90¤ !! :rolleyes: :rolleyes: soit 9 cts de moins que chez Free pour un débit 8 fois supérieur !!! :siffle:

- Je suis donc ravi d'avoir quitté Free et suis heureux de pouvoir obtenir plusieurs types d'interlocuteurs chez Wanadoo (agence, 1014, 1013, assistance Wanadoo)... :cool:

- Je te conseille donc d'évidemment quitter cet opérateur au service client NULLISSIME et de, peut-être d'abonner comme moi à une association de consommateurs (genre UFC que choisir) pour faire pression ou contre-pression sur Free !

A bon entendeur ! :up: :zen:
 
Au fait, j'ai en permanence 260k en upload...c'est pas si mal / concurrence ! ;)
 
gaetan a dit:
Par contre, je veux un bon upload parce que j'utilise pas mal la visioconférence.

Je suis client de Noosnet depuis septembre 2000 et j’en suis très satisfait.

Voilà le lien de la lettre de Noos de décembre 2004 annonçant pour 2005 le haut débit et le téléphone pour le printemps :

http://www.noos.fr/infosclients/NL0412_NoosNet.php#tel

Je te renvoie à une discussion sur les nouvelles offres de Noos :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75612&page=1&pp=20&highlight=noos

Il y a une toute nouvelle offre de NoosNet illimité à 10 méga
Je te laisse le lien de la page d’accueil de Noos. Il suffit de cliquer en haut à droite dans Offres Noos pour avoir toutes les offres Noos dont celle nouvelle à 10 mega:

page d'accueil du site internet de Noos

Je te conseille de contacter Noos par téléphone ou mail. Ils te donneront les conditions exactes de débit pour l’upload et le download, et de ping.

En complèment, je te laisse le lien de la Grenouille qui mesure les débits de chaque FAI en temps réel :

http://www.grenouille.com/

Tu as bien entendu ceux de Noosnet mais pour avoir les débits de cette nouvelle offre (10 méga), tu peux extrapoler ceux-ci puisque tu as ceux de Numéricable pour 20 Méga :

NC Internet 20 Méga (20480/512)
download : 1 211,4 Ko/sec 19/01/05 20:30
upload : 50,9 Ko/sec 19/01/05 20:30
ping : 17 ms 19/01/05 19:30

Le gros avantage du cable c’est que les débits sont garantis et que Noos a parlé pour 2005 :
- d’une offre à 30 Méga ,
- du téléphone (voir la lettre de décembre),
- et de la télévision haute définition.
Je viens de voir le match de foot Auxerre-Caen dans déjà d’excellentes conditions, puisque je suis client aussi de NoosTV depuis 1994. L’ADSL n’est pas près d’offrir ces conditions de réception là.
Et mon débit de Noosnet est toujours constant.

Je te laisse en plus un lien sur une discussion au sujet d’un modem routeur pour un client Noos :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=85540
 
Bonjour,

Merci à tous pour vos infos.

Noos ne m'intéresse pas pour l'instant, cela reste cher.

Le problème de Wanadoo est leurs petites lignes : location modem, durée d'engagement (ça existe encore ça ?!), promo pendant 6 mois etc... Je vais étudier la question.

D'après freeks.org, des abonnés mécontents de Free à Dijon se sont regroupés et sont représentés par UFC Que Choisir qui va porter l'affaire au tribunal d'instance. Cela semble bouger...

Une question bête : d'après Free et FT, un autre fai aurait pris ma ligne dégroupée adsl. Impossible de savoir qui c'est évidemment. J'ai fait un test via le site degrouptest.com et quand je tape mes données, il s'avère que la seule offre en dégroupage est Free (je précise que je suis en plein centre-ville et tous les FAI sont dispos ici) et les autres affichent "impossible". Cela veut-il dire que je suis toujours chez Free malgré le PPP de la Freebox ?
 
gaetan a dit:
Le problème de Wanadoo est leurs petites lignes : location modem, durée d'engagement (ça existe encore ça ?!), promo pendant 6 mois etc... Je vais étudier la question.

