Aquisition par prise préritel ou composite

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !!

Normalement, j'aurais due aller voir dans conseil d'achat, sauf que je cherche ça pour Mac OS 9.

Donc voilà : J'ai un port USB1 et un port FireWire sur mon iBook Palourde Fw, et je voudrais faire rentrer de la vidéo qui arriverais soit d'une prise péritel, soit d'un composite.

Vous pouvez tout me proposer, même ce que l'on ne trouve plus que d'occasion. Ceci dit, il faut qu'il y ait avec un logiciel fonctionnant sous Mac OS 9 qui permette de visonner en direc sur l'ordi ce qui arrive par le péritel ou le composite. (Au moins le visonnage, si pas d'enregistrement, c'est pas grave)


Voilà voilà ma petite colle du jour :siffle:

:coucou:
Merci Merci Merci :zen:

Edit : J'accèpte aussi le S-video ;) )
 
Je vais faire simple et te donner la ref de ce que je possède déjà : le Canopus ADVC-55.

Compatible iMovie (reconnu comme une caméra DV), donc compatible OS9/OSX, entrée composite et Svideo, compatible PAL/SECAM/NTSC pour un prix en dessous de 150 euros quand je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans.

Y'a peut-être mieux depuis, mais je ne me suis pas penché sur la question.

En tout cas il marche très bien. J'ai fait de nombreuses sauvegardes de VHS avec montage sur iMovie ainsi que de l'acquisition vidéo de sources diverses, autant NTSC que SECAM, aucun souci. Merci le firewire ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Ok : Merci bien pour la référance. J'ai un peut regardé tous les prix, mais il reste encore aussez haut de gamme. Et donc le prix s'en ressent. Mais c'est sûr que c'est un produit très intéraissent que je choisirais en 2 e position.

En première position, j'ai trouvé un boitier
MyTv de EskapeLabs (Section Mac de Hauppauge) à 28 euros sur eBay, qui semble bien correspondre à mes besoins. Je vous tiens au courrent dès que je le reçois. (USA)


Merci bien à toi, Sebang :zen:

:coucou:
 
Seb, vBulletin me fait comprendre que tu m'aide trop souvent, et refuse donc que je te donne des points disco...

Si un passent en mal de force disco voulait bien plusoyer Sebang de ma part, j'essayerais à mon tours de le plusoyer.

Liste des personne qui ne doivent rien attendre de moi s'il plusoient Sebang de ma part :
rulian; Invité; tweek; yzykom; pascalformac; Vivid; Sebang; buyuksel; Vieux Mac-User; FredParis... Et peut être d'autres, selont la volonté de vBull.



Ouf, la relativité
emoticone-msn-essoufle-tire-langue.gif
 
Ok : Merci bien pour la référance. J'ai un peut regardé tous les prix, mais il reste encore aussez haut de gamme.

Euh, je ne sais pas quelle qualité tu souhaites atteindre en acquisition vidéo mais les produits Canopus sont particulièrement bien faits, ce qui n'est vraiment pas le cas de la plupart des produits à bas prix.

Entre autres motifs pour choisir Canopus :
- un algorithme de codage vidéo très performant (en regard des produits d'autres marques pour lesquels la trame vidéo est très visible)
- une synchronisation audio/vidéo parfaite en import (ce qui est loin d'être le cas chez les concurrents)
- l'utilisation de firewire qui rend l'appareil parfaitement transparent pour TOUTES les applications vidéo sur MAC (de iMovie à FinalCut Pro)

Certes c'est plus cher, mais au moins, tu ne passes pas ton temps à râler parce que la vidéo acquise est pourrie et le son décalé…

En passant, j'ai donné un cdb à Sebang ;)
 
Pardon, j'aurais dûe dire "C'est top haut de gamme pour moi". ;)

Moi, je ne cherche qu'à regarder les chaînes ma Freebox HD sans m'encombrer d'une TV alors que mon iBook sous Mac OS 9 avec un boîtier MyTv qui reçois très bien le s-vidéo. (Ce sont j'ai besoin)

Elle à un petit défaut qui fait une qualité pour moi : La sortie audio se fait séparément de l'USB : Il faut normalement utiliser un iMic pour faire rentrer ça dans le Mac. Sauf que le Haut-parleur du l'iBook et tellement °°°#$* qu'il vaut mieux brancher ça directement sur de petites enceintes autonomes (Ce qui est tout à fait possible, et recommandé par les avis d'utilisateurs) . Exit le problème de syncro.

(Mon studio fait 18 m2, c'est pour ça que je concentre tout )
 
  • J’aime
Réactions: Sebang
Seb, vBulletin me fait comprendre que tu m'aide trop souvent, et refuse donc que je te donne des points disco...[/IMG]


Roh ben si on peut même plus aider les gens maintenant, pfff... :rateau: :D

N'ayant jamais connu autre chose que ce Canopus advc-55, je ne peux pas faire de comparaison, mais je n'ai effectivement jamais souffert de bruit, désynchro ou autre quelque soit l'application utilisée. Il a fait un travail parfait, et je ne voyais pas son prix comme haut de gamme vu la qualité impeccable de son travail (la preuve, c'est que c'était le bas de gamme de chez Canopus quand je l'ai acheté, en tout cas le moins cher en boîtier externe firewire).

Après c'est sûr que vu ton utilisation future, c'est peut-être un peu trop... Sauf si tu comptes vraiment t'en servir pour faire de l'acquisition vidéo. Parce que là, finalement, ce que tu recherches, c'est une simple entrée vidéo sur ton Mac et non faire de l'acquisition vidéo.

Peut-être alors que des boîtiers bas de gamme te seront suffisant, surtout si tu sais à quoi t'en tenir.


As-tu essayé de chercher des avis d'utilisateurs de ton boîtier à 28 euros ?
Sinon quand tu le reçois, je veux bien avoir ton avis pour cette "petite" utilisation. :)


PS : Merci à vous deux pour le point disco. :D
 
As-tu essayé de chercher des avis d'utilisateurs de ton boîtier à 28 euros ?
Sinon quand tu le reçois, je veux bien avoir ton avis pour cette "petite" utilisation. :)

28€ ... d'occase !

Bon, là où j'en ai besoin :D ;)

Pour les autres avis de gens qui l'ont eu entre les mains, faut encore que je retrouve le lien. :rose:

Dès que ça arrive, je vous dit (+ le temps d'acheter le câble S-vidéo => S-vidéo)
 
Ne vous attendez pas à une qualité exceptionnelle, mais là encore, pour un usage pas trop poussé, cela peut convenir totalement.

Citation prise de l'article de Mac4ever qui résume assez bien je pense le boîtier MyTV.
Tu nous donneras ton avis, vu que le test date d'il y a 5 ans ! :D
Mais je pense qu'effectivement, pour l'utilisation que tu comptes en faire, ça suffit largement. :)