Après un changement de disque dur interne...

clemsupm

Membre enregistré
27 Octobre 2011
2
0
Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à hier l'heureux propriétaire d'un macbook pro 13" depuis plus de 2 ans. Mais hier, malheur, la souris se transforme en petit arc en ciel. Après une longue attente, je décide d'eteindre mon mac en mode "barbare". Au redémarrage, s'affiche un dossier avec un point d'interrogation. Après des recherches sur divers forums, je décide de changer mon DD. C'est chose faite (un WD neuf). Mais au moment de formater le disque avant de le partitionner, ce petit bijou de technologie m'écrit "error input/output".

Alors que faire?
Merci d'avance pour vos réponses.

Apple-ment vôtre, Clément.

(edit: le cd d'instal que je possède est celui de Leopard)
 
Dernière édition:
De formater le disque avant de le partitionner ? Ca ne serait pas plutôt l'inverse ?

Le problème est au formatage ou au partitionnement alors ?

Le disque WD que tu as acheté est-il en SATA2 ou en SATA 3 ? Pour la compatibilité il vaut mieux acheter du SATA2 (moi j'ai acheté un Momentus XT 500Go et j'ai le même Mac que le tien).

As-tu bien rebranché la nappe ?

As-tu la possibilité de rebrancher ton ancien disque sur un dock USB ou un autre ordi histoire de voir s'il était bien mort ?

Pour moi 4 choix :
Ton contrôleur disque est mort, ce que je ne te souhaite pas
Ton nouveau disque est est en SATA3 et est donc mal supporté
Tu as mal rebranché la nappe
Tu as reçu un disque neuf mais défaillant...
 
Effectivement il faut bien partitionner avant de formater, mais le problème n'est pas là!

Non je n'ai pas la possibilité de faire si mon ancien disque est mort... et c'est bien dommage.

Mon nouveau disque est bien en SATA 2, donc pas de soucis de ce coté.

Qu'est ce que tu appelles un controleur disque mort ?