Après gros bug avec Onyx, j'ai acheté CleanMyMac

Christiansen

Membre confirmé
26 Juillet 2006
88
4
J'ai eu un gros bug avec onyx. (perte de bcp de photos et disturb iphoto)
J'ai trouvé aujourd'hui un nettoyeur génial ; après l'avoir essayé gratuitement sur 500 MO, j'ai acheté le logiciel pour 6 mois : 20€. Il m'a enlevé 1,6 GO !! ..et aucun bug.

C'est Your cleanmymac, http://macpaw.com/store
 
Onyx n'est qu'une interface graphique pour des commandes intégrées (mais pas toujours faciles d'accès) à Mac OS X. Pour perdre des photos, il faut donner des commandes erronées. Pour ma part, je n'en ai pas encore perdu. Mais dans le doute, quand on ne sait pas trop ce qu'on fait et ce qu'on peut faire, il vaut mieux utiliser Maintenance, du même éditeur, qui est une version allégée, restreinte aux options basiques.

Les avis sur CleanMyMac (et autres outils du même genre) sont assez partagés, ça peut également faire de beaux dégâts (comme toutes les applications de ce genre). "Gagner" 1,6 Go (sur un disque de x centaines de Go) est-ce vraiment un gain considérable ? ;)
 
J'ai eu un gros bug avec onyx. (perte de bcp de photos et disturb iphoto)

Bon alors, on va mettre les choses au point une fois de plus : le plus gros bug d'Onyx se trouve assis entre la chaise et le clavier. OnyX n'est, pour l'essentiel, rien d'autre qu'une interface graphique donnant accès aux fonctions de maintenance de Mac OS X uniquement accessibles en "ligne de commande" via le terminal sinon. Son plus gros problème, c'est que l'auteur (membre éminent de MacGe par ailleurs) n'a pas trouvé l'astuce de programmation qui obligerait l'utilisateur à lire son excellente doc en ligne avant d'appuyer sur les boutons sans vraiment savoir ce qu'il fait. :hein:

Clean My Mac, lui, il en a des vrais, de bugs, si j'en crois ce que j'ai pu lire à son propos ici ou là ! :mouais: