Après les virus qui détruisent vos données

• Créateur du sujet Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début Date de début
Alors là.

C'est vraiment effrayant.

Cela étant, j'aimerais savoir comment ils ont chopé le virus en question.
bah tu sais ca peut s'attraper de tellement de facons
(et pas forcement lié à des visites de sites XXX, ca peut etre un script , un lien email, une pj etc)

A noter
ni l'article figaro ni le lien AP , ni aucun expert virus ne definissent ce virus
( qui peut ne pas exister)

l'article AP reste dans les géneralités et développe essentiellement des cas de poursuites, et le casse tête pour prouver son innocence ( surtout quand y a pas de virus...)
et la stratégie de défense " c'est pas moi c'est l'autre" , et autre "à l'insu de mon plein gré" avancée à la fois par les innocents et des "moins innocents"
---------
ca pose vraiment un gros problème sur le fond:
évaluer l'intentionalité d'un acte ( ici surf ou télechargement)

car on a quasi tous téléchargé des fichiers ou accedé à des sites SANS l'avoir cherché , et sur mac , sans action enclenchée par un virus

Ce sont de véritables sal....d !

Il ne faut pas ouvrir des emails de personnes inconnues et encore moins cliquer sur les liens par exemple, mais aussi ne pas naviguer dans des sites de mauvaises réputations, ne pas télécharger de logiciels piratés (ce fut le cas d'un logiciel d'Apple piraté qui fut contaminé cette année je crois et dont je ne ma rappelle plus du nom), etc.

Bref soyez v i g i l a n t !!!

A+

et la stratégie de défense " c'est pas moi c'est l'autre" , et autre "à l'insu de mon plein gré" avancée à la fois par les innocents et des "moins innocents"

En même temps, le mec qu'arrive à visiter 40 sites par minute il est over balaise quand même.

Salut.

Théoriquement, un simple firewall empècherais ça non ?
Un firewall ne bloque pas les virus.
Ce n'est pas un rempart ultime qui te protège de toutes les saletés qui trainent sur le net.

@+
iota

Mouais ... Faut pas imaginer non plus que tu es assuré tout risque, sur un Mac.

2/3 je dirais.