Après réinstall. Snow Leop. 10.6.8.+ ajout DD, demande de Restart

Peter007

Membre confirmé
11 Septembre 2011
94
1
Bonsoir,
Je n'ai rien trouvé sur le forum sur ce sujet.
Dans un premier temps, j'ai réinstallé Snow Léopard 10.6.8 à l'aide du DVD Apple, sans sauvegarde.
(iMac 24" OSX 10.6.8 / 2.66/4GB / 640/SD (MB4 DEEE ECO.P)

Tout s'est déroulé correctement, y compris les applications et l'ajout de fichiers.

J'ai ensuite :
- raccordé un DD WDC Passport formaté sous Win 7.
- j'ai lancé Time Machine (pour la toute Première fois avec des réactions bizarres de fenêtres superposées sans avoir la possibilité réelle d'agir).
- Puis j'ai utilisé ce Mac une journée sans ennuis.
- La mise à jour régulière de Mavericks d'avant la réinstallation ne m'était plus proposée.

Puis soudain, une demande de Restart !
Ma question : dois-je procéder ou non à ce restart ?

Peter007.
 
Bonjour,

De toute façon tu seras bien amené un jour ou l'autre à redémarrer ;)
Par contre, Time machine, tu l'as fait sur quel disque ? Si c'est sur ton DD WDC Passport formaté sous Win 7, alors ce dernier sera forcément reformatté pour pouvoir être utilisé par Time machine.
 
Bonjour,
j'ai :
- iMac 24" 2.66GB / 640/SD / Snow Leopard --> MAJ --> Mountain Lion
- avec : disque : 640,14 Go WDC WD6499AKKS-40H2B0 Media
- j'ai réinstallé Snow Leopard, (DVD Apple) celle-ci s'est placé sur une partition secondaire crée par le système :
- "Sans titre"
-------------------------------------------------------------------
J'ai tenté de faire une sauvegarde avec Time Machine :
La tentative de sauvegarde que j'ai faite (que j'ai tenté de faire avec Time Machine, et des fenêtres superposées ou je n'avais pas la main ),
Je ne sais pas ce qu'elle a donné, ni ou je peux la trouver ?

------------------------- Demande de RESART --------------------
- que j'ai faite (Arrêt par bouton démarrage + redémarrage)
J'ai lancé l'utilitaire de disque sur la partition secondaire "Sans titre" qui semble avoir fonctionné.
J'ai lancé "" "" principale : 640,14 Go WDC
- qui lance la vérification sur la partition secondaire "Sans titre". Je m'arrête là
-------------------------------------------------------------------
Trousseau :
J'ouvre celui-ci, et malgré la réinstallation, je vois une vingtaine de mots de passe qui m'inquiètent.
Ont-il été créés depuis la réinstallation ? Il semble que oui, par Google et trois applis (Apple ID, Chrome et rempliss...ulaires Safari).

Merci pour la réponse.

Peter007.
 
Dernière édition:
Pas sûr de tout comprendre :cool:

- iMac 24" 2.66GB / 640/SD / Snow Leopard --> MAJ --> Mountain Lion
- avec : disque : 640,14 Go WDC WD6499AKKS-40H2B0 Media
- j'ai réinstallé Snow Leopard, (DVD Apple) celle-ci s'est placé sur une partition secondaire crée par le système :
- "Sans titre"
Pour installer Snow Leopard sur un disque qui contenant déjà Mountain Lion, tu aurais dû formater et partitionner (1 partition) de façon à supprimer la partition Recovery installée par Mountain Lion.

Là, je ne sais pas trop ou tu en es, tu sembles avoir au moins deux partitions sur ton dd, ce qui n'était peut être pas voulu…

Pour la savoir, je te suggère un test simple (vu que je ne suis pas un as du Terminal, moi :coucou: aux copains qui se reconnaitront) : redémarre avec la touche alt enfoncée et inqiue nous quels volumes te sont accessibles.



-------------------------------------------------------------------
J'ai tenté de faire une sauvegarde avec Time Machine :
La tentative de sauvegarde que j'ai faite (que j'ai tenté de faire avec Time Machine, et des fenêtres superposées ou je n'avais pas la main ),
Je ne sais pas ce qu'elle a donné, ni ou je peux la trouver ?
Sur le disque que tu as indiqué à Time machine à son lancement.
Dit autrement, quand tu as sélectionné Time machine, il a dû te demander sur quel disque il allait enregistrer ses données.