Le modem est facturé 10¤ (c'est un peu mesquin, je le conçois) , seule la livebox est à louer 3¤ / mois. L'offre débitmax est en effet à 29,90¤ pendant 6 mois mais il y a très peu de chance qu'elle augmente beaucoup dans 6 mois !
Attention, cependant, je ne dis pas que tout est parfait chez FT, j'ai eu aussi quelques petits déboires; mais l'attitude de FT a été très correct puisqu'ils m'ont remboursé la première facture et offert un mois d'abonnement ! Tu peux toujours courir pour essayer d'avoir de même avec Free !
:rateau: :rolleyes: :mad:

gaetan a dit:
D'après freeks.org, des abonnés mécontents de Free à Dijon se sont regroupés et sont représentés par UFC Que Choisir qui va porter l'affaire au tribunal d'instance. Cela semble bouger...

C'est ce que je disais précedemment !

gaetan a dit:
Une question bête : d'après Free et FT, un autre fai aurait pris ma ligne dégroupée adsl. Impossible de savoir qui c'est évidemment. J'ai fait un test via le site degrouptest.com et quand je tape mes données, il s'avère que la seule offre en dégroupage est Free (je précise que je suis en plein centre-ville et tous les FAI sont dispos ici) et les autres affichent "impossible". Cela veut-il dire que je suis toujours chez Free malgré le PPP de la Freebox ?

Cet argument me semble assez débile mais prouve encore une fois que le ping-pong entre FT et Free se poursuit ! :eek: mais tu dois toujours être chez Free...

:rateau: :rolleyes: :mad:
 
Moi, j'ai la Livebox de Wanadoo avec 2Mbits/sec + téléphone. Tout compris, ça fait 42,99¤ par mois (29,99¤ pour l'accès Internet + 10¤ pour le tel + 3¤ pour louer la LB), et les gens de Tunwollen ont été bien gentils avec moi et m'ont offert 2 mois gratuits. Seul pépin : engagement de 12 mois ou limite de chargement de 5 Go /mois...

J'ai eu 2 immenses soucis avec la LB et je m'en suis tiré en appelant la hotline très chère mais très compétente :).
 
gaetan a dit:
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques témoignages d'utilisateurs de Wanadoo.

Actuellement chez Free et après 5 mois d'une relation idyllique, ma Freebox s'est mise à afficher le fameux "PPP". C'était il y a 6 mois et le début de l'enfer. Je connais donc depuis ce temps les joies du bon vieux 56k au prix de l'adsl ! Une (très) longue partie de ping pong entre FT et Free s'est engagée à tel point que j'ai pris un avocat. Résultat dans quelques semaines.

L'alternative qui me parait la plus logique est donc Wanadoo. S'il y a un problème, il y a possibilité de convoquer des personnes physiques ou de pousser une gueulante sans que cela coûte 0,34 cts la minute et 20 minutes de Vivaldi.
J'ai jeté un oeil sur les offres Wanadoo et de prime abord, je ne pige rien. Entre les différents débits, les options... Tout ce que je souhaite est une connexion adsl et je me fous du wi-fi, de la télé, du téléphone ou autre. Par contre, je veux un bon upload parce que j'utilise pas mal la visioconférence.

Autre point important: j'imagine que si résiliation de Free il y a , je perds mon adresse email, c'est logique. Est-ce que cela prend effet immédiat ?

Vos conseils et éclaircissements sont les bienvenus. Les utilisateurs heureux de Wanadoo sont également les bienvenus.
Je suis chez Wanadoo depuis x années je suis passé a l'adsl cette année en 512k à 19,90 ¤ et c'est suffisant pour se connecter et même pour télécharger les m.a.j .J'ai eu aussi quelques déboires pour obtenir le modem Ethernet, mais FT m'offre 2 mois gratis, j'avais commandé ce modem en octobre et je l'ai réceptionné fin décembre.
Un techicien m'a appelé personnellement pour s'excuser du retard et m'a guidé pour l'installer.
Le sukl gros problème c'est le prix de la hot line.
 
