ArchiCAD 8.1 et anciens formats

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Je viens de m'équiper d'ArchiCAD 8.1, mon ancienne version était la 4.0 et j'aimerais récupérer tous mes projets créés avec cette version.

ArchiCAD 8.1 importe sans problème des anciennes versions depuis la 5.0.

Est-ce que quelqu'un connais un moyen d'importer mes projets ou de les convetir en fichiers utilisable avec la version 8.1 ?
 
Oui effectivement, j'ai eu un choc. J'avais gardé un vieux Centris rien que pour ArchiCAD 4 et aujourd'hui j'ai un G5 qui démarre en 15 secondes sous Panther avec une version 8.1, extraordinaire différence !

J'ai posté un forum chez abvent, pour ceux que cela intéresse c'est par !
 
J'ai une petite anecdote à ce sujet. J'ai fait appel à Abvent pour m'aider à résoudre ce problème.

Leur réponse à été clair : " Le Centris n'est pas un Macintosh et la version 4 d'ArchiCAD n'existe pas ! "
up.gif


Avis aux amateurs !
 

Vue sur le foum abvent a "sondage pour le Fun":

"Tu trouveras chez graphisoft des utilitaires pour convertir et traduire des fichiers
AFE (archicad file converter) c'etait pour passer des fichier mac vers pc (version 4.55 je ccrois)
AC (archicad converter) qui transforme des vieux fichers genre 3.43 en 4.12 que peut relire une v7 pour passer en 8.1 (je ne suis pas sur que la 8.1 puisse relire directement des 4.12)"


Une foi ouvrable en V7 je pourrais te les traduire en V8.1 (Si la quantité est raisonnable (j'ai la V6,5, V7, et v8.1)
FRED