------------------------- Demande de RESART --------------------
- que j'ai faite (Arrêt par bouton démarrage + redémarrage)
J'ai lancé l'utilitaire de disque sur la partition secondaire "Sans titre" qui semble avoir fonctionné.
J'ai lancé "" "" principale : 640,14 Go WDC
- qui lance la vérification sur la partition secondaire "Sans titre". Je m'arrête là
-------------------------------------------------------------------
Tu as donc bien au moins deux partitions (une "sans Titre" et l'autre "qui s'appelle comment ?")
Quels OS sont installés dessus ? Si tes partitions sont bootables, tu peux le voir en allant simplement dans Préférences système / démarrage.


Trousseau :
J'ouvre celui-ci, et malgré la réinstallation, je vois une vingtaine de mots de passe qui m'inquiètent.
Ont-il été créés depuis la réinstallation ? Il semble que oui, par Google et trois applis (Apple ID, Chrome et rempliss...ulaires Safari).
De nouveau, c'est toi qui peut répondre à la question.
Depuis ta réinstallation, as tu utilisé Chrome, Safari, etc. et as tu accepté que le Trousseau enregistre tes mdp ?
 
Pas sûr de tout comprendre :cool:


Pour installer Snow Leopard sur un disque qui contenant déjà Mountain Lion, tu aurais dû formater et partitionner (1 partition) de façon à supprimer la partition Recovery installée par Mountain Lion.

Là, je ne sais pas trop ou tu en es, tu sembles avoir au moins deux partitions sur ton dd, ce qui n'était peut être pas voulu…

Pour la savoir, je te suggère un test simple (vu que je ne suis pas un as du Terminal, moi :coucou: aux copains qui se reconnaitront) : redémarre avec la touche alt enfoncée et inqiue nous quels volumes te sont accessibles.




Sur le disque que tu as indiqué à Time machine à son lancement.
Dit autrement, quand tu as sélectionné Time machine, il a dû te demander sur quel disque il allait enregistrer ses données.



Tu as donc bien au moins deux partitions (une "sans Titre" et l'autre "qui s'appelle comment ?")
Quels OS sont installés dessus ? Si tes partitions sont bootables, tu peux le voir en allant simplement dans Préférences système / démarrage.



De nouveau, c'est toi qui peut répondre à la question.
Depuis ta réinstallation, as tu utilisé Chrome, Safari, etc. et as tu accepté que le Trousseau enregistre tes mdp ?
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Bonjour,
A la question : 1,
Le disque Système est nommé "640/SD (MB4 DEEE ECOP".
- l'installation avec le DVD a provoqué :
*la création d'une partition secondaire nommée "sans titre" que j'ai laissée telle quelle.

- Reformater : effectivement, j'ai pensé à reformater, dans le doute, j'ai laissé faire. En principe les gens système pense à ce cas de figure
ce disque système a gardé son nom "640/SD...".
-----------------------------------------------------
- Le Restart à conduit à rebasculer l'installation de la partition secondaire "sans titre" :
* sur la principale en lui affectant le même nom "sans titre" (ce qui a conduit a effacer le nom du DD système "640/SD..."), et en supprimant cette partition secondaire, En fait le Restart a fait le ménage.
---------------------------------------------------
L'utilitaire de disque :
que j'ai passé deux fois a fonctionné.
--------------------------------------------------
Time Machine :
- que j'ai lancé a trois reprises sans avoir la main a fonctionné également.
- ne connaissant a pas Time Machine, (il ne m'a fourni aucune info sauvegarde effectuée ou quoi ou qu'est-ce ??
- Je l'ai donc relancé, et j'ai sur mon DD externe, une demi douzaine de sauvegardes !! Sauvegarde qui semblent correctes.
------------------------------------------------
Trousseau :
- J'ai accepté que Google stocke mes mots de passe qui doivent se retrouver dans le trousseau.

==================== Ma question ============
Comment vérifier la/les sauvegarde(s) et éliminer les doublons ?

Peter007.
 
Pas sûr de tout comprendre :cool:
Pfiu, ca se complique…
D'autant que tu n'as pas répondu à mes deux questions précédentes (quels OS sur tes partitions, bootables ou non bootables).

Si ton seul problème concerne maintenant ta sauvegarde Time machine et que celle ci est toute récente, le plus simple est sûrement de :
  • désactiver Time machine,
  • formater ton dd (GUID -MacOS étendu journalisé)
  • activer TM en lui indiquant ce dd formaté correctement.
Evidemment, le formatage va supprimer tout ce qu'il y a sur ce dd.

Néanmoins j'ai l'impression que sur ton dd interne c'est un peu le bazar…