Ce que je trouve bien avec FT c'est qu'il y a encore des boutiques en cas de pb, pas comme free
 
J'ai été chez wanadoo depuis 3 ans pour mon boulot, et suis passé respectivement de 512 kb/s à 2, puis 8 mbits/s (adsl Max). J'ai le même abonnement à titre perso, et je n'ai jamais eu le moindre problème avec Wanadoo (ni au boulot, ni chez moi). Visiblement, j'ai une bonne ligne puisque j'obtiens environ 7 mbits/s en download sur mes 2 abonnements. Pour le modem, je n'utilise pas celui de wanadoo, mais des routeurs/modems wifi (netgear DG834 et linksys au boulot).
Certes l'abonnement est un peu plus cher que la concurrence, mais quand je discute avec des abonnés Free ou que je lis leurs réactions et déboires ici ou là, je suis bien content de payer quelques euros de plus pour n'avoir aucun souci. La tranquilité à visiblement un prix au pays des FAI...
 
Magnus_Wislander a dit:
Moi, j'ai la Livebox de Wanadoo avec 2Mbits/sec + téléphone. Tout compris, ça fait 42,99¤ par mois (29,99¤ pour l'accès Internet + 10¤ pour le tel + 3¤ pour louer la LB), et les gens de Tunwollen ont été bien gentils avec moi et m'ont offert 2 mois gratuits. Seul pépin : engagement de 12 mois ou limite de chargement de 5 Go /mois...

J'ai eu 2 immenses soucis avec la LB et je m'en suis tiré en appelant la hotline très chère mais très compétente :).

la qualité de la TV est bonne ? si tu surfes à mort ..... peux-tu regarder la TV ?
 
Salut :)
gaetan, ou habites-tu ?
Car en zone dégroupée Free est de loin la meilleure offre, donc si tu pouvais la garder je te le conseille ^^ En tout cas je te déconseille Wanadoo ... Enfin si tu es en zone dégroupée !
Maintenant si vous abitez en zone non-dégroupée je ne peux rien vous dire, j'habite à Paris ...
 
kyman a dit:
Un techicien m'a appelé personnellement pour s'excuser du retard et m'a guidé pour l'installer.
Le sukl gros problème c'est le prix de la hot line.

Effectivement, la hotline "assistance Wanadoo" a un prix relativement cher mais identique aux autres fai MAIS et SURTOUT MAIS ! on peut toujours aller en agence (gratis) ou téléphoner au 1014 ou 1013 (encore gratis) où ils s'efforceront toujours de répondre ou alors de, parfois, te transférer (gratis!) sur l'assistance Wanadoo ! :up:

D'autre part, à la prise d'abonnement, il est offert 1h de hotline gratos et il est très facile d'en obtenir une 2ème heure ! :up:

Et enfin, il y a toujours le contact par mail (encore gratos...) où FT répond beaucoup plus vite que chez Free ! ;)

Désolé, mais franchement, concernant Free, j'ai eu ma DOSE !!! :mad: :mad:
 
Je réponds en vrac aux questions :

oui je suis en zone dégroupée et tous les fai sont à ma porte. Et donc je suis en Free dégroupé. Mais bon, depuis septembre, je suis en "dégroupé 56k" :D Cela dit, quand l'adsl fonctionnait (ah nostalgie), ça marchait vraiment très bien. Au niveau du débit en upload, Free est supérieur par rapport à Wanadoo apparemment.

Je passe d'ici peu dans une agence France Telecom pour prendre des docs commerciales (et lire leurs petites lignes) et bien me renseigner. Mais le fait d'avoir une agence à qui s'adresser est un plus indéniable si l'on a un problème. Free est affreux dès l'arrivée d'un problème.

Quand j'ai téléphoné à FT pour leur signaler un souci sur ma ligne adsl (= conseil de la hotline de Free), la première chose qu'ils m'ont dite est : "si vous étiez chez Wanadoo, ce ne serait jamais arrivé" : à croire que ce sont les technicos de FT qui débranchent les câbles des concurrents !!

Payer un peu plus pour être tranquille, n'est-ce pas ce que nous faisons tous en étant sur Mac, alors pourquoi pas mais dans la limite du raisonnable. Par contre, à ce que j'ai compris, il faut surveiller sa facture avec Wanadoo mais semblent conciliants : tout le contraire de Free sur ce point, c'est indéniable.

