macOS Big Sur Après réinitialisation, il ne me reste que Windows, inutilisable

Florian59510

Membre confirmé
15 Juin 2021
22
0
18
Bonjour,

J’ai besoin d’aide… il y a deux/trois jours j’ai malencontreusement supprimé les disques Macintosh HD de mon MacBook Pro édition 2020 car j’avais installé une image Windows de BootCamp mais en voulant tout réinitialiser, j’ai supprimé les mauvais disques, il me reste alors le disque nommé « Windows » mais ce dernier doit être vide car ce message apparaît lorsque j’allume mon MacBook.
Merci pour l’aide que vous m’apporterait.
 

Fichiers joints

  • 657E7AD6-E853-4EF6-A6D1-F551E4408BDE.jpeg
    657E7AD6-E853-4EF6-A6D1-F551E4408BDE.jpeg
    83,2 KB · Affichages: 191
Merci pour l’aide que vous m’apporterait.
Tu vas être bon pour tout réinstaller, et ta version de macOS, et ta version de Windows. Vu ta copie écran de Windows, tu es dans un cas de figure ou une réparation de Windows est impossible sans altérer la structure du disque dur de macOS.
 
Justement je n’ai plus besoin de Windows... Tu saurais m’expliquer comment faire du coup, s’il te plaît ? ☺️
 
Dernière édition par un modérateur:
ustement je n’ai plus besoin de Windows... Tu saurais m’expliquer comment faire du coup, s’il te plaît ? ☺️
C'est plus simple en citant ce lien... https://support.apple.com/fr-fr/HT204904 ...par contre il te faudra impérativement formater le disque dur interne. Donc dans la fenêtre avec les 4 outils, tu sélectionnes Utilitaire de disque et tu suis cette séquence...

Formatage09.jpg

0) un clic sur Présentation et tu sélectionnes Afficher tous les appareils
1) tu sélectionnes impérativement la racine du disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera les options suivantes
3) tu donnes un nom explicite
4) tu sélectionnes le format APFS
5) tu sélectionnes impérativement Table de partition GUID
6) un clic sur Effacer, le formatage ne durera pas longtemps

Si tu as bien suivi la séquence, tu as un formatage fait en bonne et due forme, tu quittes Utilitaire de disque et tu fais un clic sur Installer macOS et tu auras une installation toute propre.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc, tout va bien maintenant, tu as bien formaté ton disque dur interne, il n'y a plus de trace d'une partition Windows ?
 
Hé bien ici j’ai juste réinstaller MacOS en faisant Cmd+R au redémarrage en récréant des partitions et en faisant l’installation classique avec la fenêtre des 4 outils…
Est-ce que tu as suivi la séquence de formatage que je mentionne en réponse #5 ? Si oui, il n'y a plus de trace de ton ancienne partition Windows, si non, elle est encore présente.
 
Est-ce que tu as suivi la séquence de formatage que je mentionne en réponse #5 ? Si oui, il n'y a plus de trace de ton ancienne partition Windows, si non, elle est encore présente.
J’ai beau faire ce que tu me disais dans ton tuto, mais lorsque je clique sur « Effacer » rien ne ce passe…

00E513BE-5EA4-4058-831B-455B6C3A35C2.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai beau faire ce que tu me disais dans ton tuto, mais lorsque je clique sur « Effacer » rien ne ce passe…
Relis ma réponse #5 , tu dois impérativement sélectionner la racine du disque dur en commençant par 0) puis 1). Ta copie écran partielle ne montre pas si tu as sélectionné la racine !
 
Oui, j’ai sélectionné la racine ! Mais cela ne fonctionne, je presse le bouton Effacer et rien ne se passe…
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j’ai sélectionné la racine ! Mais cela ne fonctionne, je presse le bouton Effacer et rien ne se passe…
Un formatage ne peut se faire que depuis la partition de récupération, depuis une clé USB d'installation ou depuis un clone. Que fais-tu exactement ? Et toujours pas de copie écran montrant l'intégralité de la fenêtre de Utilitaire de disque.
 
Eh bien je suis ce que tu m’as dit dans la réponse #5 et tu n’as jamais précisé qu’il y avait besoin de clef USB !
 
Dernière édition par un modérateur:
Eh bien je suis ce que tu m’as dis dans la réponse #5 et tu n’as jamais précisé qu’il y avait besoin de clef USB !
Hop, hop, hop, tu as bien lu la réponse #5 et le lien officiel de chez Apple ? Et tu ne réponds pas sur la procédure que tu utilises. Comment as-tu fait cette copie écran de ta réponse #12 , depuis la partition de récupération en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R, depuis ta session en cours ?
 
Réexplique-moi comment formater le disque car je ne comprends rien…. sur le site Apple et dans ta réponse #5 il n’est jamais dit de clef USB donc je suis perdu.

Et tu ne réponds pas sur la procédure que tu utilises. Comment as-tu fait cette copie écran de ta réponse #12 , depuis la partition de récupération en démarrant tout en maintenant les touches cmd+R, depuis ta session en cours ?
Et oui, j’ai fait cela…..

Voilà où j’en suis, mais ça ne fonctionne pas :
3CEC4F75-FACB-4DD5-A379-1CB01BA9223A.png
 
Dernière édition par un modérateur: