apres le G5 comment se porte la concurrence ?

Alex666

j'ai vu de la lumière...
Club iGen
23 Septembre 2002
2 076
90
Haute-Savoie
On savait que amd avait deja sorti des puce 64 bits mais qu'en est il de leur sorti grand public ?
voici quelques infos ici

et pour intel c'est par là

à en croire les benchs le pentium m (celui qui va ekiper les portables) serait une bombe ! et dire que intel a joué depuis 10 ans sur la course au mhz !!!

encore un argument pour le switch...

zen.gif
cool.gif
 
La concurrence se porte très bien et augmente de beaucoup ses ventes !!!

La question est plutôt : après le G5, est-ce la politique de vente de chez Apple va rester aussi nulle ou est-ce qu'ils vont enfin aller au charbon ?
 
melaure a dit:
La concurrence se porte très bien et augmente de beaucoup ses ventes !!!

La question est plutôt : après le G5, est-ce la politique de vente de chez Apple va rester aussi nulle ou est-ce qu'ils vont enfin aller au charbon ?

Mais tu es aveugle ou quoi! tu vois pas les pubs dans tous les magasines, les faxes qui arrivent par dixaine tous les jours, et les grosses promos sur le G5... quoi... comment sa... je confonds avec dell... ah escusez moi!

;-)

Et puis Zut ya UN spot Tv ou ya un gars qui a explosé un mur... quand même !!!
 
moi aussi mdr !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
j'y ai cru surtout apres le post de melaure !!!
laugh.gif


plus serieusement et sans faire de comparatif houleux sur la force de vente d'Apple, ne croyez vous pas que le G5 (meme si l'on doit attendre sa sortie) soit deja rattrapé? et ce par des solutions marketing plus a meme à répondre au marché ?

zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
moi aussi mdr !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
j'y ai cru surtout apres le post de melaure !!!
laugh.gif


plus serieusement et sans faire de comparatif houleux sur la force de vente d'Apple, ne croyez vous pas que le G5 (meme si l'on doit attendre sa sortie) soit deja rattrapé? et ce par des solutions marketing plus a meme à répondre au marché ?

zen.gif
cool.gif

1/ Vu qu'aucune annonce de nouveau procésseur ne s'est faite depuis l'annonce du G5, on peut pas "etre rattrapé" sinon c'est qu'on est en retard depuis le debut

2/ Le G5 fourmille de nouvelles technologies que l'on avaient pas (et certaines que même les pc-iste non pas)...

3/ Le G5 permettra d'augmenter sensiblement les processeur du reste de la gamme (si motorola veux bien fournir car la avec les G4 des portables, ils abusent grave) car avant on pouvait pas mettre les gammes trop proches niveau perf...

4/ Le G5 est, quoi qu'on dise, sur-puissant... même si il "explose" pas les pentium 3ghz, il est surment devant. Et puis si il ne l'ai pas c'est pas bien grave qui a besoin d'autant de puissance... deja quand on me disait qu'on été bloquer niveau perf avec un des dernier G4 bipro je trouvais sa disproportionné!

5/ Le G5 a un bel avenir, et ne sera certainement pas bloquer comme le G4 avec motorola... il a été annoncé a 3ghz pour l'été prochain... le PPC980 (le G6) est sur les routes et ne mettra pas 5 ans a arrivé... bref que du bon pour l'avenir

Le G5 nous a mis devant les PC (ou au moins nous a mis a niveau), nous l'étions deja niveau software... et cette puce a un bel avenir devant elle!
Il ne manque plus qu'a apple de booster les reste de la gamme dans les prochain mois et nous arrons une etendu de sublime machine...

@+ ed

Ps: de toute facon je trouve que cette course a la puissance est + marqueting qu'autre chose, a part 5% d'entre nous qui a besoin de + d'un G4 bipro 1ghz dans l'année a venir ?
 
ederntal a dit:

Et puis Zut ya UN spot Tv ou ya un gars qui a explosé un mur... quand même !!!

Je le vois plusieurs fois par jour
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Mais je doute de son efficacite...
frown.gif
Les pubs Dell sont plus longues et c'est du genre: venez dans notre magasin tester le hub numerique avec votre appareil photo numerique et ils annonces des prix vachement bas sur toute leur gamme du genre un pq avec ecran plat 18" pour 650$ et seulement 499$ apres mail-in rebate (ouais vous renvoyer un mail avec des infos ils vous rendent 150$, j'hallucine, comment ca se fait?
ooo.gif
confused.gif
). Toute la famille est dans le magasin et ils sont tous content itoo...
Pareil ou presque pour les autres...
crazy.gif


On fait quoi contre ca?
frown.gif
 
Je ne pense pas que le G5 nous mettent loin devant les PC malgrès les benchs Apple qui ne sont jamais réalistes (comme les 5 heures d'autonomie des portables)
wink.gif


Cependant le G5 permet de combler à peu près le retard accumulé par Motorola. Rappelons que sur la roadmap originale de Motorola le G4 devrait être à 3 Ghe aujourd'hui. Si cette roadmap avait été suivi, il n'y aurait pas de crise du mégahertz aujourd'hui.

Donc pour continuer le G5 remet la plateforme au niveau de la concurrence (qui ne gardera certainement pas les bras croisé et il faut surtout redouter AMD). Esperons que ce sera le G6 qui fera la réelle différence dans le futur (ainsi que les générations suivantes).

Et surtout restons modeste tant que la différence n'est pas flagrante, car c'est ce que détestent les PC Users ... Il ne faut pas se les mettre à dos mais les convaincre à la migration (c'est mal barré vu les chiffres de vente).

Mais surtout c'est avant à Apple d'assumer. Les MacUsers ne sont pas les commerciaux d'Apple ou alors il faut qu'on touche une commission à chaque fois que l'on fait acheter un Mac !

Comme le dit si bien ederntal, on est assomé de faxs Dell, qu'Apple soit aussi présent pour être incontournable (au moins dans les options de choix des utilisateurs et entreprises).

 
ok melaure mais que penses tu de cette bombe j'ai nommé le pentium M ? si intel se met a faire de l'AMD jentend par la qu'il laisse tomber la course au ghz pour se concentrer sur un bon rapport puissance/bruit et petit degagement de chaleur, qui va concurencer intel sur les portable ? surtout quand on voit les prix !!

meme s'il ne faut pas trop se mefier des benchs celui la est hallucinant !

zen.gif
cool.gif
 
Alex666 a dit:
ne croyez vous pas que le G5 (meme si l'on doit attendre sa sortie) soit deja rattrapé?

A chaque sortie tout le monde essaie de rattraper et dépasser les autres. L'Athlon 64 doit arriver à la fin de l'année, le Pentium évoluera aussi avant 2004, etc. Ca ne pose aucun problème, sauf lorsque l'un des participants stagne pendant deux ans.
 
jerho a dit:
je persiste à penser qu'il faut des bench"clairs":G5 vs G4(pour savoir ou on en est en terme d'amélioration?..)/G5 vs P 4(avec avantage d'optimisation au pentium même..on s'en fout!..t'as pas peur steve hein?..)mais que ce soit à peu près clair pour les utilisateurs moyens en terme de performance...

je crois que ça va surement clarifier les ventes aussi..d'un côté comme de l'autre
crazy.gif
..

Le problème, 'est qu'en termes de réalité informatique on a un truc du genre :

G5 40 % plus rapide que P4 pour applications vidéo
G4 20 % plus rapide que P4 pour photoshop
P4 50 % plus rapide qque G4 pour applications bureautique
IE 6 PC 80 % plus rapide que IE 5 Mac
Safari 80 % plus rapide que IE 5 Mac mais n'existe pas sur PC
Dual : 0 à 100 % plus rapide suivant l'utilisation
etc...etc...
Et je parle pas des variations dues aux différents compilateurs chosisis, des différences entre cartes vidéo et leurs pilotes ou des logiciels différemment optimisés pour chaque plateforme...

Qu'est-ce que tu veux foutre avec des benchs : t'en sors un qui explose le P4, un PCuser t'en sortiras un qui enfonce le G5 dans un autre domaine. C'est comme comparer une carotte avec un fer à repasser et demander lequel va le plus vite ;-)

D'un point de vue marketing, on peut évidemment mettre en avant les innovations techniques et une architecture GLOBALEMENT à la pointe (FW 800, PCIX, RAM de 8go, plus de goulets d'étranglement, AGP Pro X8, DDR 400 Mhz, disques SATA) ainsi que les avantages du 64 bits. Ou d'une ergonomie à même de renforcer la productivité.

Mais au final, ce qui importe c'est de savoir si un ordinateur est plus puissant pour l'utilisation qu'on en a et je pense pas que beaucoup de gens sachent exactement ce dont ils ont besoin.
C'est tout le pb d'un type qui s'extasie devant un Dell 3,2 Go pour faire de web et de la bureautique.

Sur le terrain marketing lié à la puissance, Intel a gagné définitivement un décidant du terrain de jeu... A moins que le 64 bits change la donne au niveu marketing mais déjà tt le monde brandit des benchs, donc j'ai un gros doute.
 
Silverscreen a dit:


Mais au final, ce qui importe c'est de savoir si un ordinateur est plus puissant pour l'utilisation qu'on en a et je pense pas que beaucoup de gens sachent exactement ce dont ils ont besoin.
C'est tout le pb d'un type qui s'extasie devant un Dell 3,2 Go pour faire de web et de la bureautique.


Certes, mais DELL à su lui parler. Ils sont partout dans la presse. Comment ce gars pourrait-il acheter un Mac dont on ne voit pas grand chose dans la presse ...
 
melaure a dit:


Certes, mais DELL à su lui parler. Ils sont partout dans la presse. Comment ce gars pourrait-il acheter un Mac dont on ne voit pas grand chose dans la presse ...

Tout a fait d'accord avec toi mélaure ! Suffit d'aller faire un tour sur les forums PC. 99% ne sait même pas ce que c'est un G5 le dernier % c'est de switcheurs en devenir ou du moins qui s'intéressent à Apple !
 
Pour acheter Apple, il faut connaitre Apple. Apple doit reconquérir l'esprit des gens et en général, pas sur des niches !
 
melaure a dit:
Pour acheter Apple, il faut connaitre Apple.

La marque et le logo Apple sont parmi les plus reconnus au monde par rapport a sa taille !!

Le problème c'est plutot la visibilité/présence de ces produits et les a priori qui les entourent !!
zen.gif


D'où la nécessité d'un "Macevangélisme" fort !!
laugh.gif
laugh.gif
 
Mais pourquoi voulez vous que tout le monde achète du Mac ??

N'est ce pas l'apanage des gens riches et intelligents de manger de la pomme ?
laugh.gif


Cultivons la différence ....
wink.gif
 
Pour revenir au G5, IBM semble avoir la forme. Cependant les rumeurs sont assez contradictoires :

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.php?date=2003-09-06#6533

MacDailyNews titre même : G5 dans tous les Macs d'ici 12 mois ...
http://www.macdailynews.com/comments.php?id=P1728_0_1_0
http://www.macosxrumors.com/

Attendre un an pour un prochain portable n'est finalement pas iraisonable ...

Et quelques benchs : http://www.barefeats.com/pentium4.html

Dommage qu'en jeu le Mac soit si décroché par rapport aux PC ...