Je vous tiens au courant et merci à tous.
 
gaetan a dit:
Je passe d'ici peu dans une agence France Telecom

Tu sais, il y a aussi les boutiques Noos. Voilà un communiqué de Noos à l'occasion de la sortie de leur offre de 10 mega :

"17/01/05 NOOS / UPC France LANCE L’ ULTRA HAUT DEBIT 10 MEGAS

Grâce à la technologie de pointe DOCSIS standard utilisé pour la transmission de données sur le réseau câblé, Noos/ UPC France propose une nouvelle offre ultra haut débit jusqu’à 10 mégas.

La spécificité du câble est d’acheminer séparément les services de télévision et d’Internet sans qu’ils n’interfèrent entre eux : Noos propose un service de télévision numérique avec près de 150 chaînes en qualité numérique sur le poste de télévision, des connexions Internet haut débit et bientôt téléphonie numérique.

Par conséquent, les services proposés par Noos/ UPC France offre une réelle qualité de service et l’offre 10 mégas est entièrement dédiée à l’Internet !

La bande passante Noosnet 10 mégas est entièrement dédiée à l’accès Internet et n’est donc pas utilisée pour recevoir des chaînes de télévision. Ceci est un avantage par rapport à l’ADSL où la bande passante de la connexion ADSL est simultanément utilisée pour recevoir les chaînes de télévision et pour surfer sur Internet : ainsi, un utilisateur ADSL qui regarde la télévision via l’ADSL peut perdre jusqu’à 3.5 Mbps de vitesse, qui ne peut plus être utilisée pour surfer sur Internet.

En outre, à la différence de l’ADSL, il n’est absolument pas nécessaire que l’abonné se situe géographiquement dans une zone proche du central téléphonique de l’opérateur historique : le réseau câblé étant un réseau indépendant du réseau téléphonique, peu importe la distance avec le central de l’opérateur historique pour bénéficier d’une connexion Internet haut débit de qualité.

De plus, avec Noos/ UPC France, il est tout à fait possible de se passer complètement de ligne téléphonique pour l’accès Internet, ce qui représente une économie de 13 ¤/mois !

Pour profiter le plus confortablement possible des usages du Haut Débit et répondre à la demande du marché, Noos/UPC France lance le 17 janvier prochain à Paris et en région parisienne ainsi que sur les zones Noos en région l’offre Noosnet 10 mégas proposée à 24,90 euros par mois avec la télévision numérique et à 34,90 euros par mois si l’abonné ne souscrit pas une offre de télévision."

Noos est peut être plus cher mais la qualité est irréprochable pour le Net et pour la TV.
 
Jean-Miche a dit:
Tu as bien entendu ceux de Noosnet mais pour avoir les débits de cette nouvelle offre (10 méga), tu peux extrapoler ceux-ci puisque tu as ceux de Numéricable pour 20 Méga :

NC Internet 20 Méga (20480/512)
download : 1 211,4 Ko/sec 19/01/05 20:30
upload : 50,9 Ko/sec 19/01/05 20:30
ping : 17 ms 19/01/05 19:30

Les débits de la nouvelle offre de Noos sont déjà sur le site de la Grenouille :

Noosnet 10 Méga (10240/256)
download : 655,6 Ko/sec 03/02/05 08:30
upload : 26,7 Ko/sec 03/02/05 10:00
ping : 15 ms 03/02/05 10:00

A chacun de vérifier puisqu'ils sont testés en permanence par la Grenouille, dont voici le site:

http://www.grenouille.com/
 
Comme pour beaucoup, quant une appli tourne et qu'un périf se fait oublier je suis content.
Wanadoo m'apporte satisfaction depuis quelques années et je ne peux que conseiller ce FAI. :up:
 
Jean-Miche a dit:
Les débits de la nouvelle offre de Noos sont déjà sur le site de la Grenouille :

Noosnet 10 Méga (10240/256)
download : 655,6 Ko/sec 03/02/05 08:30
upload : 26,7 Ko/sec 03/02/05 10:00
ping : 15 ms 03/02/05 10:00

A chacun de vérifier puisqu'ils sont testés en permanence par la Grenouille, dont voici le site:

http://www.grenouille.com/

Voilà les graphiques détaillés de Noosnet 10 Méga, pour le download et l'upload:

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=268479