Après un crash AFP plus de partage de fichiers !

M-Rick

Membre enregistré
23 Juillet 2006
3
0
J'ai eu un plantage de AFP, tout fonctionnait bien, mais depuis ce jour, je ne plus faire de connexion en partage de fichier sur mon autre Mac !

J'ai un MacBook Pro C2D fonctionnant sous 10.4.11 et un iMac G5 fonctionnant sous 10.4.9 tous deux connectés sur un Time Capsule.

J'ai eu un plantage de AFP sur le MacBook Pro. Depuis ce jour, je ne peux plus établir de connexion en paratage de fichier sur le iMac G5 !! J'ai à peu près tout essayé, relancé les ordi près de 5 fois, reset de PRAM, reconstruction des autorisations, effacer les caches utilisateurs et système, ré-initialisé les réglages réseau, essayé une connexion en direct de Mac en Mac sans Time Capsule, mais rien à faire, impossible de rétablir le partage de fichiers !

Lorsque je tente une connexion, le Mac se met à ramer encore et encore pour finalement me dire qu'il ne peut pas se connecter sur le iMac.

Mais :

-Je peux me connecter depuis le iMac sur le MacBook Pro !
- Je peux connecter le iMac et utiliser Screen Recycler afin d'utiliser le iMac comme 2e écran ! http://www.screenrecycler.com/
- J'ai Pingé le iMac depuis le MacBook, et aucun problème !
- Je peux connecter le MacBook sur le iMac avec Teleport ! http://abyssoft.com/software/teleport/
- Je peux avoir le partage de fichier depuis le MacBook sur le iMac en utilisant MacFuse et MacFusion en se connectant via SSH
- Le partage de fichiers est bien évidemment activé
- Le problème n'est pas réglé si le firewall est désactivé

Alors d'où ce problème peut bien venir ??
Oui je peux avoir le partage de fichier en utilisant MacFusion, mais ce n'est pas une solution ni une finalité, il y a une fonction de base qui existe et qui doit fonctionner et qui en l'occurrence ce n'est pas le cas car il y a un problème quelque part qui doit être réglé.

Précision : ça le fait aussi bien en Ethernet qu'avec Airport.
 
Bonnes nouvelles, j'ai réglé le problème.

J'ai à nouveau arrêté le partage de fichiers sur les 2 machines, puis renommé les ordinateurs dans partage de fichiers, j'ai redémarré le iMac et relancé le Partage de fichiers et ça fonctionne à nouveau.

Bizarre ...

Comme quoi des fois, c'est moins compliqué que ça en à l'air.