10.6 Snow Leopard Apres reset, Safari n'est plus disponible

RoRoPrinceSs

Membre enregistré
4 Mars 2020
7
0
31
Bonjour a tous :coucou:
Un ami m'a confié son ordinateur (mi 2010) pour essayer de trouver la possibilité de le faire vivre encore et actualiser le logiciel au plus récent possible.
Après plusieurs manipulations, j'ai réussi a remettre l'ordinateur a zéro, or, Safari a complètement disparu.
Comment pourrais-je le récupérer?
Comment je pourrais ensuite installer une version plus récente que la 10.6.8?

Merci d'avance. :shy:

PS :

Mac OS X
version 10.6.8
3.06 GHz Intel Core 2 Duo
memoire: 4GB 1067 MHz DDR3
 
Bonjour,
Mi-2010 c'est un peu vague, tu pourrais préciser le modèle : https://everymac.com/systems/by_year/macs-released-in-2010.html

Je me suis trompée sur l'année, elle est plutôt du 2009
 
Pareil : High Sierra maximum.

Il faut faire toutes les mises à jour concernant Snow Leopard (notamment une importante mise à jour de l'app store) puis télécharger 10.11 El Capitan et l'installer.


Alors seulement la mise à jour vers High Sierra sera possible.

ATTENTION : il faut disposer d'un compte Apple ID valide avec lequel on a déjà effectué des achats (ou téléchargements gratuits).
 
Pareil : High Sierra maximum.

Il faut faire toutes les mises à jour concernant Snow Leopard (notamment une importante mise à jour de l'app store) puis télécharger 10.11 El Capitan et l'installer.


Alors seulement la mise à jour vers High Sierra sera possible.

ATTENTION : il faut disposer d'un compte Apple ID valide avec lequel on a déjà effectué des achats (ou téléchargements gratuits).
Merci beaucoup pour cette réponse!
Par contre, vu le modele, la mémoire RAM est-il suffisant?
 
À mon sens, très juste pour El Capitan, carrément insuffisant pour High Sierra. Il faut 8 Go de RAM pour une utilisation confortable.
ce que je me disais, je vais commencer alors avec l'installation de El Capitan, je verrais après pour installer une mémoire RAM.
Tu me conseille 2 de 4GB ou juste une suffirait?
 
Tu me conseille 2 de 4GB ou juste une suffirait?
Idéalement : 2*4Go, si ton budget le permet.
Mais ta machine peut même gérer jusqu'à 16 Go de RAM. Tu pourrais envisager l'achat d'une seul barrette de 8 Go (ce qui te ferait alors 10 Go de RAM : 8+2). mais ça dépend beaucoup de ton usage.
 
Idéalement : 2*4Go, si ton budget le permet.
Mais ta machine peut même gérer jusqu'à 16 Go de RAM. Tu pourrais envisager l'achat d'une seul barrette de 8 Go (ce qui te ferait alors 10 Go de RAM : 8+2). mais ça dépend beaucoup de ton usage.

Il y a quatre emplacements de mémoire sur ce modèle.

Tu me conseille 2 de 4GB ou juste une suffirait?

J'ai un 2010 en 10.13.6 avec 8 Go (4x2Go) et pour l'internet, Mail, Office et quelques bricoles qu'effectue son utilisatrice ça lui suffit bien. Très rarement constaté du swap, ou alors très léger.

Donc voir si la dépense est justifiée au-delà de 8 Go pour cette machine de plus de dix ans. Deux barrettes de 4 Go monterait ta RAM totale à 12 Go ce qui est déjà une bonne marge pour El Capitan ou même High Sierra.
 
Il y a quatre emplacements de mémoire sur ce modèle.

J'ai un 2010 en 10.13.6 avec 8 Go (4x2Go) et pour l'internet, Mail, Office et quelques bricoles qu'effectue son utilisatrice ça lui suffit bien. Très rarement constaté du swap, ou alors très léger.

Donc voir si la dépense est justifiée au-delà de 8 Go pour cette machine de plus de dix ans. Deux barrettes de 4 Go monterait ta RAM totale à 12 Go ce qui est déjà une bonne marge pour El Capitan ou même High Sierra.
Merci beaucoup! Je confirme l'utilisation restera très basique, c'est une personne qu'y connait pas trop en ordinateurs.
Idealement quel modèle de carte devrais-je acheter?

Je reviens vers vous d'ailleurs pour un autre soucis que j'ai, j'essayais d'installer El Capitan, ça n'a rien changé, je suis dans l'impasse, quelqu'un qui pourrait me conseiller un bon tuto YouTube? :cat: Merci a vous tous de votre aide!
 
Dernière édition par un modérateur:
Idealement quel modèle de carte devrais-je acheter?


Je reviens vers vous d'ailleurs pour un autre soucis que j'ai, j'essayais d'installer El Capitan, ça n'a rien changé, je suis dans l'impasse,
Ce El Capitan est téléchargé tout frais depuis les serveurs d'Apple ou il y a quelques temps ?

Rappel :
ATTENTION : il faut disposer d'un compte Apple ID valide avec lequel on a déjà effectué des achats (ou téléchargements gratuits).
 
Merci pour la référence!

Ce El Capitan est téléchargé tout frais depuis les serveurs d'Apple ou il y a quelques temps ?

Oui, récemment, mais je pense m'avoir mal pris, de là que je veuille passer par un bon tutoriel pour bien booter la clé USB et bien refaire le procès.

Rappel :
bon question :bookworm: mais je pense tout avoir! je confirme avec mon pote, merci encore
 


Ce El Capitan est téléchargé tout frais depuis les serveurs d'Apple ou il y a quelques temps ?

Rappel :
Bonjour, suite au confinement, je reviens a la charge pout cet ordinateur, j'essayais de faire le changement de software avec une clé USB, j'au déjà les cartes avec moi, qui me feront en totale 12GB... y a t-il des autres procédures pour faire le changement?