Après mise à jour, dois-je supprimer iWork 09, toujours là ?

morfar

Membre confirmé
25 Août 2005
57
2
80
Lyon
Bonjour les savants,
J'ai récemment chargé la mise à jour de iWok 9 et iLife 9
J'ai actuellement dans le dossier Applications:
1 / Un dossier iWork 09 avec
Pages : lorsque je le lance il me dit "une toute nouvelle application est disponible.
-> Appstore qui m'apprend qu'aucune mise à jour n'est disponible, la dernière mise à jour ayant été effectuée le 18 Juillet 2014
Numbers Idem
Keynote (icone marron) qui m'affiche la page d'accueil de l'application (Keynote 09 - version 5.3 - 1170) avec sa barre de fonctions bien regroupées.
2 / Trois applications séparées c'est à dire en dehors d'un dossier iWork
- Une application icone bleue Keynote qui ouvre la fenêtre d'accueil de l'application (Keynote 09 - version 6.2 1861) et lance la nouvelle version de Keynote avec la nouvelle barre dans laquelle on ne retrouve rien de ce qui existait avant.
- Une application séparée Pages qui ouvre le nouveau logiciel 5.2 (1680)
- Une application séparée Numbers qui ouvre le nouveau logiciel version 3.2 (1861)

La question est:
Est-ce que je peux balancer le dossier iWork 09 qui contient Pages, Keynote et Numbers, c'est à dire le désinstaller complètement avec appcleaner, ou bien dois-le conserver ?
Merci d'avance de votre réponse
 
Bonjour,

Si tu n'as plus l'utilité d'iWork '09, tu peux le virer. Mais contente-toi de mettre le dossier iWork '09 à la poubelle.

Cependant, avant de faire ça il faut t'assurer que tu n'en as plus besoin. Entre autres choses, les dernières versions n'offrent pas forcément toutes les fonctionnalités des versions '09.

Perso, j'ai installé Pages 5 et consorts et j'ai toujours iWork '09 même si je ne l'utilise plus.
 
Merci pour cette précision qui sous-entend que la nouvelle version a perdu en capacités d'animation. Dommage.
Qu'est ce que ça va être avec la prochaine version du système ? ? ?
 
Lorsqu'on installe les versions les plus récentes de Pages, Numbers ou Keynotes (mais c'est également le cas pour iMovie), Apple déplace les anciennes versions dans un dossier spécifique, plutôt que de les supprimer complètement.

C'est justement parce qu'ils savent que les nouvelles versions n'ont pas repris l'ensemble des fonctionnalités des anciennes et que certains utilisateurs peuvent vouloir revenir aux anciennes versions

C'est donc prudent de les garder tant qu'on n'est pas absolument certain qu'on n'en a plus besoin
 
Merci pour cette précision.
J'ai donc stocké les nouvelles applications dans un dossier "iWork 2014-08-04"
Formidable ce qu'on trouve comme gentillesse sur ce site.
Très appréciable.
 
J'ai donc stocké les nouvelles applications dans un dossier "iWork 2014-08-04"

Mauvaise idée. Après tu vas avoir des problèmes pour les mises à jour de ces applications. Elles ne pourront plus se faire car tu auras déplacé les applications.

Remets-les à leur place d'origine.

Si tu veux organiser tes applications Apple en dossiers, utilise Launchpad ou crée des dossiers dans le Finder dans lesquels tu mettras des alias des applications. Mais les applications elles-même il faut les laisser à leur place dans le dossier Applications.
 
Dommage, c'était pratique d'avoir tout ce qui concerne les mêmes applications dans des dossiers alpha superposés dans le dossier Applications.
ET par ailleurs, la précédente version de iWork '09 a toujours été dans un dossier .
Mais si tu dis....
 
Avant on achetait un CD/DVD, de nos jours on peut, mieux on doit acheter les logiciels séparément sur l'Apple Store, chacun se met automatiquement dans /Applications ...
 
Merci Toutankhamon; mais c'est vrai que je ne suis pas très copain avec Appstore.
Si je te disais les mots de passe que j'ai inscrits sur le site, tu en sortirais de tes bandelettes.
Merci de t'être penché sur mon triste sort de mortel. Thot te récompensera.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Dommage, c'était pratique d'avoir tout ce qui concerne les mêmes applications dans des dossiers alpha superposés dans le dossier Applications.
ET par ailleurs, la précédente version de iWork '09 a toujours été dans un dossier .
Mais si tu dis....

Mouai.

De toute façon, il n’y aura plus de mise à jour de iWork’09 dans tu peux mettre dans un répertoire si tu veux.

Toutefois, je te recommande de lui donner un nom plus simple, comme celui qui était utilisé avant : iWork '09
 
Mouai.

De toute façon, il n’y aura plus de mise à jour de iWork’09 dans tu peux mettre dans un répertoire si tu veux.

Toutefois, je te recommande de lui donner un nom plus simple, comme celui qui était utilisé avant : iWork '09

Les apps d'iWork '09 sont dans un dossier. Ce sont Pages 5 et consorts qui n'y sont pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à tous.
J'ai viré le dossier et remis les apps en vrac dans Applications.
Mais si ça marche pas.... tu vas voir ta gueule à la récré !