Après la MAJ Yosemite 10.10.2, le trackpad est devenu trop sensible

amelielssl

Membre enregistré
1 Février 2015
3
0
30
Bonjour,

A la suite de la Mise à Jour Yosemite 10.10.2 (dans l'unique but de pouvoir ensuite acheter le nouveau logiciel Keynote), mon trackpad est devenu complètement fou et est extrêmement sensible suite à cette MAJ. Avant, le trackpad fonctionnait parfaitement!
Pour vous dire à quel point il est sensible, je souffle dessus et ça clique tout seul!

J'ai essayé de changer la vitesse de tracking, défilement etc... en allant dans:
Préférences Système > Trackpad
et
Préférences Système > Accessibilité > Trackpad...
Mais rien n'y fait.

Vous est-il arrivé cette même chose et comment résoudre le pb, svp?
 
Bonjour.
Je ne sais pas si le fonctionnement du trackpad de ton MB air est similaire au magic trackpad mais je n'ai remarqué aucune différence de sensibilité avec mon magic trackpad depuis que je suis passé en 10.10.2.
A mon avis, il s'agit d'une panne qui a coïncidé avec la mise à jour.
 
Merci pour vos réponses.
Sly54: J'ai essayé le mode sans échec, rien. Et le SMC est une procédure qui nécessite l'enlèvement de la batterie. Je vais voir comment créer une autre session car je ne sais pas faire ^^, mais j'ai bien peur que hersz n'aie raison...
Combien coute cette réparation chez Apple Store

EDIT: même avec la nouvelle session ca ne fonctionne pas. C'est infernal car je dois faire du traitement de texte mais avec ce problème c'est ingérable...

DOUBLE EDIT: Comment désinstaller Yosemite?
 
Dernière édition:
Et si je désintallais Yosemite?
Pour ma part, à l'inverse je le réinstallerais...

A mon avis tu peux faire un test intéressant : démarre sur la partition de Récupération (Cmd + r au boinnggggg)

Si le trackpad fonctionne normalement là-bas, tu sauras que ce n'est pas matériel.