Après Mac OS X 10.3 Panther, 10.4 Tiger, 10.5 [???]

Le lynx ça serait pas mal. :)
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher
noche84 a dit:
Le lion etant le roi de la jungle, ca devrait etre le + abouti non ? D'un autre cote... apres le tigre, c'est le lion... Quand on voit la suite logique : le singe, le puma, le jaguar, la pathere, le tigre... Au dessus c'est le lion, oblige lol

juste pour info, "cheetah", ca veut dire "guepard" en anglais... :D:D:D:D on parle pas de tarzan!!
ah on voit les references!!!!! :D :D ;)
 
Effectivement, Lynx serait pas mal mais j'y vois deux problèmes:

1: en anglais ça sonne pas top (Terminal "say mac os x 5 lynx" pour s'en convaincre) Tu ne sent pas la puissance de Mac OS X quand tu dis ça.... Alors qu'avec Panther ou même tiger..... tu frisonnes.
2: la communauté Linux ne serait pas trop Ok avec ça : Diminutif de linux : Lnx ! Et si tu veut prononcer ça, je te conseille fortement d'y glisser un y => Lynx :rose:

Maintenant, connaissant Apple un petit peux, peut-être que l'on vas abandonner les félins ?!
 
Leyry Hynemonth a dit:
Maintenant, connaissant Apple un petit peux, peut-être que l'on vas abandonner les félins ?!

boh ouais, on a qu'a dire qu'on passeuh...
...
Beeeeeen...
...
tiens aux reptiles!!
iguane, salamandre, ou betement "frog", speciale dédicassss aux users frenchies...
...
nan?
...
ok je sors...
 
noche84 a dit:
Le lion etant le roi de la jungle, ca devrait etre le + abouti non ? D'un autre cote... apres le tigre, c'est le lion... Quand on voit la suite logique : le singe, le puma, le jaguar, la pathere, le tigre... Au dessus c'est le lion, oblige lol

Mais donc tout ca pour demander si apres X.5 il y aura encore une autre ou si on passera a XI :p
On a des bribes de rumeurs que j'ai deja lues mais bon...
faute de nom on passera à un nouvel os os xi .. au boulot apple.... ce doit etre pour cela qu'ils veulent ralentir le rythme de renouvellement!! ;)
 
DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
je crois que y'avais deja un sujet là-dessus mais bon !


Sujet fusionné. C'était pas le seul dans le genre, en fait la question des noms revient assez souvent.
 
Si on en croit l'article ici , les prochains nom pourraient être Lynx, Cougar ou Léopard sachant que Tiger est déjà sortie...
Au faite Cougar c'est bien un puma ? Bizarre ils nommeraient un os 2x sous un nom différent mais pour le même animal ? :mouais: Ou alors c'est peut-être pour éviter qu'on leur pique :rateau:
 
Apple a enregistré comme marques les noms suivants dans le même domaine. A ma connaissance, il n'ont pas encore été utilisé.

- LYNX: computer operating system software
- COUGAR: computer operating system software
- LEOPARD: computer operating system software

Par contre, y'a un truc :D:
C'est pas du tout sûr qu'ils soient utilisés pour les futures versions. Lorsque je regardais sur le site des enregistrements de ces marques, il y a un shéma qui revenait tout le temps. Pour cheetah, Puma, Panther, Tiger, ces marques ont été rendues publiques juste avant qu'elles soient utilisées par Apple. En gros, juste avant les keynotes d'un certain Steve.

OR ce n'est pas le cas pour Lynx, Cougar, Leopard. <mode parano>Est-ce un hasard ? Je ne pense pas !</mode parano> Il est fort possible que ces marques soient enregistrées pour éviter simplement que quelqu'un les dépose à leur place pour faire du "brand squatting" (je sais pas si ce terme existe).

Ma culture générale (et la votre !) étant quelque chose de particulièrement important, j'ai fait une petite recherche, et je suis tombé sur la liste suivante, tous ne sont pas adaptés.

African Golden Cat Asian Golden Cat Andean Mtn Cat Bay Cat Black-footed Cat Bobcat Caracal Cheetah Chinese Desert Cat Clouded Leopard Cougar Fishing Cat Flat-headed Cat Geoffrey's Cat Iriomote Cat Jaguar Jaguarundi Jungle Cat Kodkod Leopard Leopard Cat Lion Little Spotted Cat Lynx, Canadian Lynx, Eurasian Lynx, Spanish Margay Marbled Cat Ocelot Pallas Cat Pampas Cat Rusty-Spotted Cat Sand Cat Serval Snow Leopard Tiger Wildcat-African Wildcat-Asiatic Wildcat-European Y'a même les liens pour ceux qui sont vraiment curieux :)
De cette liste, dans les potables, y'a Wildcat, Serval, Ocelot, Margay, Caracal, Bobcat (me fait bien marrer celui comme nom d'OS)
Moi, j'aimerais bien HelloKitty. Ca ça le fait comme nom de félin :)
Bon, on est pas plus avancé maintenant, mais on se couchera plus intelligent :)
 
Ben il faut voir l'évolution
Le tigre plus fort que la panthère .....
Donc maintenant, il faut trouver plus fort que le Tigre, donc je propose le Lion

Et après Lion, on pourra passer a Mac OS XI
 
fred.damoiseau a dit:
Ben il faut voir l'évolution
Le tigre plus fort que la panthère .....
Donc maintenant, il faut trouver plus fort que le Tigre, donc je propose le Lion

Et après Lion, on pourra passer a Mac OS XI


Pour info un Lion est bien plus petit qu'un tigre et bien moins puissant.
Pour ma part je ne vois rien au dessus du tigre dans les felis....d'ailleurs a la limite il aurait fallu mettre le lion avant le tigre...
De plus tout les felins utilisés jusqu'a la on un pellage joli avec des contrastes ce qui permet de faqire des jolis logo...or un lion a un pellage unicouleur et question marketing ca le fait moyen....
 
giraffe a dit:
Pour info un Lion est bien plus petit qu'un tigre et bien moins puissant.
Pour ma part je ne vois rien au dessus du tigre dans les felis....d'ailleurs a la limite il aurait fallu mettre le lion avant le tigre...
De plus tout les felins utilisés jusqu'a la on un pellage joli avec des contrastes ce qui permet de faqire des jolis logo...or un lion a un pellage unicouleur et question marketing ca le fait moyen....

Merci pour toutes ces précisions, n'étant pas connaisseur en félin, j'y trouve une opportunité de connaissance.
Pourquoi pas passer aux mammifères marin, ca peut etre pas mal, en finissant par l'orc.
 
fred.damoiseau a dit:
Pourquoi pas passer aux mammifères marin, ca peut etre pas mal, en finissant par l'orc.
Et pourquoi pas rester dans le même thème, et prendre les animaux de la savane ?
Genre Zebre (très bien pour les visuels et très à la mode en ce moment), Girafe, Gnou (déjà pris celui-là), Hippopotame, Eléphant, Rhinocéros, Gazelle, Antilope, Fennec, Autruche, Hyène et autres Termites. Y'a tout un bestiaire là qui ne demande qu'à être utiliser :)

Mac OS X 10.5 Hippopotame, ça le fait je trouve :)
 
je vois d'ici la pub : mettez une Hyène dans votre Mac..." ah bravo ça fait envie !! :D

C'est vrai que là je ne vois pas ce qu'ils peuvent utiliser comme nom de félin... Mais je leur fait confiance pour en trouver un... "Sabertooth" par exemple... Enfin bon...